Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Inspiron Mini 9 : 4 Go pour le prix de 16 Go

Publié le 27 octobre 2008

Dell a fait une boulette : des disques durs formatés en 4 Go alors qu'ils faisaient en réalité 8 ou 16 Go... Lire la suite

Sony répare les PS3 gratuitement

Publié le 14 juillet 2008

Le couac du firmware 2.4 de la PS3 ne finit pas de faire parler de lui. Souvenez-vous, c’était il y a quelques jours et Sony retirait de toute urgence une mise à jour défectueuse lancée quelques heures auparavant. Dans la foulée, des dizaines de joueurs, Lire la suite

Les batteries des Eee PC en question

Publié le 05 février 2008

Le Eee PC est parfois livré avec des batteries de 4 800 mAh. Arnaque ou erreur ? A priori erreur d'étiquetage. Lire la suite

Nvidia va-t-il fabriquer ses propres cartes mères ?

Publié le 26 avril 2007

Alors qu’un nombre de plus en plus important de cartes mères basées sur un chipset Nvidia suivent un design de référence conçu par la société selon le système « Designed by Nvidia Â», certains fabricants de cartes graphiques pensent désormais qu ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Erreur système au démarage !

Erreur système au démarage !

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Erreur système au démarage !

Plus d'informations

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide précieuse car j'ai un gros problème, voila n'ayant rien fait de spécial sur ma session (install driver bluethooth, et 2-3 truc sans importance) je reboot et la je choisis entre mon win xp et mon win 64, donc je veut demarrer mon xp et la j'ai la barre de chargement windows mais après j'ai un écran bleue qui me dit :

STOP:C000021a {Erreur système irrécuperable}
Le processus système Windows Longon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000139 (0x00000000 0x00000000)
Le système s'est arrêté

Voila je ne sait vraiment pas quoi faire surtout que mon windows xp marchait vraiment nickel, je comprend pa pourquoi il me fait ça. Si vous pouvez m'aider je vous serrez infiniment reconaissant.

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Suis ce procédé et envoie moi le fichier .dmp concerne en lien sur ce forum.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C Windows Minidump et tu vas normalement trouver dedans un fichiers avec l'extension .dmp. Tu l'effaces. Le fichier, pas Minidump. Si Minidump n'existe pas chez toi tu laisses tomber. ca veut dire qu'aucun fichier de debogage n'a jamais été créé.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un evenement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Tu me mets sur un lien ce dernier fichier .dmp que je puisse le rapatrier. Il est possible que je sois capable rapidement de te donner le nom du coupable. Ce fichier est en binaire et tu ne pourras pas le lire.

Suite...Si tu ne peux pas booter tu vas devoir utiliser la console de rcuperation pour récupérer et sortir ce fichier.

Message édité par bigbernie le 03-10-2005 Ã  11:32:59
Plus d'informations

Bonjour, moi aussi j'ai un écran bleu avec redémarrage intenpestifs, et une erreur STOP: 0x00000050 (0xc1d80000, 0x00000000, 0x8043ef88, 0x00000000

Comment faire pour avoir la console de récupération ou formater le disque dur, là je suis bloquée !

Merci par avance.

Plus d'informations

Sup

Message édité par bigbernie le 03-10-2005 Ã  16:38:01
Plus d'informations

Betty02 ( 02 departement ?) si tu bootes suis le petit topic que j'ai indique a Siuqer. L'explication est suffisante.
Pour trouver ensuite ce fichier .dmp dans Minidump si on ne bootes meme plus en sans echec alors la c'est grave et il faut faire toutes les manoeuvres sous DOS avec la console. Tu n'en est pas là et c'est hyper facile pour toi.
En fait, pour Siuqer, je tente de solutionner sans qu'il ait a reinstaller ou meme réparer en resinstallant sans formater. Afin d'eviter ensuite la manoeuvre qui a conduit au crash.
En fait Betty ton code d'erreur sigifie

The PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA bug check has a value of 0x00000050. This indicates that invalid system memory has been referenced.

