Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

32bit 64 bit?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je voulais savoir quel vraie différence il y a si je mes un Windows 32 bit ou 64 bit (en l'occurrence mon choix se porte sur win 7)

Je sais que je peux mettre plus de 3 GO de ram avec la version 64 bit. Les processeurs sont tous 64 bit maintenant.

Mais quand est-il des réels performances apportées, les jeux et les appli sont encore en 32 bit je crois? (Outre les problèmes de driver pour els version 64bit )

Merci de m'éclairai à se sujet

(pour ma config j'ai que 2*1HO de ram et une plateforme AM2+ avec un 955 BE dessus)

Autres pages sur : 32bit bit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème de driver en version 64 bits ne se pose plus à moins d'avoir du très vieux matériel (plus de 3 ans). La plupart des constructeurs proposent actuellement les deux versions. Et rien n'empêche d'utiliser les drivers 32 bits sur une version 64 bits, c'est ce que j'ai fait pour mon scanner/imprimante.

La plupart des jeux et des applis sont toujours en 32 bits, mais il n'y a aucun problème pour les lancer sur un système d'exploitation en 64 bits. Au niveau des performances, j'ai pas constaté de différences flagrantes.

Tu peux te tourner vers windows 7 64bits, tu en seras satisfait je pense

Ok merci (mon école m'eyant fourni deux licence une 32 et une 64 je ne savait pas laquelle installer)

Donc e, gros le seul grand changement c'est la ram

dommage que les applications n'exploitent pas le 64 bit :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte