FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Windows Vista boostera la demande en heat-pipe

Windows Vista boostera la demande en heat-pipe

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Vista boostera la demande en heat-pipe

Plus d'informations

Windows Vista fera grimper le coût moyen d’un PC et profitera essentiellement aux fabricants de mémoire. Mais, d’autres industriels bénéficieront des retombées du nouveau système d’exploitation, dont les fabricants de dissipateurs pour...

Windows Vista boostera la demande en heat-pipe : lire la suite

Plus d'informations

Vista : hybride ou 4x4? Je prévoit le prochain choux gras : après la débauche de surconsommation informatique, on va nous parler d'ici quelques années d'une fantastique réduction de la consommation sans pertes de performances...

Après l'automobile, le pentium 4, voici Vista!

Plus d'informations

il faudra penser à brancher son PC sur un cumulus afin de faire chauffer l'eau sanitaire....

Plus d'informations

Zut grillaid :D

J'allais justement faire remarquer ce pré-lobbying des services marketing qui nous chantent toutes voix dehors que nos systèmes sont pas a jours et que pour bien faire fonctionner vista, il faudra absolument la crème des crèmes en matière de matos,...Le pire, c'est que beaucoup de personnes tomberont dans le panneau. Lamentable :pfff:

Message édité par fredhug le 13-12-2006 à 14:39:32
Plus d'informations

Surtout quand on voit ce qu'un Athlon 1ghz avec une radeon d'il y a 4 ans est capable de faire avec xgl... (et meme sans!)

www.emunova.net
Plus d'informations

Perso je suis sous Vista x64 (build RTM 6000) avec une 6800GT 256Mo je peux dire que rien que le fait de rester sous windows (iTunes, Firefox...) autant le processeur ne bronche pas tellement, mais la carte graphique en prend salement pour son grade tellement elle chauffe ! J'ai du faire un petit menage intra histoire de faire respirer un peu le tout, mais c'est vrai que vista en demande pas mal aux carte 3D

Plus d'informations

Tout ça pour des effets de transparence et de 3D complètement inutiles (ben oui, c'est pas le pre-fetching qui fait chauffer la carte graphique, hein)

Plus d'informations

D'un côté t'es pas obligé d'avoir les derniers effets de la mort qui tue. Comme le dit fredhug, le marketing fait vraiment très fort.
Je doute que pour la prochaine puce intégrée d'Intel permettant de faire tourner le minimum d'Aero il faille un ventirad de 700gr. avec un ventilateur 120mm. J'exagère bien entendu mais vous aurez compris le fond de ma pensée.

www.emunova.net
Plus d'informations

Baa c'est pas complètement inutile, c'est très agreable à utiliser. Mais c'est sur que si ca t'es pas utile, autant rester sous XP avec interface Windows 98...

LVM
La raison vient du raisin
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Il y a deux trucs que ça booster: l'obsolescence de beaucoup de machines qui finiront prématurément à la casse, et la consommation électrique des ordinateurs.
Mais curieusement Greenpeace ne réagit pas... :sarcastic:

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

gogor2000 a écrit :

Il y a deux trucs que ça booster: l'obsolescence de beaucoup de machines qui finiront prématurément à la casse, et la consommation électrique des ordinateurs.
Mais curieusement Greenpeace ne réagit pas... :sarcastic:

Normal, Greenpeace ils réfléchissent avant de dire des conneries.

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

pedrodu13 a écrit :

Perso je suis sous Vista x64 (build RTM 6000) avec une 6800GT 256Mo je peux dire que rien que le fait de rester sous windows (iTunes, Firefox...) autant le processeur ne bronche pas tellement, mais la carte graphique en prend salement pour son grade tellement elle chauffe ! J'ai du faire un petit menage intra histoire de faire respirer un peu le tout, mais c'est vrai que vista en demande pas mal aux carte 3D

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan t'as la RTM... La chaaaaaaaaaance. :na:  :(  
'faudra que tu nous fasses le test d'ultrabill pour rigoler (lancer BF2142 avec 512 Mo de RAM :o ).