C'est cause par une ram defectueuse ou un materiel rajoute defectueux..plus son driver bien sur.
Je peux faire mieux avec le .dmp

Message édité par bigbernie le 03-10-2005 Ã  16:42:04
Plus d'informations

Merci beaucoup bigbernie pour ta réponse précise, mais je crois qu'il y a un problème dans le sens où je n'ais pas de dossier Minidump ! Je pense que cela vient du fait que la restauration du système est désactivé. Suis-je condamné au format ?
En tout cas merci beaucoup

Plus d'informations

Tu as suivi les instructions pour le créer ? ca n'a rien a voir avec la restauration.
Un fichier de plantage .dmp se cree presque toujours sauf lorsqu'il s'agit d'un grave plantage kernel = noyau du systeme. Pour recuperer ça il faut 2 machines en reseau et donc pas question. Donc si tu n'as pas de .dmp c'est que ton plantage noyau n'a pas permis la creation.
Tu as une solution de reparation mais qui si elle reussit n'apprendra rien sur les raisons....... a éviter après.
Cette solution ne marchera qu'avec les XP Microsoft ( meme faux !) mais quasiment pas avec les CD OEM des ferrailles de Marques qui ne permettent que la récupération = réinstallation au jour de l'achat.

Tu mets ton CD XP dans le lecteur, tu bootes dessus ( CDROM en 1rst boot dans le Bios avant) et lorsqu'il va etre demande si tu veux installer ou reparer tu choisis Installer (bien entendu tu ne formates pas
Tu continues jusqu'a la fois suivante ou l'installeur va reconnaitre un XP deja installe et va te reposer la seconde fois la meme question. Et cette fois tu choisis reparer.
Ne te trompes pas la seconde fois car sinon tu vas tout perdre. Calmos !
XP va se reinstaller par dessus. Tu risques de perdre tous tes drivers non génériques, en commençant par ceux du chipset de carte mere etc.....que tu devras réinstaller.
En fait l'opération consiste a reinstaller par dessus.
Attention, ça n'efface pas non plus les virus etc...
Tres facile a faire donc.
Gaffe donc ! 1er choix = installer. Seconde fois = reparer.

Plus d'informations

Merci pour tout ces détails je vais tester ça. Si ça peut aider j'ai 2 Pc tout 2 sous Xp et connecté en réseau, la machine qui a planté à 2 windows donc je peux acceder au fichier du windows crashé. Mais bon je test la réparation car ça me saoulerai de tout formater il était vraiment fonctionel avec la réinstall de ce driver !
@+++

dipsy@IDN a écrit :

Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un evenement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Quand on a une erreur fatale telle que celle là qui reviendra a tout les démarrages, comment on fait pour aller dans le poste de travail... :whistle:

---------------
sur l'IDF : www.impactpc.fr
Plus d'informations

A tous les demarrages, meme en sans echec ? Tu as essayé ?
Si tu es totalement plante tente d'abord une reinstallation par dessus sans formater. Selon la methode donnee plus haut.

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

mariya1987 a écrit :

Voila je ne sait vraiment pas quoi faire surtout que mon windows xp marchait vraiment nickel, je comprend pa pourquoi il me fait ça. Si vous pouvez m'aider je vous serrez infiniment reconaissant.

tu decouvre les joies du plantage sans raison du logiciel le plus utilisé sur la planete :D

pour t'aider : il te reste 4 solutions :
1) utiliser le cd de win xp pour faire une reparation a la derniere date connue ou le systeme etait stable
2) reinstaller windobe sans formater
3) formater et reinstaller
apres avoir branché ( si possible ) ton DD sur un autre pc pour recuperer les donnees importantes (s'il y en a)
4) passer a linux ;) (je sais je suis relou de le dire a chaque bg de windobe mais c comme ca !)

Message édité par kouilloman le 04-10-2005 Ã  10:18:35

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ulysse31@IDN a écrit :

4) passer a linux ;) (je sais je suis relou de le dire a chaque bg de windobe mais c comme ca !)

comme tu dis : c'est relou, donc stop :sarcastic:

Message édité par Gambit le 04-10-2005 Ã  10:23:32

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

ok

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
disk boot failure
Plus d'informations
n°124661
04-10-2005 à 11:00:19
Masquer