FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Du WiFi sur l'autoroute et dans les TGV

Du WiFi sur l'autoroute et dans les TGV

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Du WiFi sur l'autoroute et dans les TGV

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Les premières zones WiFi viennent de faire leur apparition sur deux aires de repos de l’autoroute A7, les aires de St-Rambert et de Montélimar. Les automobilistes de passage sur ces aires de...

Du WiFi sur l'autoroute et dans les TGV : lire la suite

jls
Plus d'informations

Quel est l'interet de mettre du wifi dans les TGV pour 2008 alors que le win max sera opérationnelle d'ici la ?

Plus d'informations

Tiens, je me suis toujours demandé si le WiMax fonctionnerait avec un terminal se déplaçant à 300 km/h...

Accessoirement, le WiFi est quand même plus présent dans nos ordinateurs portables que le WiMax, non ?

Message édité par Yannick G le 14-06-2007 à 15:57:34
don't think different, Be different
Plus d'informations

jls > Les TGV seront équipés en WiFi à l'intérieur (pour les clients, donc), mais communiqueront avec l'extérieur en WiMax ;)

Plus d'informations

Pareil, je m'intérroge sur le fonctionnement du wiMax avec un train à 250-300 km/h.

Plus d'informations

impact95100 a écrit :

jls > Les TGV seront équipés en WiFi à l'intérieur (pour les clients, donc), mais communiqueront avec l'extérieur en WiMax ;)

Ils auraient pu choisir du CPL [:cgsyanick:2]

[:topicalacon]

Anti-DADVSI
Plus d'informations

Ca existe aussi sur d'autres aires de repos, comme sur l'aire du Mas d'Agenais sur l'A62 entre Bordeaux et Agen. L'autre jour je m'y suis arrêté mais je n'ai pas testé, mais la prochaine fois, je le ferai. Plus d'infos ici :
http://www.canardwifi.com/index.ph [...] -sur-l-a62

Plus d'informations

a écrit :

Ca existe aussi sur d'autres aires de repos, comme sur l'aire du Mas d'Agenais sur l'A62 entre Bordeaux et Agen. L'autre jour je m'y suis arrêté mais je n'ai pas testé, mais la prochaine fois, je le ferai. Plus d'infos ici :
http://www.canardwifi.com/index.ph [...] -sur-l-a62

C'est Carrefour qui a mis ça en place dans ton cas, pas ASF...

Plus d'informations

Peut-être qu'ils mettent des bornes dans le TGV, et que la connexion internet pourrait se faire via les rails (comme pour la radio et la signalisation)... ça éviterait de passer d'une borne à une autre.

Anti-DADVSI
Plus d'informations

morocoladies a écrit :

C'est Carrefour qui a mis ça en place dans ton cas, pas ASF...

Oui en effet, mais ça ne change rien, c'est toujours du WiFi gratuit sur l'autoroute...

Plus d'informations

"Attention toutefois, l’accès gratuit sera tout de même restreint aux seuls sites du Comité Départemental du Tourisme de la Drôme et d’Autoroutes du Sud de la France."

Intéret limité donc...

Et si on utilise un proxy (ou site proxy) ? :D

Plus d'informations

makina-galaxy > tu peux rien faire, puisque la passerelle qui te fournis l'accès à Internet est déjà un proxy ;)

Plus d'informations

C'est pas nouveau. Chez nous AREA propose depuis longtemps déja le wifi pour un abonnement de 5 euros mensuels.

Mais s'il faut payer l'abonnement d'ASF, l'abonnement de AREA, l'abonnement de... Il faudra bien qu'ils se mettent tous ensemble comme le télépéage. ils on eu du mal mais ils y sont arrivés.

Quel temps fera t'il demain?

Personnelement je me demande comment ils vont lier le train au Net.
Parce que c'est rigolo le Wimax, mais au dela de 50kmh, c'est mort. Aller, 60 pour etre généreux mais pas plus...

Plieur fou de l'AF
Plus d'informations

Hé, l'illumination me vient ! (attention idée de normand)

Et si on fixait des AP wifi sur les vaches avec du scotch pour faire un grand réseau mesh wifi !

(traduction : un réseau maillé wifi)

<< AMD Power >>
Plus d'informations

sur les Autoroutes Paris-Rhin-Rhone (APRR) l'air du Jura et l'aire du Poulet sont également équipé de wifi depuis plusieurs mois

Plus d'informations

Citation :

Yannick G:
Tiens, je me suis toujours demandé si le WiMax fonctionnerait avec un terminal se déplaçant à 300 km/h...
Accessoirement, le WiFi est quand même plus présent dans nos ordinateurs portables que le WiMax, non ?

Effectivement à cette vitesse les fréquences sont décallées d environ 50% par rapport à la frequence d'origine, hors
le wifi possède des bandes de fréquences tres restreintes pour des fréquences très élevées ... Il n'y a donc rien d'évident quand à son fonctionnement.

Plus d'informations

Regarder mon post, ça peut donner une explication...

dommage collatéral de BZO & Joce
Plus d'informations

impact95100 a écrit :

C'est beau.
Tu te bases sur quoi pour annoncer ca ?

Citation :

Effectivement à cette vitesse les fréquences sont décallées d environ 50% par rapport à la frequence d'origine, hors
le wifi possède des bandes de fréquences tres restreintes pour des fréquences très élevées ... Il n'y a donc rien d'évident quand à son fonctionnement.

Mouais.
Pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus.

C'est plutot une question de commutation entre les fréquences sur les différents cannaux qui pose problème à ces vitesses là. Une utilisation de i802.11a au lieu du b ou g permet de passer outre certains de ces aspects d'écrasement des fréquences (ou d'étirement selon).

Y paraitrait plutot que la solution s'orientait vers du sat' mais http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chut.gif

Plus d'informations

a écrit :

C'est beau.
Tu te bases sur quoi pour annoncer ca ?

Sur mon expérience à installer des HotSpots en partenariat avec un fabricant qui a équipé quelques villes en France :)

dommage collatéral de BZO & Joce
Plus d'informations

impact95100 a écrit :

Sur mon expérience à installer des HotSpots en partenariat avec un fabricant qui a équipé quelques villes en France :)

Donc avec des besoins différents ;) Vu que ces hotspots sont fixes et pas mobiles :o

Plus d'informations