Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Meilleures ventes que prévues pour SIS et VIA

Publié le 04 décembre 2005

En délaissant quelque peu le marché de l'entrée de gamme, Intel a laissé la porte ouverte aux fabricants de chipsets tiers, en particulier SIS et VIA. Les deux sociétés ont vu leurs ventes de chipsets pour pl Lire la suite

Tout va bien chez TSMC

Publié le 29 janvier 2004

Le fondeur TSMC vient d'annoncer ses revenus pour le quatrième trimestre et pour l'année 2003. Ce qu'on peut dire, c'est que les dirigeants doivent voir la vie en rose! Pour le quatrième trimestre, des revenus d'approximativement Lire la suite

Creative : ventes en hausse, résultats en baisse

Publié le 26 janvier 2006

C’est par la voie d’un communiqué de presse que Creative vient d’annoncer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal, soit le quatrième trimestre de l’année dernière.La bo Lire la suite

Les derniers tests

Western Digital Green Power 2ème génération : plus rapide et plus économe

Publié le 12 décembre 2008

Il y a à peine plus d'un an, Western Digital faisait sensation en lançant le Caviar Green Power, un disque dur 5400 tr/min orienté faible consommation et silence de fonctionnement. Que vaut son successeur ? Lire la suite

Mettre à jour son PC portable

Publié le 10 décembre 2008

Mettre à jour un PC portable, est-ce vraiment une mission impossible ? Non, c'est même parfois plus simple que sur un PC classique. Lire la suite

Le meilleur PC portable de l’année

Publié le 08 décembre 2008

Comme chaque année, voici un récapitulatif des tests de PC portables effectués pendant l'année par Tom's Guide. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 08 décembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Les ventes de Blu-ray en hausse de 351 % !

Les ventes de Blu-ray en hausse de 351 % !

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les ventes de Blu-ray en hausse de 351 % !

Profil : Rédacteur PrésencePC
Plus d'informations

A quelque chose malheur est bon. Le proverbe s’applique parfaitement à la situation de la vidéo HD au premier trimestre de cette année. La disparition du HD DVD a donné un énorme coup de fouet aux ventes de Blu-ray : + 351 % !

Les ventes de Blu-ray en hausse de 351 % ! : Lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Et nous pauvres consommateurs, nous attendons que le prix des platines Blu-ray se décident enfin à passer la barre des 200 €...

Ben va falloir etre patient maintenant, vu qu'ils n'ont plus de raisons de casser les prix ...

Plus d'informations

Citation :

Blu-ray a fait sa meilleure semaine de tous les temps entre le 17 et le 30 mars

Ah c'est sûr qu'une semaine de 14 jours, c'est une sacrée belle semaine...

Plus d'informations

pardon je suis un peu dyslexique parfois. Entre le 17 et 23 donc ;)

Plus d'informations

Les progressions indiquées en pourcentages ne signifient pas grand choses, il vaudrait mieux indiquer le nombre vendu.(si le mois avant on vend 2 appareils et le mois d'aprés 6 ça fait une progression de 300% ce qui ne veut pas dire grand chose en volume de ventes.

Plus d'informations

Heu...perdu ! [:grunt]

Si tu passes de 2 à 6, ça fait 200%, pas 300.

100% de plus doublent les ventes.

Donc 100% te donnent 4 et 200% te donnent 6.

Matthieu > c'est mieux ;) :)

Message édité par Seb c est bien le 21-04-2008 à 11:42:44
Plus d'informations

comme quoi c'est une bêtise de parler en pourcentage au delà d'une augmentation de 100% ou d'une diminution de plus de 50% ... ça porte à confusion et psychologiquement le pourcentage est moins bien assimilé.

Si je dis que le prix a été divisé par 5 ça impressionne; si je dis que le prix a baissé de 80% ça impressionne, mais moins ... alors que c'est pareil.

Plus d'informations

Matthieu Lamelot a écrit :

Et nous pauvres consommateurs, nous attendons que le prix des platines Blu-ray se décident enfin à passer la barre des 200 €...

euh non j'attend juste la fibre et la VOD..... Le support physique est mort..... ;) :hello:

Plus d'informations

oué oué oué.

Comme tu le dis, à part pour ceux qui ont la fibre ou qui sont à 100 m du DSLAM, le support physique à encore de très beaux jours devant lui...

ouaip

Et puis je pense que beaucoups de gens restent attachés au support matériel, au fait d'avoir quelque chose dans les mains, à poser sur une etagère dans une "belle" collection.

Tout le monde n'est pas pret au tout "dematérialisé"

Message édité par okey-dokey le 21-04-2008 à 16:33:30
Plus d'informations

okey-dokey :

Ben va falloir etre patient maintenant, vu qu'ils n'ont plus de raisons de casser les prix ...

Encore une fois, le dvd n'avait pas de concurrent et ça n'a pas empêcher les prix des platines de tomber à 19€. La concurrence se fait entre les constructeurs, il n'y a pas qu'un constructeur de platine blu-ray. Ca devient lourd de réexpliquer ça à chaque news sur le blu-ray.

Poue la vod ça fera surement du tort à la location de film (quand tout le monde sera équipé de très haut débit donc dans très longtemps) mais pas vraiment à la vente de support physique. On le voit bien pour la musique, où là il y a pas besoin d'infrastructure spéciale (fibre optique ou autre) et les ventes de cd sont toujours supérieures au tout numérique. Perso j'ai environ 400 cd (originaux pas gravés) et 2 titres achetés en téléchargement.

mauadib a écrit :

Encore une fois, le dvd n'avait pas de concurrent et ça n'a pas empêcher les prix des platines de tomber à 19€. La concurrence se fait entre les constructeurs, il n'y a pas qu'un constructeur de platine blu-ray. Ca devient lourd de réexpliquer ça à chaque news sur le blu-ray.

C'est pas moi qui le dit mais le grand patron de Sony electronics:

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ollars.htm

Citation :

Si l’on en croit Stan Glasgow, président de Sony Electronics, il ne faut pas attendre de platine Blu-ray de salon à 200 dollars avant l’année prochaine

Tu va aller lui dire qu'il n'a rien compris. Prends bien ton temps, je te rappel que Sony est un des acteurs majeurs du clan Blu-Ray au cas où tu l'aurais oublié :p

Faut pas croire, les mecs ont du casser les prix pour faire concurrence avec les platine HD-VD naturellement moins chere. Tu penses bien que maintenant que le HD-DVD ne fait plus concurrence il vont attendre un peu avant de faire à nouveau baisser les prix.

Quant au parallèle avec le DVD c'est un peu différent sur bien des points. Tandis que les platines à 20€ ce n'est pas arrivé en 2ans je te rappel, il a bien fallu une demi-decenni avant qu'on voit des platines dignes de ce nom à moins de 50€.

Message édité par okey-dokey le 21-04-2008 à 23:05:17
Spookie for ever
Plus d'informations

Matthieu Lamelot a écrit :

oué oué oué.

Comme tu le dis, à part pour ceux qui ont la fibre ou qui sont à 100 m du DSLAM, le support physique à encore de très beaux jours devant lui...

j ai la fibre et vu le prix des films HD sur la VOD ça sera pas pour moi tout de suite :o
je préfère le BR :o

Plus d'informations
Plus d'informations

c'est pas faux

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Les ventes de Blu-ray en hausse de 351 % !

Aller à :

Annonces Google