Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win Xp Pro met 1m45 a démarrer

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

deja installer Ad-aware 6.181 et Spybot S&D 1.3 pour virer les conneries

Ensuite utiliser msconfig pour faire le menage dans ce qui se lance au boot

Puis passer un coup de Bootvis pour optimiser XP

Et un petit de defrag si tu es en FAT32

Et voir si ton fichier swap est suffisant

Et ca devrait aller mieux

PS : j'espere que tu n'as pas une usine à gaz style Norton au demarrage, sino cherche pas plus loin :D 

j'ai un prob de démarrage aussi, j'ai winfox qui demarre ptet 2min après que tout le bureau soit chargé :sweat: 
Et pdt ces deux min d'attente quand je vais ds le gestionnaire de taches pour tout ce qui est "Nom Utilisateur" il n'y a rien d'indiqué (system ou administrateur) et c'est seulment après le lancement de winfox que les noms d'utilisateur s'affiche :??: 

Je viens de retrouver ça : efficace!

Sous Windows XP, Microsoft a pour objectif de démarrer votre
ordinateur et de vous laisser la main sous Windows en moins de
30 secondes. Or dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas....

Microsoft a donc développé le programme Bootvis qui vous permet
dans un premier temps d'analyser le démarrage de Windows et le
chargement des drivers.
Bootvis se chargeant alors d'optimiser et d'accélérer le démarrage
dans un second temps.

Lancez l'analyse de votre système via le menu "Tracage" puis sur
"Boot + Delai Driver suivant"
Le programme va redémarrer votre ordinateur.
Exécutez de nouveau Bootvis afin d'afficher les résultats de l'analyse.
Vous voyez alors combien de temps met votre PC à démarrer,
l'utilisation du processeur, du disque dur, etc...
Cliquez sur le menu "Tracage" puis sur "Optimiser le Systeme" pour
débuter l'optimisation.
Votre système redémarre de nouveau.
Une petite fenêtre s'affiche vous indiquant que la procédure
d'optimisation est en cours.
Cela peut durer quelques minutes.
Le démarrage de Windows est alors optimisé !

Ai trouvé ça sur Microsoft.com à propos de bootvis :

http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/B...
About Bootvis.exe
Bootvis.exe is a performance tracing and visualization tool that Microsoft designed to help PC system designers and software developers identify performance issues for boot/resume timing while developing new PC products or supporting software.

Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve boot/resume performance for end users. Contrary to some published reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system's boot or resume performance. The boot optimization routines invoked by Bootvis.exe are built into Windows XP. These routines run automatically at pre-determined times as part of the normal operation of the operating system.

donald a écritNorton n'est pas une usine a gaz. Je l'ai et mon pc boot en moins de 30 secondes.

Un pote me fait l'autre jour-> "Norton c le meilleur anti-virus kexiste" [:rofl]

Scusez moi c nerveux [:rofl]

Nan restons sérieux stune vrai chiasse ce prog :lol: 

pmb236 a écritSi tu veut que ca démarre plus vite
Enlève ton fond d'écran et dans le menu enlève les application ki souvre au démarrage tu gagnera au moins 1 minutes
Sans oublier les themes à la con, les gestionnaires de taskbat, les 200 trucs qui se lancent dans le systray, et les sons systemes, etc etc

Ben quand j'ai acheter Norton j'y connaissait rien (toujours d'ailleurs) aux anti-virus donc j'ai vu ca partout dans les boutiques alors c'est ce que j'ai pris :/ 

Mais honnetement mon seul regret (apparament pour l'instant [:gordo]) est qu'il ralentisse la babasse quand il analyse les gros fichiers :/ 

Mais sur mon ancien pc j'avais panda antivirus platinium qu'on avait eu avec, on à JAMAIS réussi à faire les liveupdates, alors au bout de 6 mois ben voilà quoi [:matleflou] du coup on à prit norton...

speedfightor a écritBen quand j'ai acheter Norton j'y connaissait rien (toujours d'ailleurs) aux anti-virus donc j'ai vu ca partout dans les boutiques alors c'est ce que j'ai pris :/ 

Mais honnetement mon seul regret (apparament pour l'instant [:gordo]) est qu'il ralentisse la babasse quand il analyse les gros fichiers :/ 

Mais sur mon ancien pc j'avais panda antivirus platinium qu'on avait eu avec, on à JAMAIS réussi à faire les liveupdates, alors au bout de 6 mois ben voilà quoi [:matleflou] du coup on à prit norton...

Avg, gratuit, rapide, simple, léger, souvent mis a jour, que demander de plus ? [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte