FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » XP n'accède plus à mes cartes memoires

XP n'accède plus à mes cartes memoires

Le Bistrot : Killerjeff, 1 utilisateur anonyme et 136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : XP n'accède plus à mes cartes memoires

Plus d'informations

bonjour,

Mon ordi ne lit plus aucune carte memoire.

Ma config
windows XP ed Familiale. ordi fuji siemens. SP2 et mises à jour XP : OK antivirus : AV à jour
j ai deux prises USB à l arriere, et deux devant.
Dans toutes les prises le meme phenomene : clé USB non reconnues (quelque soit la marque) . Le son est émis mais elle n apparait pas dans l explorateur XP, poste de travail. Pourtant mes disques durs externes sont reconnus sans probleme, ainsi que ma web cam.
Dans panneau de config/systeme/materiel , je n ai aucun drapeau de signalisation de probleme. J'ai peut etre fait la betise de lancer CCcleaner et autres utilitaires de réparation du registre.

J ai aussi en face avant un lecteur multicarte (MMC,SD,MS,...). Il ne lit plus aucune carte.

Les voyants en face avant sont bien allumés en vert : lecteur multicarte, quand je branche ma clé USB elle s'allume en vert. Elle n est pas protégée en écriture ni quoique ce soit.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider. J'ai lancé un scan complet du système avec AV.

Olivier

coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

Regarde dans la gestion des disques, c'est peut être un souci d'attribution de lettre de lecteur, si par exemple ta clé est reconnue dans le gestionnaire, mets z: comme lettre.

---------------
"Who is Keyser Soze? He is supposed to be Turkish. Some say his father was German. Nobody believed he was real. (...) That was his power. The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Plus d'informations

hummm.  
toujours pas de solution en vue.  
quand j essaye de supprimer les pilotes ou désactiver le périphérique, XP le réinstalle automatiquement sans me donner la main. Je vois le lecteur de carte clignoter et se remettre en LED fixe, puis, ca ne marche toujours pas. Je vais essayer de forcer le pilote à partir du CD des drivers fourni par FUJI-SIEMENS, mais ca m'étonnerai que ca marche, car le probleme ne vient pas des pilotes mais du système à mon avis.  
à suivre.

Plus d'informations

je me reponds à moi meme mais toujours pas de solution.  
j ai desinstaller tous les concentrateurs USB racine ( 4 ) et tous les controleurs hote universel ( 3 ) , tous les peripheriques de stockage ( 2 ) et VIA USB 2.0 enhanced host controleur (1 ) que je venais d installer sans succes depuis le CD FUJI fourni.  
J ai relancé le système . XP comme un grand a tout détecté et tout ré installé sans que j ai la main sur quoique ce soit ds les processus, et ...  
Ca ne marche toujours pas : pas de lettre de lecteur quand j introduis une clé USB, et les lettres qui apparaissaient avant pour les cartes memoires de mon lecteur multicarte n'apparaissent pas non plus !  
Donc je suis toujours au meme point.  
PLease, si quelqu un a une idée, une info, un outil de diagnostique...  
Je n ai pas envie de re installer le systeme complet !  
Je suis nul avec nLite, j avais essayé tantot nLite mais sans succes. Le disque que j avais fait n est pas correct.  

Plus d'informations

Sinon t'as essayé ce que je t'ai dis ?

---------------
"Who is Keyser Soze? He is supposed to be Turkish. Some say his father was German. Nobody believed he was real. (...) That was his power. The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Plus d'informations

oui, j ai essayé. Il y a un tuto la dessus dans comment ca marche. Mais le probleme c est dans l explorateur, il n y a aucune lettre qui apparait. En fait le lecteur n apparait pas. Je crois que je vais etre obligé de faire ue re instll à partir de zero prochainement, mais j ai la flemme. Et j ai peur d oublier des documents sauvegardés de mon disque.

Plus d'informations

Justement, je te parle de la gestion des disques, pas de l'explorateur, c'est sûr qu'aucune lettre n'apparaitra si rien n'est detecté. Pour aller dans la gestion des disques, clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques.

---------------
Plus d'informations

merci. c est une 1/2 solution. j ai fait ce que tu as dit. j ai attribué une lettre de lecteur. du coup, il apparait dans la liste et quand je fais ouvrir il accede aux dossiers présents sur la carte. mais la carte ( et la lettre ) n apparait toujours pas dans explorateur/poste de travail...
Quand aux cartes memoires (Compact Flash), que j enclenche dans mon lecteur, je peux attribuer une lettre, mais apres je ne peux pas acceder : erreur : G: ,n est pas lisible. absent ou endommagé. pourtant toutes apparaissent dans la liste avec statut : sain (actif).
faut il que je les monte en NTFS ? elles apparaissent en FAT32.
Merci pour ton aide...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » XP n'accède plus à mes cartes memoires

Annonces Google