2000 ou XP qu'en pensez vous?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Donnez moi des avis de comparaison, et ce en précisant sur quel type de configuration si possible...
PS: pas de trolling cela ne m'intéresse pas, je veux avoir des avis pour un choix objectif.
PS2: Argumentez...
PS: pas de trolling cela ne m'intéresse pas, je veux avoir des avis pour un choix objectif.
Autres pages sur : 2000 pensez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Magellan a écritDonnez moi des avis de comparaison, et ce en précisant sur quel type de configuration si possible...
Mon pc (je sais un ancetre mais qui a le mérite de bien marcher et suffisant pour mon usage [aucun jeu]
2000 pro
packard bell
celeron 333 mhz
256 mo de ram
dd Maxtor 40 go 7200 t
Aucun soucis, stabilité exemplaire autant avec le sp2 que le sp3. Xp pas testé vu le mal que j'ai eu à trouve des pilotes 2000 pour ma carte son et ma carte vidéo.
Pc de mon cousin (que j'ai du réinstallé, quelle joie)
xp home
packard bell
athlon 1800 mhz
128 mo de ram
dd marque inconnue 40 go
franchement l'os a l'air excellent mais le systeme de restauration pour moi c'est de la m..., je m'explique, en cas de plantage grave, on a le choix de restaurer mais quand la restauration plante et que l'os est mort, vous faites quoi ? Et bien vous réinstallez tout le systeme de a à z avec tous les logiciels et ce n'est pas une partie de plaisir meme avec tous les pilotes fournis donc juste pour cela je préfère encore 2000 pro (meme si je pense que cela doit pouvoir arriver aussi sous 2000).
ps 1 : de toute facon les trolls ca finit a la poubelle tu penses bien ^^
meme moi je peut pas troller Magellan?
perso g eu 2k pro et XP pro, chuis rester sur XP, moi le systeme de restauration chez moi c'est fdisk, ca vous laisse une idee de la rapidite de l'operation...
(apres avoir un ghost de mon installe complete et fonctionnelle bien sur)
apres c'est vrai que 2k est un peu plus leger a faire tourner, mais ya des truc sympa dans XP, chois mitige...
bref mon pc fonctionne il fait ce que je lui demande (a part le cappuccino) c le principal...
(pas de plantage majeurs)
perso g eu 2k pro et XP pro, chuis rester sur XP, moi le systeme de restauration chez moi c'est fdisk, ca vous laisse une idee de la rapidite de l'operation...
(apres avoir un ghost de mon installe complete et fonctionnelle bien sur)
apres c'est vrai que 2k est un peu plus leger a faire tourner, mais ya des truc sympa dans XP, chois mitige...
bref mon pc fonctionne il fait ce que je lui demande (a part le cappuccino) c le principal...
(pas de plantage majeurs)
J'ai win2000 et 512 Mo de SDRAM -> ca marche nickel. stable, rapide.
Un ami a un PC plus récent que moi, avec Win XP et 256 Mo de DDR, et le disque dur n'arrete pas de mouliner, de plus le démarrage est long/lent. Ne serait que pour utiliser l'explorateur, c'est lent je trouve.
Pensez vous qu'il faille obligatoirement 512 Mo pour XP, ou 256 c'est suffisant ?
lol Max_Was_A_Kink , moi aussi mon PC ne fait pas encore le Cappuccino .
PS : au debut je n'avais que 256 Mo de ram avec win2000, et ca marchait très bien déjà.
Un ami a un PC plus récent que moi, avec Win XP et 256 Mo de DDR, et le disque dur n'arrete pas de mouliner, de plus le démarrage est long/lent. Ne serait que pour utiliser l'explorateur, c'est lent je trouve.
Pensez vous qu'il faille obligatoirement 512 Mo pour XP, ou 256 c'est suffisant ?
lol Max_Was_A_Kink , moi aussi mon PC ne fait pas encore le Cappuccino .
PS : au debut je n'avais que 256 Mo de ram avec win2000, et ca marchait très bien déjà.
Pareil j'aie u toutes les versions depuis win 3.11.
Pour la rapidité rien ne vaut le couple win 98 méga-patché et "relativement" stable avec chipset intel.
XP pro est très bien, un peu plus lent et nécessite un grosse bécane.
Win 2000 pro se situe entre les 2 à tous points de vue.
Résultat j'ai mis les 2 (98 et xp) en multiboot et je change en fonction des besoins
A+
Pour la rapidité rien ne vaut le couple win 98 méga-patché et "relativement" stable avec chipset intel.
XP pro est très bien, un peu plus lent et nécessite un grosse bécane.
Win 2000 pro se situe entre les 2 à tous points de vue.
Résultat j'ai mis les 2 (98 et xp) en multiboot et je change en fonction des besoins
A+
bitcheur a écritj ai eu tout les OS microsoft depuis win 95 (server , pro , adv server etc)
le top du top XP
en second 98 SE
troisieme daubasse c est 2000
et en dernier ME qui es inommable
le top du top XP
en second 98 SE
troisieme daubasse c est 2000
et en dernier ME qui es inommable
OUAHOOUUUUUUUU !
Big trolleur detected !!!!!!
98se mieux que w2k
w2k une daubasse (ca doit être du patois du Gers!) ???
par rapport à quoi ? XP ? celui qui à le même noyau avec toute la merde qui va autour ?
surement oui !
allez salut les clowns
orbitalcoil a écritoui préférer 98 a 2000 y a un soucis là, quoi que pour les jeux cela se comprends mais sinon 98 mega patché comme il dit ne sera jamais aussi stable que 2000, puis niveau securité 98 c'est proche de zero en plus il ne connait meme pas le ntfs ^^
et alors il es tres rapide pas comme cette merde de 2K de toute facon c est XP le mieux c tout
Magellan a écritDonnez moi des avis de comparaison, et ce en précisant sur quel type de configuration si possible...
je viens d'y penser, y a un peu de double emploi avec mon sondage sur les os là
orbitalcoil a écrit
certains pilotes sont assez limites sous xp non ?
certains pilotes sont assez limites sous xp non ?
au début c'était vrai (j'étais meme revenu sous 2000 du coup). Mais là maintenant c'est bon, plus aucun souci.
bitcheur > tu aimes XP mais pas 2000. C'est débile ce que tu racontes, car ce sont deux OS identiques, si ce n'est que pour XP l'interface a été revue, et que quelques plus ont été apportés. Hormis ca, le moteur est le meme, donc nivo fiabilité, stabilité, rapidité, c'est du kif kif bourricot. Ils ont juste fait d'XP un OS pour neuneu en implantant à tout va des assistants de configurations diverses et variés. Impossible de faire quoique ce soit tout seul, et ca j'aime pas.
perso je préfère 2000, mais du fait de l'évolution actuelle, je suis revenu sous XP depuis 6 mois.
orbitalcoil a écrit
tu as fermé le topic qq minutes non ? T CHIIIIAANNT ! j'avais fait une réponse super constructive et détaillée, et impossible de la poster. Du coup faudra vous contenter de ce que j'ai écrit au dessus
modofachox
guidodo a écrit
au début c'était vrai (j'étais meme revenu sous 2000 du coup). Mais là maintenant c'est bon, plus aucun souci.
bitcheur > tu aimes XP mais pas 2000. C'est débile ce que tu racontes, car ce sont deux OS identiques, si ce n'est que pour XP l'interface a été revue, et que quelques plus ont été apportés. Hormis ca, le moteur est le meme, donc nivo fiabilité, stabilité, rapidité, c'est du kif kif bourricot. Ils ont juste fait d'XP un OS pour neuneu en implantant à tout va des assistants de configurations diverses et variés. Impossible de faire quoique ce soit tout seul, et ca j'aime pas.
perso je préfère 2000, mais du fait de l'évolution actuelle, je suis revenu sous XP depuis 6 mois.
