Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

C'est sûr, Windows 7 arrivera en janvier 2010

Publié le 02 juillet 2008

Le 30 janvier 2007, sortait Windows Vista, un système d'exploitation qui a beaucoup déçu, même Intel. Nombreux sont ceux qui attendent son successeur, Windows Seven. Bonne nouvelle, celui-ci devrait arriver assez rapidement, en janvier 2010. Promis... Lire la suite

Microsoft confirme que XP vivra

Publié le 04 avril 2008

Microsoft vient de confirmer qu’il étendait la durée de vie de Windows XP Home pour deux ans de plus pour les pc ultra low cost comme l’Eee PC. Lire la suite

Windows Seven finalement pour 2010-2011

Publié le 30 janvier 2008

Microsoft a confirmé que le développement de Windows Seven allait prendre encore trois ans, ce qui repousse la date initiale de 2009-2010. Lire la suite

Windows Seven confirmé... pour 2010

Publié le 23 juillet 2007

C’est au Microsoft Global Exchange, qui s’est tenu la semaine dernière à Orlando, que le géant du logiciel a dévoilé quelques précisions sur le successeur de Windows Vista. On l’appelait Vienna, son nom de code actuel est Seven, ou encore juste 7. Dans l ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Windows Seven confirmé... pour 2010

Windows Seven confirmé... pour 2010

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Windows Seven confirmé... pour 2010

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
C'est ma très grande faute. :p
Mais bon, j'le connais ultrabill, (un pote sur beosfrance) il est pas méchant quand il en parle.

Liens sponsorisés

Forum bombe
Plus d'informations

kithi a écrit :

Alors la je peux pas m'en empêcher...

nugz@IDN a écrit :

Le terme tarification excessive employé dans ton message précédent me pose un problème.

Un windows coute quoi pour un acheteur d'une config toute faite ? moins de 100 € c'est certain.

En édition familiale... ouais, mais pour l'intérêt de Vista familiale on repassera.

L'interet de vista familiale ?? euh tu dois vraiment confondre avec xp familial, parce que vista familial est la meilleur version possible pour un utilisateur classique qu'elle soit basique ou non d'ailleurs, on a pas les memes lacunes que la version familiale d'xp ...

nugz@IDN a écrit :

Un renouvellement de pc pour de l'usage familial se fait tout les 4-5 ans...

Ca fait moins de 2 € par mois pour utiliser un OS... Je te passe le calcul en semaines/jours/minutes...

La je ne crois pas que MS parle de 2€ par mois, quoi que ca leur suffirait pour dépasser le PNB des USA en moins de 2 ans avec le nombre de Windows vendus.

Mélange pas deux sujets quand tu me quotes s'il te plait, je parlais du cout actuel d'un windows sur l'amortissement du pc... pas du futur abonnement prévu de M$ ...

nugz@IDN a écrit :

Microsoft fournit des os fiables en fonctionnement, moins en sécurité, mais on ne peut pas dire que le coût est excessif. Aucun OS ne peut se vanter, d'avoir une aussi grande capacité a fonctionner sur une diversité de PC, et ca je pense que c'est son point fort.

Hmm... t'as bien réfléchi à cette phrase j'espère?! Parce que moi j'arrive pas a faire tourner Windows sur un PowerPC perso... Linux ou Mac OS si.

J'ai hyper reflechi a cette phrase, on t'a d'ailleurs répondu plus bas a ce sujet, et de toute facon, je parlais bien de PC, donc ta réponse a deux francs six sous aggressive, tu te la gardes. Surtout que si je fais comme toi, et je retourne le sujet, tu fais tourner un ubuntu classique ou un tiger classique sur powerpc ? NON, c'est des versions specifiques, pour powerpc, a l'instar de ce que microsoft fait avec son windows mobile ... Donc bref, c'est pas le sujet de toute facon ...

nugz@IDN a écrit :

Ces dernieres années, les constructeurs ont mis des batons dans les roues et sortent des drivers après la sortie des nouveaux systèmes, et les critiques fusent sur le système en lui meme-qui a ? trop ? d'avance-
Xp et vista sont victimes d'un trop grand désir de microsoft de résoudre les problèmes, mais necessite plus de temps a être approprié et maitrisé par les constructeurs.

Résoudre quels problèmes à part ceux des DRM? Vista ne résoud rien, par exemple sa nouvelle couche audio en crée même des miliers. Vista évolue techniquement pour des utilisateurs qui ne voient que par le Eye Candy et la bonne vieille pub qui promet tout.
Au passage, en quoi ces système ont "trop d'avance"?

Si tu est suffisament aveugle, et ignorant pour ne pas connaitre les evolutions au niveau des nouveaux principes de gestion des drivers de vista reconnu par de nombreux tests ... Je peux vraiment rien faire pour toi... Que tu trouves ca inutile soit, mais c'est une évolution, et les constructeurs se sont pas bougés le cul alors qu'ils savaient pertinament que microsoft faisait des efforts pour que les utilisateurs aient les quasi certitudes de ne pas avoir de plantage avec des drivers plus stables... Et le systeme a trop d'avance sur le fait qu'il est au point, mais que les constructeurs n'ont pas suivi. Du coup, retours d'utilisateurs en colère car dysfonctionnement/non fonctionnement de leur matériel a cause de drivers beta ou inexistants ...

nugz@IDN a écrit :

Le boulot de M$ est difficile, car après avoir collaboré beaucoup avec les constructeurs, ils se les mettent "presque" a dos... (voir les partenariats constructeurs et fai "entre autres" de l'époque des 98/me ect...)

Y a surement une bonne raison à cette mise a dos, les constructeurs ne sont pas des utilisateurs classiques totalement débutants quoi croient que c'est bien parce qu'on leur dit.
Oui la raison de cette mise a dos, c'est que microsoft leur a dit qu'il fallait arreter de planter leurs systèmes d'exploitation avec des drivers béta soi disant finalisés par ces memes constructeurs. Maintenant ca n'est plus l'anarchie, et les constructeurs pleurent car ils ont du boulot a rattraper...

nugz@IDN a écrit :

Bref, je ne trouve pas que les os microsofts sont des produits remplis de vice cachés, c'est juste que le monde de l'informatique actuel necessite des systèmes qui évolue, et ne permet pas d'avoir du 100 % juste qui fonctionne avec du 100 % du matériel. Le problème n'a été résolu par personne d'ailleurs, que ce soit le monde mac/unix/autres...

Non c'est vrai mais certains ont trouvés des façons plus élégantes de gérer ce problème.

Tu m'expliquera les manières plus élégantes de gerer ce problème ? Fermer l'évolution d'une machine a son strict minimum a la mac ? ou rendre compatible du matériel sous reserve d'avoir 10 ans d'experience de codeur linux ? J'aimerais bien el savoir.

Plus d'informations

nugz@IDN a écrit :

En édition familiale... ouais, mais pour l'intérêt de Vista familiale on repassera.

L'interet de vista familiale ?? euh tu dois vraiment confondre avec xp familial, parce que vista familial est la meilleur version possible pour un utilisateur classique qu'elle soit basique ou non d'ailleurs, on a pas les memes lacunes que la version familiale d'xp ...

Tu plaisantes j'espère?! Vista Home est une aberration, aucune des "améliorations" de Vista n'est présente, c'est un XP a peine reskinné. Tiens, remets toi ca en mémoire: http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -home.html .

nugz@IDN a écrit :

Mélange pas deux sujets quand tu me quotes s'il te plait, je parlais du cout actuel d'un windows sur l'amortissement du pc... pas du futur abonnement prévu de M$ ...

D'accord alors je vais y répondre sans faire d'amalgame : Tu sais combien me coute Linux par mois?

nugz@IDN a écrit :

J'ai hyper reflechi a cette phrase, on t'a d'ailleurs répondu plus bas a ce sujet, et de toute facon, je parlais bien de PC, donc ta réponse a deux francs six sous aggressive, tu te la gardes. Surtout que si je fais comme toi, et je retourne le sujet, tu fais tourner un ubuntu classique ou un tiger classique sur powerpc ? NON, c'est des versions specifiques, pour powerpc, a l'instar de ce que microsoft fait avec son windows mobile ... Donc bref, c'est pas le sujet de toute facon ...

Je vois pas de quoi tu parles par "versions spécifiques"... Tu prends des sources, tu les compiles avec ton ordi PPC, et hop ca marche. Quand aux distribs, même combat, tu l'installes, et hop ca marche! Te trompes pas d'image à graver c'est tout.
Au passage ce n'est pas moi qui suis agressif, désolé si tu avais pris ma phrase comme ca. Par contre toi tu as le droit de te calmer, j'y peux rien si t'as eu une mauvaise journée.

nugz@IDN a écrit :

Si tu est suffisament aveugle, et ignorant pour ne pas connaitre les evolutions au niveau des nouveaux principes de gestion des drivers de vista reconnu par de nombreux tests ... Je peux vraiment rien faire pour toi... Que tu trouves ca inutile soit, mais c'est une évolution, et les constructeurs se sont pas bougés le cul alors qu'ils savaient pertinament que microsoft faisait des efforts pour que les utilisateurs aient les quasi certitudes de ne pas avoir de plantage avec des drivers plus stables... Et le systeme a trop d'avance sur le fait qu'il est au point, mais que les constructeurs n'ont pas suivi. Du coup, retours d'utilisateurs en colère car dysfonctionnement/non fonctionnement de leur matériel a cause de drivers beta ou inexistants ...

Reconnu par quels tests exactement?
En tout cas en terme de stabilité c'est clair, l'utilisateur y a gagné... ah non mince, c'est toujours aussi instable, mais en plus ca merde dans les jeux et le son est pourri... ah c'est con ca.
Au passage demandes à un professionnel du son, Oracle par exemple, t'auras pas à le chercher loin au moins, ce qu'il pense de Vista pour son boulot.

nugz@IDN a écrit :

Oui la raison de cette mise a dos, c'est que microsoft leur a dit qu'il fallait arreter de planter leurs systèmes d'exploitation avec des drivers béta soi disant finalisés par ces memes constructeurs. Maintenant ca n'est plus l'anarchie, et les constructeurs pleurent car ils ont du boulot a rattraper...

C'est la qu'on voit tout l'intérêt qu'avait le certification WHQL... aucune. Sont bons les ingénieurs chez MS. "Ouais il est bon ce pilote, les plantages sont nickels".
Non serieusement, accès kernel ou pas, un pilote n'est pas censé planter un système, c'est tout. Leur solution pour Vista c'est "on est pas foutus de faire un kernel robuste, alors on en vérouille l'accès". C'est beau le progrès...

nugz@IDN a écrit :

Tu m'expliquera les manières plus élégantes de gerer ce problème ? Fermer l'évolution d'une machine a son strict minimum a la mac ? ou rendre compatible du matériel sous reserve d'avoir 10 ans d'experience de codeur linux ? J'aimerais bien el savoir.

Toi c'est plutôt 10 ans de retard que t'as. Ca fait combien de temps que t'as pas testé une distrib? T'es au courant que Linux est devenu plus facile à installer que Windows depuis bien longtemps?
La manière la plus élégante c'est la manière modulaire ouverte (je parle pas de code source, mais du système). Le tout avec des mises a jour et évolutions régulières (et je ne parle pas des rustines made in MS). Le système de création et de vente de Windows est archaïque et dépassé, et ne permet plus de régler les problèmes ou de suivre les évolutions technologiques avec suffisamment de réactivité. Ne pas voir c'est faire preuve d'aveuglement pur et simple.
Mais apparemment la propagande MS marche sur pas mal de monde. (quoi que toi tu sois vraiment un fanatique de première, même Mictateur est super ouvert à coté).

Au passage, j'ai viré ta couleur flashy et irrespectueuse de prof "je sais tout et j'ai toujours raison", tu ne m'en voudras pas j'espère?!

Forum bombe
Plus d'informations

kithi a écrit :

Tu plaisantes j'espère?! Vista Home est une aberration, aucune des "améliorations" de Vista n'est présente, c'est un XP a peine reskinné. Tiens, remets toi ca en mémoire: http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -home.html .

D'accord alors je vais y répondre sans faire d'amalgame : Tu sais combien me coute Linux par mois?

Je vois pas de quoi tu parles par "versions spécifiques"... Tu prends des sources, tu les compiles avec ton ordi PPC, et hop ca marche. Quand aux distribs, même combat, tu l'installes, et hop ca marche! Te trompes pas d'image à graver c'est tout.
Au passage ce n'est pas moi qui suis agressif, désolé si tu avais pris ma phrase comme ca. Par contre toi tu as le droit de te calmer, j'y peux rien si t'as eu une mauvaise journée.

Reconnu par quels tests exactement?
En tout cas en terme de stabilité c'est clair, l'utilisateur y a gagné... ah non mince, c'est toujours aussi instable, mais en plus ca merde dans les jeux et le son est pourri... ah c'est con ca.
Au passage demandes à un professionnel du son, Oracle par exemple, t'auras pas à le chercher loin au moins, ce qu'il pense de Vista pour son boulot.

C'est la qu'on voit tout l'intérêt qu'avait le certification WHQL... aucune. Sont bons les ingénieurs chez MS. "Ouais il est bon ce pilote, les plantages sont nickels".
Non serieusement, accès kernel ou pas, un pilote n'est pas censé planter un système, c'est tout. Leur solution pour Vista c'est "on est pas foutus de faire un kernel robuste, alors on en vérouille l'accès". C'est beau le progrès...

Toi c'est plutôt 10 ans de retard que t'as. Ca fait combien de temps que t'as pas testé une distrib? T'es au courant que Linux est devenu plus facile à installer que Windows depuis bien longtemps?
La manière la plus élégante c'est la manière modulaire ouverte (je parle pas de code source, mais du système). Le tout avec des mises a jour et évolutions régulières (et je ne parle pas des rustines made in MS). Le système de création et de vente de Windows est archaïque et dépassé, et ne permet plus de régler les problèmes ou de suivre les évolutions technologiques avec suffisamment de réactivité. Ne pas voir c'est faire preuve d'aveuglement pur et simple.
Mais apparemment la propagande MS marche sur pas mal de monde. (quoi que toi tu sois vraiment un fanatique de première, même Mictateur est super ouvert à coté).

Au passage, j'ai viré ta couleur flashy et irrespectueuse de prof "je sais tout et j'ai toujours raison", tu ne m'en voudras pas j'espère?!

Ma couleur flashy était la pour différencier mes propos des tiens, le rouge passe mieux pour ca ... Bref

Je vais reprendre tes points ici si tu preferes ca au rouge ... :

Premier point : Linux te coute rien, mais n'oublie pas que microsoft livre ses logiciels avec support.
Toi le support c'est toi meme. Et te generalise pas avec les utilisateurs de base qui eux n'ont pas les compétences pour faire la maintenance d'un linux, mise a jour du noyau, ect ...
On parle de licenses windows fourni avec les pc depuis le début je te rappelle. Et de plus si tu trouves que 2 €/mois, c'est un cout excessif pour un support... Je peux le comprendre, cependant, ca ne fait pas un windows un os cher en soit.

Deuxiéme point, les versions specifiques dont je parle, tu y réponds toi meme dans ta question:

Citation :

Te trompes pas d'image à graver c'est tout.

En passant, mon agressivité est effective par réponse a la tienne, je ne le nie pas, mais dire a quelqu'un "tu as reflechi a ce que tu dis", c'est legerement le prendre pour l'idiot du village, donc c'est "insultant et agressif", meme si mon point de vue différe du tien, les termes que tu emploies ne sont pas correct, voila tout.

Troisiéme point : les test dont je parle sont ceux de sites webs renommées tel que celui sur lequel nous sommes présents, ainsi que d'autres tel que clubic, et bien d'autres sites ayant fait des dossiers sur vista.
Les problèmes d'instabilité et de son sont déja corrigés pour la plupart, et sont bien dus aux developpeurs de drivers, et non pas au système en lui même. Il suffit de voir la galère avec les drivers creative audigy pour se rendre bien compte que microsoft a resseré les vis sur le respect de drivers.
Et ne me dis pas que les drivers meme après ca, ne sont pas stables, car les drivers qui sont bien entendus en version finale, sont parfaitement stables.

Si oracle utilise vista dans son boulot, c'est une erreur, microsoft a bien conseillé aux entreprises d'utiliser vista seulement 1 an après sa sortie. Les drivers ne sont peut etre pas au point, mais si les IT font n'importe quoi... Est ce la faute de MS ?

Quatrième point : Je ne parle pas du WHQL, je sais les problèmes qui en ont resultés. Microsoft ne peut cependant pas non plus tester un parc representatif de toutes les machines pc disponibles dans le monde, c'est impossible tellement la diversité est de mise. Mais bref, on parle bien de vista ici, pas des erreurs du passé.

Cinquième point : Je te reprends "Toi c'est plutôt 10 ans de retard que t'as.", c'est pas être agressif ca ?? Franchement tu dis ca en face de quelqu'un, tu en recevrais bien vite un... Je vais rester ca et me dire que mon agressivité a reveiller a nouveau la tienne. 1 partout sur ce point ...

Citation :

Ca fait combien de temps que t'as pas testé une distrib? T'es au courant que Linux est devenu plus facile à installer que Windows depuis bien longtemps?

Oui et non. Vista est au moins aussi simple d'installation voire plus qu'un ubuntu.
Oui je suis l'actu linux, oui je suis pas un fanboy crosoft, j'ai déja eu l'occasion de mettre les mains dans la graisse des linux, en montant quelques serveurs samba, et de me dépatouiller a modifier des lignes de codes ...
Je m'amuserais plus a installer des cartes ATI sur du linux en passant.

Sur le point d'évolution, je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi. Dans les faits je ne connais aucun système capable de faire ce que tu dis d'une facon meilleure qu'un windows et inversement.
Mac propose des grosses mises a jour payantes, linux propose des mises a jour qui necessite des competences bien autre que les simples utilisateurs possédent. Microsoft fournit des rustines et quelques mises a jour installées en un clic de souris (je pense a media player 11 - ie 7 sous xp par exemple).
Il n'y a pas de monde de rêves, et j'espere sincérement avoir un jour un hybride du meilleur de chacun.

Mais malheuresement pour reprendre mes dires du début, chaque système a ses avantages/incovénients, et en mettre plein la tronche a microsoft, c'est aussi ne pas chercher a comprendre le système.

Microsoft fourni des produits loin d'être parfait, mais qui peut s'evertuer a dire qu'il le fait. L'evolution dans l'informatique nous prouve qu'a chaque fois le parfait n'existe pas.

Et merci pour le terme fanatique.Si le fanatisme se definit comme quelqu'un capable de voir les avantages et les inconvénients de diverses solutions informatiques sans en enfoncer plus une que l'autre, alors je suis le plus grand fanatique du monde ...

Je me permets quand meme de retenir beaucoup d'agressions avec des termes pejoratifs envers moi. J'ai peut etre eu une mauvaise journée, mais je ne l'échangerais en aucun cas contre la tienne.

Plus d'informations

Je vais répondre en gros, on gagnera du temps. Et au passage essayons d'enterrer la hache de guerre, la discussion n'en sera que plus intéressante.

La maintenance de Linux, ou la mise a jour du noyau, n'est en aucun cas une nécessité. Puisque tu prends Ubuntu comme exemple (même si je ne l'affectionne pas particulièrement), saches qu'elle est mise à jour tous les 6 mois, noyau inclus, et que la procédure de mise a jour est automatisée, elle est même plus simple que sous Windows, il est loins le temps ou il fallait mettre la main dans le teminal avec Linux.
Quand aux version spécifiques, on va pas dire que c'est compliqué non plus, installer une version PPC c'est pas plus dur qu'un x86.

J'ai lu les tests de Clubic et de PresencePC, et que je sache aucun n'a clairement dit que le nouveau modèle de pilote "c'est bon, mangez en". Quand au cas particulier de gestion du son, outre le fait que l'achat d'une carte son n'a plus aucun intérêt puisque l'on est limité à une couche logicielle quoiqu'il arrive, les limitation pour les professionnels font que peu importe le temps, Vista ne sera JAMAIS utilisé pour le son tant que ce système ne changera pas. Oracle te le confirmera je pense (et non il ne l'utilise pas en tant que professionnel, en tout cas pas la dernière fois qu'il en a parlé sur le fofo).

Je suis désolé si t'as pris ca comme une agression, mais parler, en 2007, de recompiler son noyau, ou de mettre la "main dans le cambouis" avec Linux, c'est bel et bien avoir 10 ans de retard, ca n'est pas une insulte ou une agression, c'est un fait. Linux est devenu simple à utiliser.
Cependant je t'accorde volontiers que les pilotes propriétaires ATI sont une fantastique merde (ouais pire que les pilotes Windows, de loin...), et qu'il n'est pas conseillé d'en acheter une avec Linux, d'autant que les perfs ne suivent pas.

Pour l'install Vista est plus simple pour une seule raison, il ne se prend pas la tête avec le partitionnement et supprime tout sur son passage, MS ayant toujours autant de respect pour les OS tiers. Personnellement, j'appelle ca un défaut, si Linux virait les partitions Windows en s'installant tout le monde pleurerait en disant que c'est de la merde... mais quand c'est Windows on trouve ca normal... va comprendre.

Pour le système de mises à jour, je me répète mais à moins d'utiliser une Gentoo ou Slack, tout est automatisé, après, a toi de choisir ta distrib en fonction de la fréquence de mises à jour que tu souhaites.

Le terme fanatisme est plutôt sorti du fait que tu sembles prendre des oeuillères, défendant MS et Windows corps et âmes sans concessions. Personnellement, je vois comme des fanatiques les gens qui utilise la sois-disant obligation de recompiler son noyau, pour dire que "Windows c'est mieux, Linux c'est nul, c'est trop dur". Maintenant, c'est peut-être juste de l'ignorance, mais si tu connais le fonctionnement d'Ubuntu, tu sais aussi bien que moi à quel point sa maintenance et sa mise à jour son faciles.

Voila, j'espère que cette fois tu n'as pas vu d'agressions dans ce message, si c'est le cas ce n'était pas le but. ;)

Plus d'informations

nugz@IDN a écrit :

Oui et non. Vista est au moins aussi simple d'installation voire plus qu'un ubuntu.
Oui je suis l'actu linux, oui je suis pas un fanboy crosoft, j'ai déja eu l'occasion de mettre les mains dans la graisse des linux, en montant quelques serveurs samba, et de me dépatouiller a modifier des lignes de codes ...
Je m'amuserais plus a installer des cartes ATI sur du linux en passant.[1]

Sur le point d'évolution, je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi. Dans les faits je ne connais aucun système capable de faire ce que tu dis d'une facon meilleure qu'un windows et inversement.
Mac propose des grosses mises a jour payantes, linux propose des mises a jour qui necessite des competences bien autre que les simples utilisateurs [2]possédent. Microsoft fournit des rustines et quelques mises a jour installées en un clic de souris (je pense a media player 11 - ie 7 sous xp par exemple).
Il n'y a pas de monde de rêves, et j'espere sincérement avoir un jour un hybride du meilleur de chacun.

Mais malheuresement pour reprendre mes dires du début, chaque système a ses avantages/incovénients, et en mettre plein la tronche a microsoft, c'est aussi ne pas chercher a comprendre le système.

Microsoft fourni des produits loin d'être parfait, mais qui peut s'evertuer a dire qu'il le fait. L'evolution dans l'informatique nous prouve qu'a chaque fois le parfait n'existe pas.

Et merci pour le terme fanatique.Si le fanatisme se definit comme quelqu'un capable de voir les avantages et les inconvénients de diverses solutions informatiques sans en enfoncer plus une que l'autre, alors je suis le plus grand fanatique du monde ...

Je me permets quand meme de retenir beaucoup d'agressions avec des termes pejoratifs envers moi. J'ai peut etre eu une mauvaise journée, mais je ne l'échangerais en aucun cas contre la tienne.

[1] tu n'a pas suivi l'actu :)
[2] tu peut détailler parce que la je ne te suis pas. Perso je le fait en 2 clics.

Plus d'informations

vraiages > La dernière fois que j'ai touché à un linux date de l'an dernier et faire les mises à jours de l'ensemble du système revenait à lancer un programme graphique et cliquer sur des boutons.
Si un utilisateur de base n'est pas capable de cliquer sur le bouton "suivant" alors autant qu'il revende son ordi par ce que même microsoft n'a pas fait plus simple.

Loacoon > T'as déjà essayé d'installer vista? A l'installation, il te demande où il doit se mettre. Si tu lui dit de se mettre là où t'avais linux, c'est normal que linux disparaisse. Ca serait pareil si tu disais à linux de s'installer sur la partition où se trouve windows : windows disparaitrait.
Si maintenant tu perds tes linux malgré ça, alors c'est que soit tu utilises une version modifié de vista, soit que tu fais n'importe quoi pendant l'installation.

PS : De mémoire XP aussi demandait où se mettre de même que 2000. J'ai un petit doute avec 98 par ce que ça date mais il me semble que c'était pareil.

Message édité par omega2 le 27-07-2007 à 18:11:04
Plus d'informations

Vista j'avoue je l'ai pas installé, mais XP et 2000 ne demandent pas, simplement ils n'effacent pas la partition Linux du fait qu'ils ne la reconnaissent pas. Mais ca ne les empêche pas de faire le ménage du boot loader par contre.

Cela dit, si il te demande ca, il est donc aussi simple à installer que Linux, mais je vois pas en quoi il le serait plus.

Message édité par Loacoon le 27-07-2007 à 20:40:23
Forum bombe
Plus d'informations

Merci Loacoon, d'avoir redescendu d'un niveau pour me répondre, comme tu dis enterrons la hache de guerre.

Je prendrais le temps de répondre a ceux qui m'ont cités tranquillement no soucy. Mon point de vue est pas totalement différent de vous.

En tout cas en vitesse, je me suis effectivement tapé beaucoup de maintenance ces derniers temps au taff, sur une vieille station sun avec un bon vieux solaris et ses partitions proprio ... Bref, obligé de me rememorer les bonnes vieilles commandes, ca doit me rendre légerement aigri avec les systèmes unix/linux ces derniers temps. Mon vista qui s'est installé en deux clics ( installer windows vista => numéro de série => 15 minutes => reboot système installé), m'a surement aidé, comparé a du ubuntu qui veut meme pas booter en live sur 3/4 des derniers postes testés...

Bref, merci j'espere que vous comprendrez que j'étofferais un peu plus tard, i'm so bored now !

Plus d'informations

Tu n'a pas eu de drivers à installer sur Vista ?

Plus d'informations