Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

16GO reconnu - 8GO utilisable

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, j'ai monté ce matin mes 16GO de RAM sans problème sur ma carte mère : ASUS P7P55D. Les 16GO sont reconnus, mais 8 sont utilisables... ( je suis sous Windows 7 64Bit )
J'ai mis à jour ma carte mère, activé le remap memory, mis à jour windows, mais j'ai toujours le même problème... Que faire ? :( 

Carte Mère = http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/asus-p7p...
RAM = http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...

Autres pages sur : 16go reconnu 8go utilisable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
J'ai mis à jour ma carte mère, activé le remap memory, mis à jour windows, mais j'ai toujours le même problème... Que faire ? :( 

Non j'ai pas la réponse, j'ai fais ce que l'on m'a dit, c'est toujours pareil

Oui ça a été fais, la mise a jour c'est bien faite, car l'ecran Asus au démarage du PC avait changé, et maintenant le ventirad, accelère et ralentit au besoin du i7 ( ce qui n'était pas le cas avant ) :) 
Expert Windows

Je doute que ce soit un problème de Bios vu que les 16Go sont détectés au boot mais qu'ils ne sont pas visibles en totalité dans Windows, si j'ai bien compris.

Est-ce que les 4 barrettes sont identiques ? Marque du constructeur, fréquence, latence, voltage?

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai le même problème, soit 16Go Installés t reconnu par le BIOS (elle sont aussi vu par Sandra), mais 8Go seulement utilisable.
Je suis sous W7 Edition Familiale Premium et je devrais être à 16Go avec cette version:
http://www.zdnet.com/blog/hardware/max-memory-limits-for-64-bit-windows-7/4254

avec une carte mère:
Gigabyte GA-P55A-UD3R

Comprends pas! Pourriez-vous m'aider?
AleMatt76 a édité ce message

J'ai redemarré, entré dans le BIOS -> "memory setting" histoire de voir, je suis ressorti sans enregistrer, et me revoila à 16Go,

Je redémarre à nouveau -> 8Go -> pas très stable tout ça!

Pour revenir à la fréquence de la RAM, elle est à 662MHz sur CPU-Z

Bien, pour rendre les choses plus claires, et pour que vous ayez une vision globale, je vous propose le rapport CPU-Z complet.

Et j'ai vu ça aussi dans les ressources Windows

Qu'est que ces 8Go de "matériel réservé"?

Merci de votre aide. :) 
AleMatt76 a édité ce message

Petit question, comme tu peux le voir, ma carte mére (P55 avec un i5 760) ne m'autorise qu'un multiplicateur à x10, je ne peux donc obtenir que 133 (BCLK)x10=1333MHz de fréquence. Mes RAM sont des 1600MHz, penses-tu que je puisse OC la CPU en plaçant le BCLK à 160 au lieu de 133 (sans tout pêter!), de ce fait je devrais tourner à 1600MHz, non?

Citation :
Dans le bios active l'option "Eemory Remap Features" et enregistre en faisant F11.

Je ne l'ai pas trouvé, il ne dois pas exister sur les Gigabyte.
En revanche, j'ai essayer ce que je proposais dans le message du dessus, mais le PC faisait une erreur de boot...Donc toujours au même point!
Lassé par la pub ? Créez un compte