Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

accelerer la fermeture de windows xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écrit :pfff:  Troll gratuit

aucun rapport entre le temps de fermeture de Win et la freq de ton proc [:manoj]
Mais nan tous le monde c'est que les processeurs de nouvelle génération Intel © Pentium IV © augmentent considérablement la vitesse sur internet et réduisent aussi par la même occasion le temps de fermeture de Microsoft © Windows XP © qui est lui même l'OS le plus stable et le plus fonctionel au monde surtout quand il est installé sur les nouvelles stations de travail Dell © Dimension ©.

[:propane]

solution radicale: mettre l'inter de la multiprise sur 0
piti inconvenient:1chance sur 2 de se retrouver avec "unmountable boot volume" au prochain demarrage
autre solution ne rien faire pendant la session comme ca y a rien a sauvegarder
edit: doit y avoir un moyen de shunter un truc ds la bdr...j'te redirais ca

tu regardes dans le gestionnaire de tache, tu fais processus.
dans la liste quand tu fermes windows, y'en a un qui dois prendre du temps a se fermer.. il faut savoir lequel.
le mieux est de desinstaller les logiciels dont tu n'as pas vraiment besoin.

Fraye a écritavec un cpu amd 2500xp, ça ne fait pas ça ! :) 

avec 2 ratpors en raid non plus

y'a plein de tweakers pour ca, essaye google avec wp fast shutdow ou un truc du genre

sinon celui qui est dans xp antispy est efficace

ben justement ni xp fast shut down ni xp antispy y arrivent...
dans le systray j'ai bcp de bordel pcq c qd meme rare que je redemarre mais qd je le fait c des series de bcp...
normalement je reste plus d'une semain sans redemarrer mon pc, ca fait qu'il y a bcp de bordel dans le systray...

Accélérer la fermeture de Windows:

Cette astuce va obliger Windows à mettre pas plus d'une seconde ( au lieu des 20 secondes traditionnellement accordées ) pour passer en revue le troupeau de services en cours.

Dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\control

Dans le panneau de droite choisissez la chaine WaitToKillServiceTimeOut
Double-cliquez dessus et affectez-lui la valeur 1000 (1 seconde)

dokho a écritAccélérer la fermeture de Windows:

Cette astuce va obliger Windows à mettre pas plus d'une seconde ( au lieu des 20 secondes traditionnellement accordées ) pour passer en revue le troupeau de services en cours.

Dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\control

Dans le panneau de droite choisissez la chaine WaitToKillServiceTimeOut
Double-cliquez dessus et affectez-lui la valeur 1000 (1 seconde)

merci bien ,je la cherchais depuis lontemps.

Wilfried28 a écritoué ca se fait un ptit peu au pif quoi ! car ont peut pas savoir le temps precis qu il faut pour chaque services !

Oui, c'est un peu au pif mais ca dépend surtout du nombre de services en cours car 20 sec pour 5 services c'est long mais 20 sec pour 15 c'est court malgré que je ne connaisse pas le temps moyen pour un service ;) . Il faut savoir combien on a de services pour régler cette valeur sinon risque de problème.

CockHot M@ster a écritCeci dit, j'ai remarqué que quand j'appuie dur le bouton power, xp se ferme beaucoup plus rapidement, et tout de même proprement. C'est l'équivalent de "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\control" ou quoi?
ça doit venir de tes paramètres avancés dans la gestion de l'alimentation :
que doit faire windows quand j'appuie sur :
>>le bouton de mise sous tension
>>le bouton de mise en veille

enfin je crois

c vrai que c risqué, moi je coupe le disjoncteur EDF, comme ca j suis tranquille et serein ....

ca me parait effetivement brutal le truc kill services , bien que ca soit utile , t'as deja viré la clef qui fait que explorer prends les ressources proc avec les avi ou pas ?
faudrait ptete chercher d'autres solutions , paske pour moi le kill services a 1s rvient a eteindre le pc par le bouton
Lassé par la pub ? Créez un compte