Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

win XP sur C:/ + win 2000 sur D:/ = probleme ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bon alors voila.

Il y a environ 2-3 semaines, j'ai decidé de reformater mon ordi. J'avais un windows XP sur le C:. J'ai choisi d'installer un nouveau XP pour les jeux vidéos sur le C: et un windows 2000 pour travailler (car c'est un copie légale) sur le D: (mon disque dur est fragmenté en 3). J'ai commencé avec le windows 2000. Tout allait tres bien, sauf que je n'avais plus acces au windows XP (qui etait fichu alors je m'en foue). 2-3 semaines plus tard, j'ai installé mon XP sur le C:. Mais la, j'ai eu un probleme !!! Tout d'abord, le Windows XP n'a pas fonctionner. Ce n'est pas si grave en soi car il suffisait de le réinstaller. Par contre, je ne pouvais plus démarrer sur mon Windows 2000. Depuis, j'ai installé un nouveau XP (toujours sur le C:)  mais je ne peux toujours pas lancer mon Windows 2000. Cela m'embete beaucoup car jai passer beaucoup de temps a l'installer.

Je me demande si un windows XP et un Windows 2000 ne peuvent pas etre sur le meme ordi, ou si il s'agit du bios de ma carte mere ou n'importe quoi. En tout cas, j'aimerais savoir comment avoir de nouveau acces a mon Windows 2000 en pouvant utiliser mon Windows XP.

Merci beaucoup !!!

Autres pages sur : win win 2000 probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

On installe d'abord W 2000 et ensuite Windows XP et pas le contraire. Tout se passera bien et ton dualboot se creera automatiquement sans rien avoir a faire de plus.
Il y a certaines carte meres qui ne supportent pas XP mais ca se trouve exclusivement sur de vieilles machines d'hyper qui ont ete fabriquees avant la sortie de XP.

Maintenant si tu veux tenter de reparer ton erreur sans formater XP mais il faudra desinstaller 2000 avant, formater la partition et recommencer.

Démarre à partir d'une disquette de démarrage Windows 98 ou Millenium. Insére ton CD-Rom Windows 2000. À partir du prompt A:\>, tape ces commandes :

cd x: (où x: représente la lettre de lecteur de CD-ROM)
cd i386
winnt.exe
Il faut simplement installer Windows 2000 sur une partition ou un disque différent… Suis les instructions jusqu'à la fin de l'installation et le redémarrage de l'ordinateur. L'installation terminée, redémarre à partir du CD-Rom Windows XP et accéde à la console de récupération. En invite de commandes, tu tapes :

fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy x:\i386\ntldr c:\
copy x:\i386\ntdetect.com c:\

Redemarrer

Que tu n'as pas de boot possible. C'est rerparable mais pas dans ton cas il n'y aura pas que ça chez toi.
La façon dont tu as procede c'est a dire d'installer 2000 apres XP ne pouvait t'attirer que des ennuis. Tu auras du te renseigner avant.
On installe toujours dans le sens ascendant, jamais le contraire. La façon la plus rapide de solutionner ça serait de tout formater.
Puis tu installes 2000 et ensuite dans une autre partition tu installes XP et tu auras aussitot le choix du systeme qui te sera propose au boot. Sans rien faire d'autre et sans avoir a bidouiller.

J'ai W2000, pas XP mais, je me demande pourquoi si tu as 2000 et XP, pourquoi tu ne gardes pas XP tout simplement, même pour travailler. 2000 Marche bien surtout pour le résx et serveur, mais à moins que tu en ai vraiment besoin si tu fais de l'administration, XP te permet également de travailler ( en + de jouer). J'espère passer bientôt sur XP :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte