Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Windows 7 Starter à 55 $ : les OEM grognent

Windows 7 Starter à 55 $ : les OEM grognent

Forum Les news : vos réactions : Windows 7 Starter à 55 $ : les OEM grognent

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Microsoft aurait décidé de vendre Windows 7 Starter aux OEM entre 45 $ et 55 $, ce qui consisterait une hausse substantielle par rapport à Windows XP OEM et un problème grave pour les fabricants de netbooks.

Windows 7 Starter à 55 $ : les OEM grognent : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi se demande-t-on automatiquement si les OEM vont hésiter à monter leur prix ? LA solution la plus sage, et accessoirement intéressante financièrement serait de retourner aux premières amours des nettops : linux.... Et là, Microsoft aurait vraiment le bec dans l'eau !

Répondre à matthysahne

"On comprend que Microsoft souhaite sortir du trou Vista qui a plombé ses revenus et qui a été un des facteurs qui l’a obligé à licencier pour la première fois de son histoire"

Heuu ... y a juste aucun lien de cause à effet, mais bon c'est hype de cracher sur Vista hein ... d'ailleurs toute la crise économique mondiale est due uniquement à Vista, si Intel licencie c'est à cause de Vista pareil pour AMD, si les banques font faillite et entrainent des tas d'entreprises avec elles ou empêchent les autres d'investir c'est à cause de Vista, et si j'ai fini mon pot de Nutella ce matin c'est aussi à cause de Vista ...

Répondre à catseye

Mais c'est du marketing ils vont le baisser leur starter... Ils veulent simplement grapiller des $$...

Répondre à paradox888

"Microsoft aurait décidé de vendre Windows 7 Starter aux OEM entre 45 $ et 55 $"

"C’est ce que rapporte DigiTimes qui affirme que Microsoft"

C'est déjà la 2eme fois qu'il parle que le prix sera trop élevé alors que Microsoft n'a toujours pas annoncé de prix de vente des différentes versions du prochain Windows.
Alors soit il s'agit ici de mettre la pression sur Microsoft pour lui faire comprendre qu'un prix trop haut va plomber les ventes.
Soit il s'agit d'une méthode déguisé d'étude de marché et voir comment le marché accepte ou non le prix du prochain Windows.

Répondre à mabrey

[Troll on]
Sans IE8 c'est 45$
avec Ie8 intégré c'est 25$
... les OEM auront le choix :)
[Troll off]

Répondre à vedge2000

S'ils agissent vraiment comme ça, XP ne risque pas d'être enterré avant un bon bout de temps.

Quant à "Linux le sauveur", il ne faut plus rêver. Même la gratuité de Linux n'a pas résisté à l'arrivée d'XP (payant) sur le marché des netbook...
Voyant cela, MS se dit que finalement les gens sont toujours prêts à payer. Reste à trouver le juste prix
http://images1.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/1/17/Lfc2_philippe_risoli.jpg

Répondre à ultrabill

55$ pour un OS bridé suranné alors que que XP coûte seulement entre 15 et 30 pour un OS fiable et complet, mon choix est fait.
Microsoft peut continuer à réduire son train de vie je crois.

Répondre à iksarfighter

Et je rajouterai que de ne pas pouvoir mettre le fond d'écran que l'on souhaite sur un objet aussi mode et intime que son netbook, que l'on promène partout et que l'on montre à tout le monde c'est une hérésie totale.
Il doit encore rester quelques "génies" de Vista chez Microsoft qui n'ont pas encore étés virés !

Répondre à iksarfighter

Citation :

Microsoft souhaite sortir du trou Vista qui a plombé ses revenus

:ptdr:

Message cité 1 fois
Message édité par job31 le 18-06-2009 à 11:02:03
Répondre à job31

Anonyme a écrit :

FoLkEiN07, en quoi Windows XP est vieillissant?

Bouah, pas de gestion native de l'AHCI, du blu ray, gestion de la mémoire moins bonne que sous Vista et en cherchant je suis sûr qu'il y'a plein d'autres choses... comme le système de fichier (allez un autre)

Répondre à job31

job31 a écrit :

Bouah, pas de gestion native de l'AHCI, du blu ray, gestion de la mémoire moins bonne que sous Vista et en cherchant je suis sûr qu'il y'a plein d'autres choses... comme le système de fichier (allez un autre)

XP, Vista ou Seven même combat : NTFS :o

Répondre à ultrabill

mabrey :

C'est déjà la 2eme fois qu'il parle que le prix sera trop élevé alors que Microsoft n'a toujours pas annoncé de prix de vente des différentes versions du prochain Windows.

D'un côté ici on parle pas du prix des versions boites (oem ou pas) de windows (qui que tout le monde peut acheter), mais des négociations entre ms et les assembleurs qui n'ont aucune raison d'attendre les prix "grand public" pour commencer à négocier.

Répondre à daam

Citation :

ce qui consisterait une hausse substantielle

constituerait

Répondre à turlupin en ptard

il faudrait aussi voir le prix des autres versions de 7 OEM ! Si ça se trouve ce prix élevé est fait pour qu'on passe à une version plsu élevée !

Répondre à shooby

Encore une bonne idée microsoft, continuer, tout le monde va passé à linux, et la se sera pas quelques licenciement. Après les test seven n'a pas l'air mal du tout mais sur un notebok , comme c'est annoncer dans le sujet, on recherche pas les grosse performance et encore moins le jeux. Une machine sous linux marche parfaitement bien pour ce genre d'application. Pour info M. Crosoft, Ubuntu est GRATUIT....G.R.A.T.U.I.T, et ne me faite pas marrer sur les services, une version EOM s'accompagne de pratiquement aucun service de votre part.
Xp était pas mal du tout, seven n'a pas l'air mal mais c'est bien trop cher. Lorsque je monte une PC 1er prix pour surf et bureautique. La licence EOM coute prés de 50% du prix de la machine. Avec Linux cela fait une machine avec 50% de remise ;)

Répondre à megamario

Perso,je verrais plutôt ça comme une immense porte ouverte à Google pour un portage d'Androide (cela exista déjà) sur NetBook.

Répondre à doublec69

Mais andoid, c'est linux !

Répondre à shooby

Une immense majorité d'utilisateurs souhaitent un système compatible Windows, pour retrouver un environnement logiciel familier sur leur netbook. Il faudra ainsi débourser 30 dollars de plus. En euro, on arrive à 20. Vingt euros, c'est ce que paie en moyenne un abonné pour 20 jours de facturation d'internet.

Qui va pleurer pour un montant aussi faible ?
Cette tarification aura le mérite de rendre l'offre Linux un poil plus attractive (insuffisamment je pense pour quitter l'état de niche dans lequel sont confinés les distributions Linux depuis 15 ans).

Répondre à gURuBoOleZZ

ultrabill :

S'ils agissent vraiment comme ça, XP ne risque pas d'être enterré avant un bon bout de temps.Quant à "Linux le sauveur", il ne faut plus rêver. Même la gratuité de Linux n'a pas résisté à l'arrivée d'XP (payant) sur le marché des netbook...Voyant cela, MS se dit que finalement les gens sont toujours prêts à payer. Reste à trouver le juste prix

Les fabriquants n'ont pas essayé il se sont servi de linux comme d'une menace. Seule la solution ARM sera efficace.

Ils auront donc le choix 'encore une fois) entre faire du chantage à linux pour continuer à porter le monopole de microsoft et à faire fondre leur marge soit à se passer de MS avec une meilleure marge.

Perso je ne comprend même pas qu'ils se posent encore la question

Répondre à lterci

megamario a écrit :

Encore une bonne idée microsoft, continuer, tout le monde va passé à linux, et la se sera pas quelques licenciement. Après les test seven n'a pas l'air mal du tout mais sur un notebok , comme c'est annoncer dans le sujet, on recherche pas les grosse performance et encore moins le jeux. Une machine sous linux marche parfaitement bien pour ce genre d'application. Pour info M. Crosoft, Ubuntu est GRATUIT....G.R.A.T.U.I.T, et ne me faite pas marrer sur les services, une version EOM s'accompagne de pratiquement aucun service de votre part.
Xp était pas mal du tout, seven n'a pas l'air mal mais c'est bien trop cher. Lorsque je monte une PC 1er prix pour surf et bureautique. La licence EOM coute prés de 50% du prix de la machine. Avec Linux cela fait une machine avec 50% de remise ;)

Quand tu vois l'offre de machines sous Linux, il faut croire que sa gratuité n'est pas un bon argument de vente ;)

Quant au prix de la licence Windows, tu devrais revoir tes idées.
Windows XP, sur un netbook, c'est pas plus de 20€. Jamais vu ce type de machine à 40€...
Et une licence OEM n'a pas de prix fixe : si on paie un Vista Home Premium à 100€ (98,90€ chez TopAchat :o), Dell ou HP doivent l'avoir à quoi, 50€... Sur une config à 299€ (premier prix chez Dell, par exemple, hors frais de port) ça représenterais 50% 17%.

Je crois que, malheureusement, Linux n'est pas la solution au "problème" de la taxe Microsoft... Les utilisateurs ne vont pas vers le gratuit (linux) mais vers le plus cher (Apple). Incroyable, pas vrai ? ;)

Message édité par ultrabill le 18-06-2009 à 20:03:45
Répondre à ultrabill

lterci a écrit :

Les fabriquants n'ont pas essayé il se sont servi de linux comme d'une menace. Seule la solution ARM sera efficace.

Ils auront donc le choix 'encore une fois) entre faire du chantage à linux pour continuer à porter le monopole de microsoft et à faire fondre leur marge soit à se passer de MS avec une meilleure marge.

Perso je ne comprend même pas qu'ils se posent encore la question

Contre ça, c'est évident qu'MS ne peux rien faire... ha si, proposer Windows CE :lol:

Je n'ai pas encore vu de tests sur les netbook ARM. On en parle beaucoup (en bien), mais qu'est-ce que ça vaux réellement ?

Répondre à ultrabill

ultrabill :

Contre ça, c'est évident qu'MS ne peux rien faire... ha si, proposer Windows CE Je n'ai pas encore vu de tests sur les netbook ARM. On en parle beaucoup (en bien), mais qu'est-ce que ça vaux réellement ?