Xp c'est un os d'assisté
guidodo a écrit
tu as fermé le topic qq minutes non ? T CHIIIIAANNT ! j'avais fait une réponse super constructive et détaillée, et impossible de la poster. Du coup faudra vous contenter de ce que j'ai écrit au dessus
modofachox
modofachox
excuse moi et en faisant un retour en arriere ?
deux fachox dans la journée ...
prefere 2k pour l'interface plus soft, pas comme xp où c'est lourd, ca prend de la place et de la ressource, ca perturbe les habitudes...
Ai testé en plus xp pro avant la rc1, je raconte meme pas les bugs genre je pouvait meme pas arreter le pc...
Perso donc j'ai installé xp 2 jour le temps de voir la merde que c'etait (ce constat n'implique que moi hein !) et depuis je peut meme pas le supporter sur le pc des autres tellement... s'chiant !
dsl si ca veut rien dire tout ca, mais je post en fait pour tester ma signature
Ai testé en plus xp pro avant la rc1, je raconte meme pas les bugs genre je pouvait meme pas arreter le pc...
Perso donc j'ai installé xp 2 jour le temps de voir la merde que c'etait (ce constat n'implique que moi hein !) et depuis je peut meme pas le supporter sur le pc des autres tellement... s'chiant !
orbitalcoil a écrit
Xp c'est un os d'assisté
Xp c'est un os d'assisté
hé hé, j'osais pas le dire...d'assisté neuneu !!
Enfin bon, du fait que mon portable était livré sous XP (avec licence officielle, une fois 'nest pas coutume
), je me suis dit : autant harmoniser le portable et le pc "fixe" avec le meme OS. Sinon je serais resté sous 2000 c clair. MAis bon, de nos jours c'est tendance de dire "ouais j'suis sous XP pro, l'OS des pro"...alors qu'en fait c plutot "XP, l'os des assistés !"
THEniluje a écritprefere 2k pour l'interface plus soft, pas comme xp où c'est lourd, ca prend de la place et de la ressource, ca perturbe les habitudes...
l'interface luna, tu la dégages, et tu retrouves l'interface IDENTIQUE de w2000. Donc l'argument "oh l'interface playmobil j'aime pas et c'est lourd", c'est limite, because tu peux tout à fait désactiver.
sinon forcément, si t'as pas testé XP en finale avec le SP1, tu trouveras que c pas top. C comme si tu prenais w2000 sans installer le SP2 hein
guidodo a écrit
Enfin bon, du fait que mon portable était livré sous XP (avec licence officielle, une fois 'nest pas coutume
), je me suis dit : autant harmoniser le portable et le pc "fixe" avec le meme OS. Sinon je serais resté sous 2000 c clair. MAis bon, de nos jours c'est tendance de dire "ouais j'suis sous XP pro, l'OS des pro"...alors qu'en fait c plutot "XP, l'os des assistés !"
xp est l'os le plus ciblé grand public, meme 98 n'est pas arrivé jusque là
Ce que je regrette sur Xp c'est que maintenant l'os n'est plus sur un cd a l'achat du pc donc si ton xp plante tu es obligé d'acheter un os complet (cela dépend de la marque je pense mais pour les packard bell ils ne fournissent rien a part une disquette ridicule)
orbitalcoil a écrit
Ce que je regrette sur Xp c'est que maintenant l'os n'est plus sur un cd a l'achat du pc donc si ton xp plante tu es obligé d'acheter un os complet (cela dépend de la marque je pense mais pour les packard bell ils ne fournissent rien a part une disquette ridicule)
bah écoutes, sur mon portable tekneo acheté chez conforama cet été, j'ai été fort surpris de trouver le cd d'xp familiale hein ! D'autant plus qu'un pote a acheté un compaq quelques mois avant, et comme toi, il a pas eu de cd...
j'étais bien content d'avoir ma première licence officielle krosoft depuis que j'ai des pc (10 ans)...oups
guidodo a écrit
boooh, chez moi fachox c juste pour dire "tiens le modo est entré en action"
edit: au fait t'as pensé à moi dis donc
une certaine paire de fesses...
boooh, chez moi fachox c juste pour dire "tiens le modo est entré en action"
edit: au fait t'as pensé à moi dis donc
une certaine paire de fesses...
oui d'ailleurs le plantage de ppc a fait du bien, les boulets ont désertés (d'apres le tableau des tt et des ban), mais c'est un peu tot pour en etre sur
ouep j'ai remis ma jolie image (je voulais mettre une demoiselle mais j'ai tellement de choix que je serai décu apres)
guidodo a écrit
bah écoutes, sur mon portable tekneo acheté chez conforama cet été, j'ai été fort surpris de trouver le cd d'xp familiale hein ! D'autant plus qu'un pote a acheté un compaq quelques mois avant, et comme toi, il a pas eu de cd...
j'étais bien content d'avoir ma première licence officielle krosoft depuis que j'ai des pc (10 ans)...oups
Pour un pc de marque inconnue (pour moi) en effet c'est très appréciable.
orbitalcoil a écrit
oui d'ailleurs le plantage de ppc a fait du bien, les boulets ont désertés (d'apres le tableau des tt et des ban), mais c'est un peu tot pour en etre sur
ouep j'ai remis ma jolie image (je voulais mettre une demoiselle mais j'ai tellement de choix que je serai décu apres)
attends, ils sont pas au courant que le forum remarche
tiens ouais j'vé p'tetre mettre une demoiselle aussi...
orbitalcoil a écrit
bah c une sous marque qoi
en gros tekneo est à conforama ce qu'est Ms net à Carrefour quoi
Mais en fait c'est un sous traitant de Samsung je pense, car quand je l'ai acheté, en rayon yavait un modèle identique (sauf qq détails esthétiques différents) qu'un samsung...ca doit sortir des memes usines.Mais clair qu'avoir une licence xp home et le cd, ca étonne pas mal hein (alors que les grands fournisseurs n'en donnent pas !)
XP n'est qu'une évolution grand public de 2k (mélange de 98 et 2k + amélioration). Mais évidement, comme ts les logiciels gd public de M$ rien ne marche du premier coup.
Faut dire qu'ils ont un super cahier des charges chez M$ : Si 80% du final marche alors ils estiment qu'ils peuvent vendre.
Le seul système qui ne suit pas cette règle fut NT puis sa rilise 2k.
A l'heure actuelle, 2k est le seul système M$ qui ne commence pas à perdre ces boulons au bout d'une semaine et qu'on n'a pas besoin de réinstaller tous les mois.
Pour ma boite, j'oblige mes fournisseurs à me vendre 2k sur les nouvelles machines. XP est pour l'instant interdit.
Même M$ reconnait les bugs permanents de XP et des développeurs travaille sur XP Second Edition alors qu'il est attendu un nouveau système.
En plus, XP est un avaleur de ressources. C'est bien beau d'avoir des super machines mais si l'OS bouffe déjà 40% des ressources je ne vois pas l'intérêt.
Avec des confrères, on a fait des tests en utilisation normale et intense sur des machines strictement identiques. Dans tous les cas de figures et sur toutes les machines (puissantes ou non), 2k a tjs été plus rapide en prenant moins de ressources.
Par contre, il est vrai que XP est mieux adapté pour les jeux mais comme je ne joue pas !!!
Faut dire qu'ils ont un super cahier des charges chez M$ : Si 80% du final marche alors ils estiment qu'ils peuvent vendre.
Le seul système qui ne suit pas cette règle fut NT puis sa rilise 2k.
A l'heure actuelle, 2k est le seul système M$ qui ne commence pas à perdre ces boulons au bout d'une semaine et qu'on n'a pas besoin de réinstaller tous les mois.
Pour ma boite, j'oblige mes fournisseurs à me vendre 2k sur les nouvelles machines. XP est pour l'instant interdit.
Même M$ reconnait les bugs permanents de XP et des développeurs travaille sur XP Second Edition alors qu'il est attendu un nouveau système.
En plus, XP est un avaleur de ressources. C'est bien beau d'avoir des super machines mais si l'OS bouffe déjà 40% des ressources je ne vois pas l'intérêt.
Avec des confrères, on a fait des tests en utilisation normale et intense sur des machines strictement identiques. Dans tous les cas de figures et sur toutes les machines (puissantes ou non), 2k a tjs été plus rapide en prenant moins de ressources.
Par contre, il est vrai que XP est mieux adapté pour les jeux mais comme je ne joue pas !!!
2000 sans concession ... et pour s'en convaincre va voir la somme de FAQ sur XP par rapport à 2000. Quand au noyau identique, en principe oui, mais dans la pratique il existe des failles de sécurité dans XP (relatives à la sécurité des données) qui ne sont pas présentes dans 2000.
Un exemple ; XP comme 98 utilise un fichier Thumb.db qui n'est pas "couvert" par le cryptage du répertoire. Donc on peut voir les fichiers d'un répertoire protégé (FAQ 298608 de MS si vous ne me croyez pas).
Bizarrement, ce problème n'existe pas sous 2000 car les données sont traités differement.
Pour ce qui est de l'outil de restauration, je préfère faire confiance à Ghost plutôt à microsoft pour cela. Et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas.
Donc pour moi (et dans ma société d'ailleurs) c'est 2000 qui prévaut !
Un exemple ; XP comme 98 utilise un fichier Thumb.db qui n'est pas "couvert" par le cryptage du répertoire. Donc on peut voir les fichiers d'un répertoire protégé (FAQ 298608 de MS si vous ne me croyez pas).
Bizarrement, ce problème n'existe pas sous 2000 car les données sont traités differement.
Pour ce qui est de l'outil de restauration, je préfère faire confiance à Ghost plutôt à microsoft pour cela. Et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas.
Donc pour moi (et dans ma société d'ailleurs) c'est 2000 qui prévaut !
Je pense pouvoir faire une comparaison, car je suis passé par 2000 Pro et XP Pro.
2000 Pro est très stable, malheureusement, il n'a pas les options si confortables d'XP (changement d'utilisateur à la volée, petites fonctions dans le volet de gauche) et c'est ça que je préfère chez XP... D'autant plus que pour la famille c'est vraiment mieux...
Niveau stabilité, j'ai détesté au début XP à tort, car ma barette était foutue. Ca fait 3 mois que je l'ai changée, les seuls plantages que j'ai eus étaient dus aux logiciels (AOL 8 beta incompatible avec pc cillin, et PowerDVD incompatible avec ma cg).
Bref, je préfère XP.
2000 Pro est très stable, malheureusement, il n'a pas les options si confortables d'XP (changement d'utilisateur à la volée, petites fonctions dans le volet de gauche) et c'est ça que je préfère chez XP... D'autant plus que pour la famille c'est vraiment mieux...
Niveau stabilité, j'ai détesté au début XP à tort, car ma barette était foutue. Ca fait 3 mois que je l'ai changée, les seuls plantages que j'ai eus étaient dus aux logiciels (AOL 8 beta incompatible avec pc cillin, et PowerDVD incompatible avec ma cg).
Bref, je préfère XP.
FLo14 a écritJe pense pouvoir faire une comparaison, car je suis passé par 2000 Pro et XP Pro.
Bref, je préfère XP.
+1 2000 Pro est très stable, malheureusement, il n'a pas les options si confortables d'XP (changement d'utilisateur à la volée, petites fonctions dans le volet de gauche) et c'est ça que je préfère chez XP... D'autant plus que pour la famille c'est vraiment mieux...
Bref, je préfère XP.
Intel P4 2 Ghz
Carte mère Soltek SL85DRV (Chipset Via P4X266)
2 x 512Mo de DDR 266 No Name
Carte vidéo NVidia Quadro 2 Pro 64Mo
Carte SCSI Adaptec 39160
Carte SCSI Adaptec 2940UW Pro
Carte son Sound Blaster Live Player 5.1
Carte réseau 3COM 3C905C Ethernet 10/100
Moniteur Sony 20 SE2
Lecteur CD Plextor UltraPlex 40 Max
Graveur YAMAHA CRW 2200S
Lecteur Zip 100Mo SCSI
Disque 1: HP 36.4Go - ST336706LC - U160 SCSI
Disque 2: IBM 9Go - DNES 309170 - U2W SCSI
Disque 3: QUANTUM 9Go - ATLAS IV 9 WLS - U160 SCSI
Disque 4: QUANTUM 9Go - ATLAS IV 9 WLS - U160 SCSI
Disque 5: QUANTUM 9Go - ATLAS IV 9 WLS - U160 SCSI
Disque 6: SEAGATE 9Go - ST39236LW - U160 SCSI
Disque 7: SEAGATE 30Go - ST330630A - UDMA 100
Le tout dans une grande tour Chiefftec avec alim. 340W
Pour ma part je suis sur XP Pro SP1, et avant sur 2000 SP2.
Jamais eu de problème ni avec l'un, ni avec l'autre, mais je pense que 2000 prenait moins de ressources mémoire... Le système de restauration, je ne m'en sers pas, si j'ai un problème je redescends un GHOST de mon système, je trouve ça plus propre...
Sinon côté rapidité, ça va!! J'aime bien mon XP!!!...
Carte SCSI Adaptec 39160
Moniteur Sony 20 SE2
Graveur YAMAHA CRW 2200S
Lecteur Zip 100Mo SCSI
Jamais eu de problème ni avec l'un, ni avec l'autre, mais je pense que 2000 prenait moins de ressources mémoire... Le système de restauration, je ne m'en sers pas, si j'ai un problème je redescends un GHOST de mon système, je trouve ça plus propre...
bruce_lee a écritIntel P4 2 Ghz
Carte SCSI Adaptec 39160
Moniteur Sony 20 SE2
Graveur YAMAHA CRW 2200S
Lecteur Zip 100Mo SCSI
Carte SCSI Adaptec 39160
Moniteur Sony 20 SE2
Graveur YAMAHA CRW 2200S
Lecteur Zip 100Mo SCSI
en meme temps ?
windows xp pro sp1, dx 9, wmp9
amd xp 2200+
cm : asus a7n8x deluxe
2x256mo DDR PC 2700 samsung en mode 'agressive'
ati radeon 8500le sous catalyst 3.0c
IBM 60GXP 60go
voilà
tout roule nickel depuis mon montage/install il y a plus d'un mois
mais faudrait que je fasse un ptit nettoyage/defrag quand meme un de ces 4
j'ai foutu un de ces bordels sur le dédé
des fichiers de partout
amd xp 2200+
IBM 60GXP 60go
voilà
des fichiers de partout
dju a écritwindows xp pro sp1, dx 9, wmp9
amd xp 2200+
IBM 60GXP 60go
voilà
des fichiers de partout
amd xp 2200+
IBM 60GXP 60go
voilà
des fichiers de partout
t'as formaté en NTFS ? dans ce cas laisse tomber le defrag, ca sert strictement à rien ju
j'ai xp sur mon pc principal (athlon 1.1,768ram et 2*80go)et c pas mal du tout le pc est stable aucun pb (sauf quand un progr plante et que ça revient a windows)
et sur mon duron 850 ct trop lent xp je c pas pourquoi (256ram ptete?) la je viens de mettre win2000 sp3 et je crois que je vais passer a win 2000 pour mon premier pc
et tt façon j'utilise l'interface de win98 avec Xp donc c pas pour le look que je vais garder xp
et sur mon duron 850 ct trop lent xp je c pas pourquoi (256ram ptete?) la je viens de mettre win2000 sp3 et je crois que je vais passer a win 2000 pour mon premier pc
et tt façon j'utilise l'interface de win98 avec Xp donc c pas pour le look que je vais garder xp
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAtlon 2000 xp
- ForumWindows me vers 2000 ou xp me vers 2000 ou xp
- ForumMultiboot windows 2000 xp
- ForumWinfast 2000 xp et ubuntu
- ForumComparatif windows 2000 et xp
- ForumCherche windows 2000 ou xp
- ForumWindows nt 2000 xp
- ForumMigration windows 2000 vers xp
- ForumPartage imprimante entre win 2000 et xp