Par contre, j'aimerai bien voir des tests de consommation de carte graphique pour plusieurs plateformes (Aqua, Aero et XGL). :)

Message édité par Mictateur le 13-12-2006 à 16:30:54
LVM
La raison vient du raisin
Plus d'informations

a écrit :

Normal, Greenpeace ils réfléchissent avant de dire des conneries.

Parce que consommer plus d'énergie c'est bon pour la planète ? :??:

Plus d'informations

Les effets sont désactivables...

Et c'est marrant comme les avis changent avec le temps...

"Vista propose de chouettes effets graphiques" => Bah ça fait 5 ans que j'ai ça sur mon Mac

"Les effets graphiques de Vista augmentent la consommation" => Microsoft tue notre planète.

Plus d'informations

Tout à fait d'accord avec ricky02.
Le mac mini n'a jamais réussi à faire tourner tous les effets que propose l'OS. Ca sera de même pour Vista, les machines en entrée de gamme ne feront pas tourner l'ensmble des effets mais ça restera beaucoup plus léché que sous XP. En plus, il n'y a pas que Aero comme nouveauté sous Vista.

La consommation augmentera sur les grosses machines car ils feront tourner Aero à fond, mais bon faut être réaliste le problème ne vient pas de Vista qui suit la demande mais plutôt de ceux qui ont une grosse machine (avec du SLi ...). Ce qui est marrant (rire jaune) c'est que dans ce cas il n'y a pas de dangers pour l'environnement ....

Message édité par david81 le 13-12-2006 à 17:19:02
Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

a écrit :

Les effets sont désactivables...

Et c'est marrant comme les avis changent avec le temps...

"Vista propose de chouettes effets graphiques" => Bah ça fait 5 ans que j'ai ça sur mon Mac

"Les effets graphiques de Vista augmentent la consommation" => Microsoft tue notre planète.

:jap:

Oyasumi nasai ZZzzzzz
Plus d'informations

Je suis un dinosaure je suis toujours avec la meme interface depuis 12 ans  (les betas de 95) lol.

Et la totalité des pc sous xp que j ai installé depuis sa sortie chez les oem  c est direct l interface windows classique.

lol quoi.

J ai install vista, la premiere chose que j ai cherché c est de désactiver l integralité des effets purement bidon.

Mon PC ne me sert pas à me masturber y a les films xxx pour ça :D

Oui dinosaure déjà dit :o

ElDoctor.Rossi
Plus d'informations

Je suis de la même espèce que maho...

En fait rien de m'intéresse sous vista, à part en programmation l'absence de messages paint, mais pas besoin de 3d pour ça...
Quant à wpf, c'est dispo avec le FW3 sous xp, alors...

Plus d'informations

Les effets graphiques de Vista augmentent la consommation" => Microsoft tue notre planète.

Gloalement y'a tres tres peu d'entreprise qui ne tue pas notre planete lol

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

boutchou a écrit :

Je suis de la même espèce que maho...

En fait rien de m'intéresse sous vista, à part en programmation l'absence de messages paint, mais pas besoin de 3d pour ça...
Quant à wpf, c'est dispo avec le FW3 sous xp, alors...

En effet. Mais bon, en terme de gestion du PC, de stabilité et de sécurité, c'est là qu'il est censé faire ses preuves. ;)

Plus d'informations

gogor2000 a écrit :

Parce que consommer plus d'énergie c'est bon pour la planète ? :??:

Pratiquement toute l'énergie consommé par un ordi part en chaleur.
Un ordi, c'est un petit radiateur avec un bon rendement.
En France comme 75% de l'électricité est nucléaire et ne produit pas de CO2, remplacer une toute petite partie de ta consommation de chauffage en fioul par la consommation de ton ordi en electricité, ce n'est pas mauvais pour la planète, non pas du tout.

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

le nucléaire c'est bon pour la planete ? tu va nous faire avaler ça ?

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations
n°343435
15-12-2006 à 18:05:53