FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Accéder au disque dur sans windows

Accéder au disque dur sans windows

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Accéder au disque dur sans windows

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai un problème avec un ordi (windows qui plante totalement : config.sys défaillant) mais j'aimerai pouvoir accéder au disque C avant de mettre mon ghost pr récupérer kke données.
savez vous comment je peux faire un copier coller de données sur le disque sans utiliser windows (sachant ke j'arrive a accéder au disque dur avec l'utilitaire ghost, le pb n'est donc pas materiel).

Merci de vos réponses

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

N'importe quelle distrib Linux LiveCD, genre Ubuntu ou RescueCD

Plus d'informations

Mais ça revient à réinstaller un OStype linux, il n'y a pas d'utilitaire ki permette ça ???

---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

LiveCD = OS qui s'utilise sans installation, juste en mémoire et sur le CD/DVD où il est gravé.

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

OK merci
Et ces distrib sont les seules solutions à ce problème ???

C'est pour ma culture général pke g solutionné le pb en branchant le DD sur un autre ordi, mais bon c pas le plus pratique

---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

Plus d'informations

Il existe aussi des Live Cd de windows qui te permettent de retrouver un enviromment que tu connais comme Windows PE http://www.generation-nt.com/actua [...] soft-vista ou alors un cd de PE que tu fais toi même http://severinterrier.free.fr/. Grâce à cet environement tu peux recupérer tes données sur un disque dur externe par exemple, faire un scan anti-virus....

Sinon tu as la solution hard comme tu as fait qui est de mette ton disque dur dans un boitier USB et de le brancher sur un autre PC.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Accéder au disque dur sans windows

Annonces Google
Publicité