FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Test IBM Thinkpad R52

Test IBM Thinkpad R52

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Test IBM Thinkpad R52

Profil : Equipe Presence PC

Nous vous proposons aujourd'hui d'examiner un portable à part sur bien des points, l'IBM Thinkpad R52, représentant de la dernière série des modèles Designed By IBM.Test IBM Thinkpad R52 ...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/ibm-thinkpad-r52-13170/> <b>Test IBM Thinkpad R52 : lire la suite </b></a>

Plus d'informations

question bete sur l'article ... le point negatif est le prix excessif
mais je vois pas le point positif de la garantie international de 3ans

pourtant dans le monde du portable c'est assez rare d'avoir un constructeur qui propose ce type de service dans le prix

le service apres vente n'a pas l'air d'un critere de choix chez PPC, dommage

perso c'est ce qui m'a decidé de prendre un Thinkpad T41p qu'un autre portable, juste pour le service
exemple : j'ai actuellement une tache sur mon LCD, petit mail chez ibm hier soir, on m'appelle aujourd hui, on vien chercher mon portable demain et avant le millieu de la semaine prochaine je le recupere ...

essayez d'avoir ça chez les autre ...

Plus d'informations

bah, quand j'ai lu "portable a part" j'ai cru qu'il y avais du nouveau chez IBM..

mais en fait non, c'est toujours moche, c'est toujours cher, faut toujours faire hyper gaffe au modele si on veux jouer..
pour le reste c'est du IBM (service) même si le coups des sauvegardes sur partition uniquement c'est très leger quand même..

bref rien de nouveau sous le soleil.

Plus d'informations

c'est clair qu'il y a rien de nouveau :)

edit : et IBM c'est moche, mais qu'est ce que c'est efficace coté ergonomie, on s'en rend compte qu'a force de l'utilisé au fil des mois par rapport a d'autre portable

Message édité par neuro le 24-11-2005 à 21:09:01
Plus d'informations

Ah si j'avais les sous...
Un portable qui n'est pas un gadget, qui est loin d'être moche, au contraire il est sobre !

J'en ai eu un, et je le regrette (vendu, non pas en panne hein !)
J'ai eu un jour un problème, enlevé le lendemain matin, retour 3 jours plus tard...

Et alors quand on y a gouté, tous les autres semble bien fades, peu pratiques et d'une fragilité qui nous fait hésiter à les utiliser ailleur que chez soi...

Deux seuls défauts à mon avis :
- La partition de restauration... Chez moi elle avait viré direct, donc rien de bien grave, et je comprend pour l'utilisateur lambda que ça puisse servir...
- Norton, mais faut arreter de fumer IBM :)
M'enfin pareil on le dégage vite fait.

neuro > Comme écrit dans l'article, la garantie est effectivement internationnale, mais comme écrit dans l'article, elle est limitée à un an sur ce modèle dans les magasins habituels. ;)

Doooooowntooown
Plus d'informations

http://www.presence-pc.com/tests/I [...] 52-386/10/

Il y a deux fois le graphique "autonomie bureautique", c'est normal ?
[edit] Non, je ne crois pas :whistle:

Message édité par Timekeeper le 24-11-2005 à 23:29:19

Woups merci ! :jap:

Message édité par Florian c le 24-11-2005 à 23:42:43
MsK
Plus d'informations

A noter que l'écran est aussi disponible en 1400x1050 ( peut-être aussi 1600x1200 ? c'est le cas sur les T4X ) et en dalle flexview ( iptruc, enfin un machin avec des couleurs qui ressemblent déjà plus à quelque chose :) )

Alalalala, je suis bien content de mon T43p 14" SXGA+ quand même xD

Plus d'informations

Ah le SAV IBM.....

Il peut etre trés bon, mais aussi trés mauvais!

Acheté il y'a maintenant 2ans, mon T40p me satisfait pleinement :)
Pourtant, il y'a un an, j'ai eu un pb de carte graphique--> Direction le SAV. Transporteur passe un jeudi, et me le raméne le mardi suivant :D Bonheur !

Derniéremnt, j'ai a nouveau eu a faire au SAV pour un probléme d'écran qui "floutait". Et la c la catastrope...
Le transporteur passe un lundi, et me le raméne...... 5 semaines plus tard, mal réparé. J'ai pourtant téléphoné TRES regulierement au SAV pour les booster. Au début on m'a di qu'on était en attente de réponse de ma part pour un devis (qui n'a jamais été envoyé) concernant de la plasturgie cassé. J'ai répondu que je ne voulais pas faire réparé cela, car je n'avais pas les moyens de payer... Je retéléphone 3jours aprés, et on me dit la meme chose!!!! En attente de réponse de ma part pour un devis... Je m'énerve, on me répond que l'on note bien ma réponse et que mon PC va enfin etre réparé (ca fait deja 2 semaines!). Je retéléphone la semaine suivante. On me dit qu'ils sont en attente de livraison d'une carte mére, qui devrait arrivé la semaine d'aprés. Je téléphone donc la semiane suivante, et on me dit qu'ils sont en attente de livraison d'un type de fermeture! .....
Je m'énerve, je dépose un dossier de plainte chez eux....
1semaine aprés, je recois mon PC, mal réparé! A la place d'un écran SXGA+ (réso de 1400), j'ai un XGA(reso de 1024). De plus, il m'ont largement écorché le dessus de mon PC(groooossse rayure), et explosé le coin de ma batterie.
Je téléphone a nouveau, pour leur signalé, et demande a ce que ce soit réparé au plus vite, sans que mon pc me quite!

Seulement(!) 2 semaines aprés, on me contact, pour me dire qu'un technicien sera envoyé chez moi. Une semaine aprés, le technicien sonne a ma porte, me change mon écran, ainsi que ma batterie !

Un commercial m'appelle et me dit qu'il vont voir ce qu'il peuvent faire pour le geste commercial que je réclamme.
A priori, un graveur DVD va m'etre offert... J'attends de l'avoir en main propre....

Donc en résumé, la réparation a duré plus de 2 mois!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par EnergieZ le 25-11-2005 à 13:16:00
Plus d'informations

Djlauby a écrit :

neuro > Comme écrit dans l'article, la garantie est effectivement internationnale, mais comme écrit dans l'article, elle est limitée à un an sur ce modèle dans les magasins habituels. ;)

la garantie de 1an que tu vois c'est la garantie du magasin (celle qui est legale et tout et tout)
exemple : les disque dur ... on regarde ce qu'il y a marqué en garantie magasin -> 1an
on regarde sur le site consctructeur -> 3ans

apres je sais que certain modele ibm ont une garantie de seulement 1an, apres ça depend du modele mais la plupart des r52 c'est 3ans

EnergieZ -> pas cool ton pb sav j vien d'envoyer le mien (il est parti aujourd hui pour des petite tache sur le lcd) j'espere que ça va pas etre comme toi

Nop, je viens d'appeller Lenovo, et ils me l'ont confirmé : la garantie de ce modèle est bien de 1 an, et internationnale.

Plus d'informations

a écrit :

Ah le SAV IBM.....

Il peut etre trés bon, mais aussi trés mauvais!

Acheté il y'a maintenant 2ans, mon T40p me satisfait pleinement :)
Pourtant, il y'a un an, j'ai eu un pb de carte graphique--> Direction le SAV. Transporteur passe un jeudi, et me le raméne le mardi suivant :D Bonheur !

Derniéremnt, j'ai a nouveau eu a faire au SAV pour un probléme d'écran qui "floutait". Et la c la catastrope...
Le transporteur passe un lundi, et me le raméne...... 5 semaines plus tard, mal réparé. J'ai pourtant téléphoné TRES regulierement au SAV pour les booster. Au début on m'a di qu'on était en attente de réponse de ma part pour un devis (qui n'a jamais été envoyé) concernant de la plasturgie cassé. J'ai répondu que je ne voulais pas faire réparé cela, car je n'avais pas les moyens de payer... Je retéléphone 3jours aprés, et on me dit la meme chose!!!! En attente de réponse de ma part pour un devis... Je m'énerve, on me répond que l'on note bien ma réponse et que mon PC va enfin etre réparé (ca fait deja 2 semaines!). Je retéléphone la semaine suivante. On me dit qu'ils sont en attente de livraison d'une carte mére, qui devrait arrivé la semaine d'aprés. Je téléphone donc la semiane suivante, et on me dit qu'ils sont en attente de livraison d'un type de fermeture! .....
Je m'énerve, je dépose un dossier de plainte chez eux....
1semaine aprés, je recois mon PC, mal réparé! A la place d'un écran SXGA+ (réso de 1400), j'ai un XGA(reso de 1024). De plus, il m'ont largement écorché le dessus de mon PC(groooossse rayure), et explosé le coin de ma batterie.
Je téléphone a nouveau, pour leur signalé, et demande a ce que ce soit réparé au plus vite, sans que mon pc me quite!

Seulement(!) 2 semaines aprés, on me contact, pour me dire qu'un technicien sera envoyé chez moi. Une semaine aprés, le technicien sonne a ma porte, me change mon écran, ainsi que ma batterie !

Un commercial m'appelle et me dit qu'il vont voir ce qu'il peuvent faire pour le geste commercial que je réclamme.
A priori, un graveur DVD va m'etre offert... J'attends de l'avoir en main propre....

Donc en résumé, la réparation a duré plus de 2 mois!!!!!

petit rappel à tous les non IBM lovers :D
le graveur DVD sur les modeles T4x appelé communément Multiburner format ultraslim coute dans les 450-500€ donc c'est un tres bon geste commercial de leur part :jap:

Plus d'informations

vinfr75 a écrit :

bah, quand j'ai lu "portable a part" j'ai cru qu'il y avais du nouveau chez IBM..

mais en fait non, c'est toujours moche, c'est toujours cher, faut toujours faire hyper gaffe au modele si on veux jouer..
pour le reste c'est du IBM (service) même si le coups des sauvegardes sur partition uniquement c'est très leger quand même..

bref rien de nouveau sous le soleil.

réaction de qqn qui n'a jamais eu entre ses mains un Thinkpad IBM. Niveau fiabilité, niveau ergonomie et niveau qualité ya pas photo ce sont les meilleurs pc portables et je ne parle meme pas du SAV très réactif (en général).

Message cité 1 fois
Message édité par seyed le 25-11-2005 à 17:58:57
Plus d'informations

j'en ai pas eu personnellement, mais mon frere si.
et j'ai pas critiqué la fiabilitée ni l'ergonomie (pas assez pratiqué pour ca) ..
j'ai juste dit que celui ci en particulier ne semble rien apporter de plus que n'importe quel pc portable IBM qu'il m'as ete donné de voir, ni même de grosse nouveautée... enfin quoi que ce sois qui aurais mérité cette accroche "portable a part" :/
mais toi qui connais si bien leurs gammes, tu me detromperas peut-etre..? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Blastm le 25-11-2005 à 18:18:57
n°275242
25-11-2005 à 18:23:21