FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » [Topic] explorer plante/prend 100% ou une vidéo est insupprimable

[Topic] explorer plante/prend 100% ou une vidéo est insupprimable

Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Topic] explorer plante/prend 100% ou une vidéo est insupprimable

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Si l'eplorer se vautre, ou au contraire se met à vous pomper 100% des ressources processeur lorsque vous ouvrez tel ou tel dossier contenant des vidéos

ou vous possedez des fichiers vidéo que vous n'arrivez pas a supprimmer car apparaissant comme "utilisé"

la solution :

c'est l'aperçu des videos de XP (shmedia.dll) qui se vautre

technique 1 :
il suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

demarrer > executer > regedit

technique 2 :
démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll"

technique 3
creer un fichier .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001

voila : le prochain qui pose la question : je mords :fou:

Message édité par Gambit le 23-06-2005 à 21:08:53

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

Je t'ai déjà dis que je t'aimais toi ? :D

J'avais perdu cette astuce, merci :jap:

---------------
Cha ché mon chite, alors on y va voir [:cgsyanick] !
Pour mieux conserver la glace, il faut la geler ...
Internet Explorer est victime de la haine contre les américains et contre Microsoft. (Ben Engl
Don't blink
Plus d'informations

cgsyanick a écrit :

Je t'ai déjà dis que je t'aimais toi ? :D

non, mais vas-y ça fait toujours plaisir [:gambit:4]

---------------
disk boot failure
Plus d'informations

topic déclaré d'utilité publique :o

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

tiens je vais filer une ptite astuce:

Problème : Lorsqu'on se connecte sous XP (hors réseau) le profil admin n'apparait pas dans la liste des profils dispo. Comment le faire apparaitre? (le VRAI user admin et pas un de ceux rattachés au groupe administrateur).

REPONSE:

Créer un fichier texte contenant les infos suivantes:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000001

Enregistrer, le nommer en admin.reg. double cliquer et fusionner les informations à la base de registres. Se déconnecter, le profil sera apparent.

Le profil admin n'est pas perdu, c'est en créant d'autres profils que celui ci devient invisible afin de protéger le poste de toute modification intempestive. Cette manipulation permet de faire réapparaitre le profil dans le winlogon.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Don't blink
Plus d'informations

on en fait une FAQ de ce topic ? je le sens bien là :D

au passage : toujours dans les histoires d'users : en tapant "control userpasswords2" dans executer, on obtient la gestion des utilisateurs de win 2000

---------------
disk boot failure
Plus d'informations

vider les temporaires automatiquement à chaque démarrage de XP:

créer un batch (.txt renommé en .bat) contenant

RD /s /q "C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp\"
RD /s /q "C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\"
RD /s /q "C:\Documents and Settings\All Users\Local Settings\Temp\"
RD /s /q "C:\windows\Temp\"

pour une execution à chaque démarrage placer le batch dans "démarrer>programmes>démarrage"

Don't blink
Plus d'informations

chai pas, c'est pas tout a fait une astuce windows [:666 ]

---------------
disk boot failure
Plus d'informations

tu chipotes :o

vu que windows ne pense à éffacer les temporaires qu'une fois tout les 15ans, tout ça prend souvent pas mal de place...Et tout le monde ne possede pas forcément 120giga de place...

pour faire plus pro on peut aussi utiliser la BDR et créer une valeur chaine désignant le batch, valeur chaine à placer dans HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>Windows>current version>run

Home sweet home...
Plus d'informations

au fait, gambit, je confirme, si une video est mauvaise, ca n'empeche pas l'explorateur de planter, car moi, j'ai vidé cette entrée de la BdR, et j'ai toujorus l'explorateur qui se vautre.
Preuve:

Code :
  1. Windows Registry Editor Version 5.00
  2. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]
  3. @="Avi Properties Handler"

Message édité par CaiRve le 17-11-2004 à 19:12:50

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

on pourrait faire le topic unique des modifications registre utiles :D ! allez gambit c'est toi le maitre des TU ici ;)

(La signature de gambit est la plus utiles de ce forum ;) surtt les sujets mythiques ;))

Plus d'informations

Hum, ici, c'est vachement plus simple... :)

http://www.topastuces.com/win_xp/wxp30.htm

moi g un bon truc bien sympa. tapez msconfig ds executer
et vou pourrez modifier tout ski spasse a votre demarage de session
jsais c pa modif de registre mais ca peut toujours aider.. :D

Don't blink
Plus d'informations

connu et pratique, mais je prefere les bonnes vieilles methodes :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run & HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Message édité par Gambit le 08-12-2004 à 21:16:06

---------------
Hop
Plus d'informations

Si vraiment vous voulez une liste des clés utiles y'a des sites assez complets, comme:
http://unattended.msfn.org/xp/registrytweaks.htm
et
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

De quoi trouver son bonheur :)

---------------
''Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer
Plus d'informations

j'ai une petite question à Gambit: pour la suppression de la clef, dont tu parle plus haut, il faut supprimer tout le dossier InProcServer32? Je suis désolé mais j'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire une connerie...Merci!

Don't blink
Plus d'informations

oui

Plus d'informations

oki, thanks

Plus d'informations

J'ai fait la manip expliquée à savoir que j'ai effacé la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
mais ça n'a rien changé...
Dès que j'ouvre le dossier "vidéos" mon ordi plante et le message "internet explorer a rencontré une erreur et doit fermer" s'affiche...Que faire alors? Je suis avide de vos conseils éclairés...Merci!

Plus d'informations

Pff moi ossi celà n'a pas résolu mon problème cad > lorsque j'ouvre un dossier contennant des video celui-ci plante et ce ferme imediatement

J'ai bientôt fait tous les forum :(((((

Home sweet home...
Plus d'informations