La question n'est pas, que vaudront ils, mais plutot seront t'il capable de répondre au besoin d'un utilisateur moyen

Répondre à lterci

job31 a écrit :

ouais, bof, maybe...
en contrepartie, t"as pas cette putain de barre verte qui s'invite sans arrêt, pas de popups du genre "vous acceptez de confirmer que vous êtes bien sûr que vous avez accepté de confirmer que vous étiez d'accord pour lancer ce programme?" avec son et clignotement/freeze hystériques. ou encore "l'application ne répond pas" dès que to oses cliquer 2 fois sur un truc.

et ça, ben... ça n'a pas de prix. m'en tape du AHCI en natif et du bluray-avec-des-fruits-dedans.
quand à la la gestion mémoire "supérieure", c'est sûrement pour cette raison que le moindre laptop "premier prix, carrouf" est maintenant livré en standard avec 3Go de RAM? mouarf.

XP, c'est stable, ça fait le boulot demandé, et surtout, surtout... ça fait pas chi.r. perso, c'est tout ce que je demande à un OS.
après, pour les pignoles en 3D, les "docks", les "widgets", j'ai passé l'âge (bon, j'me rapelle plus exactement quand, mais il me semble que c'était vers mes 15 ans).
bref, même seven je suis pas pressé de le voir installé de partout. encore un truc soi-disant "accessible au grand public" qu'il te faudra des mois de trifouillage avant qu'il soit enfin paramétré à ta convenance. voire à celle du newbie qui te demandera fatalement un coup de main parce qu'il comprend que dalle à son bel OS "user friendly".

Message édité par 1815 le 19-06-2009 à 01:41:06
Répondre à 1815

lterci a écrit :

La question n'est pas, que vaudront ils, mais plutot seront t'il capable de répondre au besoin d'un utilisateur moyen

C'est le sens de ma question. Je ne parlais pas du prix mais des capacités :)

Répondre à ultrabill

job31 a écrit :

Citation :

Microsoft souhaite sortir du trou Vista qui a plombé ses revenus

:ptdr:

Justement, c'est le contraire : les revenus sont plombés par la vente d'XP sur les netbooks. En remplaçant XP par Win7 avec le même prix, ça les arrangerait pas tant que ça. Donc mettre une version à bas prix mais plus qu'XP quand même permettra de renouveler avec les $$$.

Sinon, pour 1815, écoute, y'a 500 études qui ont été faites sur le sujet : XP n'est pas sûr. Point barre. C'était nul en 2001, c'était mieux en 2004, c'est toujours pas assez de nos jours.
Ensuite, c'est moche. Tatata. C'est moche. C'est même plus une question d'objectivité là.
Et utiliser l'explorateur de Vista ou la barre des tâches de Win7, ça change tout.

Essaie la RC pendant un week-end pour rigoler. ;)

Répondre à Mictateur

pourquoi, vista, c'est... "beau"?

ben merde alors. au delà du fait que je me tape comme de l'an 40 de la "beauté" - toujours subjective - d'une clé à molette, moi tout ce que je lui demande, c'est qu'elle fasse le boulot pour lequel je l'ai achetée.
le reste, aéro-avec-du-poil-autour, alt+tab agrémenté d'une fonction aussi ridicule qu'inutile, si c'est juste pour faire johnny 3D, j'ai passé l'âge.
tu m'en veux pas?

pis "pas sûr", hein... y'a rien de sûr par les temps qui courent. surtout pas vista.
ou plutôt si: avec vista, je suis "sûr" que ça va me gonfler au bout de 3mn.
avec XP je suis jamais emmerdé. parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture, toussa...

sinon, pour seven, on verra bien... d'ici SP1 ou 2. mais je vais certainement pas m'emmerder à installer une RC1. à moins que je rachète un laptop avant ça (vu qu'ils te le filent d'office avec). manquerait plus qu'il te faille faire la démarche de l'acheter. :lol:
mais jusqu'ici, tous les proches qui qui ont eu vista d'office m'ont demandé de leur réinstaller XP. tu leur demandera pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par 1815 le 23-06-2009 à 23:40:35
Répondre à 1815

1815 a écrit :

(...)mais jusqu'ici, tous les proches qui qui ont eu vista d'office m'ont demandé de leur réinstaller XP. tu leur demandera pourquoi.

Et beaucoup de gens qui sont passé à Seven sont ravis du résultat. Tu leur demandera pourquoi.
;)

Répondre à ultrabill

j'ai pas parlé de seven. et pour cause: je le connais pas encore. il est peut être très bien.
mais à ma connaissance, il est pas encore sorti... et j'ai pas le temps de faire le beta-testeur pour microsoft.

Répondre à 1815

1815: maintenant qu'il est sorti, tu peux nos donner ton avis ?
Perso, ça m'intéresserait d'avoir l'avis d'un œil critique à qui il ne suffit pas d'un peu de pastel et de polish pour être impressionné.

Répondre à Anonyme
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Windows 7 Starter à 55 $ : les OEM grognent
Aller à :

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter