FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » win 2000 planté fichier manquant ou détérioré

win 2000 planté fichier manquant ou détérioré

Les news : vos réactions : hlp et 153 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : win 2000 planté fichier manquant ou détérioré

Plus d'informations

Bonjour,
Mon pc win 2000pro est planté:

j'allume , page info IDE ram,  etc... puis brève page avec le bargraphe noir et blanc (où on trouve l'option inscrite  F8 options de démarrage), ce bargraphe n'a pas le temps de continuer qu'en bas  tout un tas d'écriture arrive et écran noir.

le voyant du disque dur s'allume en permanence.

si je fais F8/ mais quelque soit l'option (sans echec etc...),je choisi mon OS win2000 (le seul sur cette machine) lorsque les lignes défilent, au bout d'un moment une message apparait comme quoi :  system32/install/config  est manquant ou détérioré.

On me propose de revenir à la page d'avant et faire "R" pour tenter de réparer.

j'ai essayé mais nada, j'ai même essayé "r" sur la page bargraphe "f8" avec ou sans cd win 2000 , idem à partir de la page info IDE ram.

je n'ai pas de disquette de démarrage , ni de réparation.

Le cd ne boote pas , j'ai essayé les 2 lecteurs (c'est un cd de sauvegarde) car l'original est HS .

comment avoir une disquette de démarrage ou de réparation.

ma seule autre machine qui tourne est sous xp.

Help me !!!

Merci

Message édité par rocc62 le 19-04-2008 à 20:05:39
Plus d'informations

J'ai rèussi via le bios à booter en cd .

pour la réparation, en réparation option1 console de récupération , je nage

options 2 :en recherchant le windows présent pour tenter de réparer , il ne vois rien !!! il propose d'utiliser la disquette d'urgence  mais j'en ai pas !!

Peut on en avoir une par quelqu'un , télécharger les fichiers via mon pc xp puis le copier sur disquette  puis utiliser la disquette sur le pc planté en utilisant le cd win 2000 (réparation)?

Pour info le fichier manquant est dans system32/install/config

Plus d'informations

salut,

>>J'ai rèussi via le bios à booter en cd .
Alors laisse le cd en 1er de boot dans la séquence de boot du Bios. Tu perds 2s au démarrage...

>>pour la réparation, en réparation option1 console de récupération , je nage
>>Pour info le fichier manquant est dans system32/install/config

Si tu as envie de réparer manuellement, sans aucun pb avec le CD.
http://support.microsoft.com/defau [...] ;FR;307545

Perso, à l'époque je passais par l'installation de mon 'image disque' ou par la réinstallation de w2k 'par dessus' (au même endroit que la partition originelle).

Plus d'informations

J'ai tenté les 2 étapes suivantes : http://support.microsoft.com/kb/306038/fr

et ça ne va pas,  
l'étapes 3 indiquent : créez une installation parallèle de Windows et puis restaurez la ruche SYSTEM à partir d'une sauvegarde sur la bande dans le dossier WINNT\System32\Config d'origine.  

cela veut il dire de remplacer le "WINNT\System32\Config" du DD défaillant par un copier coller du "WINNT\System32\Config" de l'OS qui tourne nickel?
si je branche 2 DD sur la même machine (dont un avec win 2000 qui va) puis une fois le bureau atteins  

en passant par le poste de travail ,puis choix du "WINNT\System32\Config" du DD à copier, puis collé sur le DD HS  

j'ai un DD de 20GO déjà équipé de win 2000, certe pas à jour en Kb , (patch sécu etc ....) car ça fait un moment que je l'utilise pas, mais il était utilisé avant sur la même machine donc même pilotes, drivers etc...

Votre avis , si je fais un copié collé de WINNT\System32\Config d'un DD qui tourne vers le DD hs , ça peut marcher ?

Ou faut il faire des mise à jour windows avant ?

houba 78 a écrit :

salut,

>>J'ai rèussi via le bios à booter en cd .
Alors laisse le cd en 1er de boot dans la séquence de boot du Bios. Tu perds 2s au démarrage...

>>pour la réparation, en réparation option1 console de récupération , je nage
>>Pour info le fichier manquant est dans system32/install/config

Si tu as envie de réparer manuellement, sans aucun pb avec le CD.
http://support.microsoft.com/defau [...] ;FR;307545

Perso, à l'époque je passais par l'installation de mon 'image disque' ou par la réinstallation de w2k 'par dessus' (au même endroit que la partition originelle).

Merci de l'aide mais ton lien est fait pour XP , moi c'est un win 2000 pro qui est HS

Message édité par rocc62 le 19-04-2008 à 19:04:03
Plus d'informations

Le fameux point 3 qui t'a perturbé à juste raison...
"Pour copier le fichier SYSTÈME à partir du dossier WINNT\Repair dans le dossier WINNT\System32\Config, tapez la commande suivante et puis appuyez sur ENTRÉE :  
copiez c:\winnt\system32\config\SYSTEM c:\winnt\repair\system"
Je suis d'accord pour la manip, par contre:
. ce n'est pas 'copiez', la commande est 'copy' (ca doit être la traduction qui avait tout traduit... :D )
. c:\winnt\system32\config\SYSTEM c:\winnt\repair\system
non c'est le contraire qui est en adéquation avec leur manip...soit
c:\winnt\repair\system c:\winnt\system32\config\SYSTEM

Et c'est pour ca que je t'ai donné le lien de xp car la manip intéressante serait (si tu aurais la même structure de dossier sous w2k).

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Tout ce que tu trouves dans 'repair' est la config valide d'une installation réussie (d'ailleurs regarde la date des diff fic contenus dans 'repair' et tu comprendras).

>>j'ai un DD de 20GO déjà équipé de win 2000, certe pas à jour en Kb , (patch >>sécu etc ....) car ça fait un moment que je l'utilise pas, mais il était utilisé >>avant sur la même machine donc même pilotes, drivers etc...  
Si tu es sûr que les composants matériels et du SE n'ont pas changé depuis.

>>Votre avis , si je fais un copié collé de WINNT\System32\Config d'un DD qui >>tourne vers le DD hs , ça peut marcher ?
Pourquoi pas, démarre avec ton 20Go en maitre, mets le en 2eme de boot après le CD, l'ancien en esclave et l'ancien c:\ de la config vérolée passera en d:\ automatiquement.  
Ou mieux, dans la config vérolée tu copies tout ce qui dans 'repair' vers 'config', sans faire appel aux fichiers de ton 20Go dont tu ne te sers que pour booter.

>>Merci de l'aide mais ton lien est fait pour XP , moi c'est un win 2000 pro qui >>est HS
Mais si tu regardes de près, les chemins sont les mêmes, les commandes aussi. Et pour cause, xp n'est rien d'autre que du w2k avec plus de pilotes embarqués et beaucoup de maquillage...;)

Plus d'informations

houba 78 a écrit :

Le fameux point 3 qui t'a perturbé à juste raison...
"Pour copier le fichier SYSTÈME à partir du dossier WINNT\Repair dans le dossier WINNT\System32\Config, tapez la commande suivante et puis appuyez sur ENTRÉE :  
copiez c:\winnt\system32\config\SYSTEM c:\winnt\repair\system"
Je suis d'accord pour la manip, par contre:
. ce n'est pas 'copiez', la commande est 'copy' (ca doit être la traduction qui avait tout traduit... :D )
. c:\winnt\system32\config\SYSTEM c:\winnt\repair\system
non c'est le contraire qui est en adéquation avec leur manip...soit
c:\winnt\repair\system c:\winnt\system32\config\SYSTEM

pour le copiez en "copy" à taper , pas de soucis voyant que ça n'allait pas , j'avais fait , puis Y (yes/oui) et redémagge   = pareil écran noir  

vu que j'ai fait copiez c:\winnt\system32\config\SYSTEM c:\winnt\repair\system  , j'ai injecté le "system"  défaillant dans le repair  non !!!   donc est ce que c'est mort   , pour tenter l'inverse soit  ta manip :   c:\winnt\repair\system c:\winnt\system32\config\SYSTEM

houba 78 a écrit :

Et c'est pour ca que je t'ai donné le lien de xp car la manip intéressante serait (si tu aurais la même structure de dossier sous w2k).

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Tout ce que tu trouves dans 'repair' est la config valide d'une installation réussie (d'ailleurs regarde la date des diff fic contenus dans 'repair' et tu comprendras).

houba 78 a écrit :

>>j'ai un DD de 20GO déjà équipé de win 2000, certe pas à jour en Kb , (patch >>sécu etc ....) car ça fait un moment que je l'utilise pas, mais il était utilisé >>avant sur la même machine donc même pilotes, drivers etc...  
Si tu es sûr que les composants matériels et du SE n'ont pas changé depuis.

A part une carte  ATI AGP qui actuellement est retiré (au temps où j'utilisais le  DD 20GO c'était une carte video intégré à la carte mère) , une clé wifi (retiré) , rien d'autre.  
la carte vidéo intégré y est toujours (sis 8MO) .
qu'entends tu par "SE n'ont pas changé depuis" , il manque des mise à jour de windows update sur mon SE  puisque qu'il a pas tourné depuis 2 à 3 ans ?

>>Votre avis , si je fais un copié collé de WINNT\System32\Config d'un DD qui >>tourne vers le DD hs , ça peut marcher ?
Pourquoi pas, démarre avec ton 20Go en maitre, mets le en 2eme de boot après le CD, l'ancien en esclave et l'ancien c:\ de la config vérolée passera en d:\ automatiquement.  
Ou mieux, dans la config vérolée tu copies tout ce qui dans 'repair' vers 'config', sans faire appel aux fichiers de ton 20Go dont tu ne te sers que pour booter.

>>Merci de l'aide mais ton lien est fait pour XP , moi c'est un win 2000 pro qui >>est HS
Mais si tu regardes de près, les chemins sont les mêmes, les commandes aussi. Et pour cause, xp n'est rien d'autre que du w2k avec plus de pilotes embarqués et beaucoup de maquillage...;) [/quotemsg]

Message édité par rocc62 le 20-04-2008 à 02:33:01
Plus d'informations

>>j'ai injecté le "system"  défaillant dans le repair  non !!!   donc est ce que >>c'est mort   , pour tenter l'inverse soit  ta manip :   c:\winnt\repair\system >>c:\winnt\system32\config\SYSTEM
Vi c'est mort. L'inverse ne sert à plus rien.

>>A part une carte  ATI AGP qui actuellement est retiré (au temps où j'utilisais >>le  DD 20GO c'était une carte video intégré à la carte mère)
Reste à copier les fic de 'repair' du 20Go sur le 'config' défaillant.
Et si cela ne fonctionne pas, démarre le cd et fait une instal 'pardessus'. Et je crois que les anciens dossiers ayant le même nom vont prendre l'extension '.windows ou .winnt'

>>il manque des mise à jour de windows update sur mon SE  puisque qu'il a >>pas tourné depuis 2 à 3 ans ?
Pas grave, tu feras tes màj après.  
Jusqu'à 02/2006 je tournais qu'avec le sp4 sans aucun autres màj...

ps: si tu veux approfondir la BdR et les fic qui composent les ruches (Vista inclus)
http://support.microsoft.com/kb/256986/fr

Plus d'informations

Slt, je vous fait part de l'avancer de mes travaux:

Une fois mon DD 20GO avec win 2000 sp4 + à jour en patch microsoft ,  je l'ai configuré comme l'autre HS  = install ATI graphic + wifi .

Ensuite j'ai fait une disquette de réparation d'urgence.

J'ai redémarré en bootant avec win 2000 puis option réparer "rapide"  avec disquette de réparation.

J'ai laissé faire puis retirer la disquette et  rédémarrage , et il plante de nouveau au même endroit

Après j'ai fazit idem mais réparation manuelle , et là ça se complique , une fois scanné le DD , le processus me disait que plein de fichiers windows étaient différents de ce d'origine .

et la avec précipitation j'ai fait peut être à tort "remplacer".

rédémarrage et de nouveau le même problème .

Ensuite, j'ai mis le DD hs en esclave et le DD sain en maitre , j'ai envoyé sur le DD sain mes docs etc...   puis j'ai voulu fair un copié collé de "system" dans (winnt\system32\config) du DD sain vers le DD HS  et message "violation"  impssible à remplacer (un truc de ce genre). on peut juste supprimer les fichiers et même le dossier .

même en mode sans échec ça ne va pas .

par contre on peut sans soucis supprimer puis remplacer le dossier "repair" "(winnt\repair) du DD HS par le même  dossier du DD sain .

J'arrête le systéme , met le DD HS en maitre et retire le DD sain.

je redmarre et laisse se lancer et de nouveau plantage .

j'arrête, Je relance et boot via le cd win 2000 option réparation via console de récuparation et je fais : copy c:\winnt\repair\system c:\winnt\system32\config  pui "oui"  , je redémarre et attends  

je passe l'endroit du plantage (bargraphe noir et blanc  avec option en bas F8 ) , attérit sur la page blanche avec inscription windows 2000 pro technologie nt et bargraphe bleu  en bas , puis un écran vert comme si le processus suit son court et le bureau va apparaitre , mais à la page verte ça reboote .

j'ai essayé en sans échec , c'est idem  .

je me demande si je ne devrait pas retirer la carte ATI AGP pour voir si c'est pas elle qui fait rebooter  

nota sur le DD sain, pas de reboot même avec carte ATI AGP .

durant ces tests sur le DD HS , la clé wifi est retiré.

ensuite j'ai redémarrer en bootant  via le cd win 2000 et fait "installer win 2000" en option réparer le win 2000 présent , un processus se fait (vire les fichiers windows du DD  et remet ceux du CD) et puis redémarrage , et rebellote après la page blanche "inscription windows 2000 pro technologie nt et bargraphe bleu  en bas "  et reboote .

j'envisage de formater, marre votre avis ?

Message édité par rocc62 le 21-04-2008 à 12:48:27
Plus d'informations

nouvelle tentative sans ATI AGP , mais idem

je formate et réinstall

Ensuite, les docs préservé sur l'autre DD seront réinjecté sur le DD refait à  neuf .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » win 2000 planté fichier manquant ou détérioré

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements