Microsoft espère toujours que les constructeurs vont sortir dans peu de temps, des UMPC plus attractifs sur le plan du design et surtout sur le plan...
Je crois que le constat est clair: MS a encore connu l'échec grâce à une énième fausse bonne idée.
L'origami est un concept chouette sur le papier, mais ni le hard, ni le soft, ne sont convaincant.
J'avais envisagé ce ratage dès les premières annonces de l'origami, et je tiens à passer un petit bonjour à ceux qui avaient dit que "j'écrivais n'importe quoi et que l'origami c'était génial".
Quand au futur il ouvre la voie à la découverte d'une nouvelle dimension du Portnawak:
On parle de versions moins chères, donc nécessairement allégées, que ça soit en ram, cpu, ...
On parle aussi d'y mettre Vista. Or tout ce qu'on a pu lire sur cet OS c'est qu'il consommait plus de ressources que XP.
Voilà deux choses qui sont paradoxales: alléger une machine, pour y mettre un OS plus lourd !
Faut pas rêver: inutile de croire que vous aurez les super effets graphiques de Vista sur un origami. Déjà qu'avec un XP "normal" l'autonomie dépasse péniblement les 3 heures... Et même si la technique le permettait, on peut se demander ce qu'apporterait de plus Vista à cet engin...
Il a pas tort de toute façon : c'etait une chouette idée sur le papier, mais le prix est trop élevé par rapport aux prestations.
Alors certes c'est vraiment la machine de type "PC" la plus facilement transportable, mais quand on voit que pour le meme prix on peut avoir un MacBook, le choix est vite fait pour ma part.
PS : vous pouvez remplacer "MacBook" par tout autre portable equivalent en terme de prix et de taille.
On est d'accord que le prix est totalement déraisonnable pour un ordi qui se limiterait principalement à 2 fonctions, lecture multimedia et surf.
Si il pouvait déscendre à 600 euros par le passage à un proc AMD comme l'envisageait Presence PC, ça pourrait éventuellement devenir un peu plus intéressant... pour de la geekerie comme de la domotique, telecommande universelle et autre joyeusetés. Par contre j'essaye encore de comprendre ou Microsoft a pu voir une oportunité commerciale dans ce projet car entre de la geekerie et une demande massive du marché il y a un monde.
Quand à Vista, je rejoins l'avis de LVM, étant donné que je ne vois vraiment pas ce que Vista pourrait apporter... à part un plus grand besoin en memoire et en cpu.
ATTENTION, NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN D'arsn, CA VA VOUS AMENER VERS UN CLIP VIDEO D'UNE CHANSON DEBILE QUI VOUS RESTERA DANS LA TETE PENDANT TROIS JOURS NON STOP !!!
J'en ai été victime y'a deux jours et c'est une horreur.
ATTENTION, NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN D'arsn, CA VA VOUS AMENER VERS UN CLIP VIDEO D'UNE CHANSON DEBILE QUI VOUS RESTERA DANS LA TETE PENDANT TROIS JOURS NON STOP !!!
J'en ai été victime y'a deux jours et c'est une horreur.