Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas d'accès sur des dossiers...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Voilà, un ami m'a refiler un pc hs sur lequel j'ai récupéré le HD, (seagate 10GG format NTFS 5400rpm sur IDE slave)
Il m'a demandé, contre ce "cadeau" de lui récupérer des données qu'il avait dessus.

Ce disque était un "Maître" et donc supportait Win XP.

Je l'ai donc branché en esclave derrière mes deux autre HD et l'ai parcourru. J'ai viré tout ce qu'il y avait sauf Documents and settings dans lequel se trouve ses fameuses données.
Dans Documents and setting (que j'ai renommé pour évité la confusion), il y a deux dossiers des deux utilisateurs anciennement enregistrés sous son win.
L'un deux, "Pec" est accessible; l'autre, "Bruno" ne l'est pas. Au clic, Windows me signale: F:\Documents Anthony\Bruno n'est pas accessible... Accès refusé.

J'ai tenté de l'ouvrir dans la console mais puisque c'est dans ma session Windows, le résultat est le même.
Au clic droit, "propriétés", le dossier est vide mais lors de l'analyse antivir, des dossiers et fichiers sont analysés. Il y a plusieurs Gigas de photos et autre fichiers emprisonnés.

Ce problème se fait aussi sur un "dossier caché" au même emplacement. l'ancien (puisque j'ai le mien sur mon HD principal) "System volume information". Impossible même de renommer ces dossiers.
le dernier enfin mais là c'est plus logique, c'est pagefile.sys qui est inacessible pour occupation par un autre programme.

Donc ma question: Comment faire pour ouvrir ces dossiers afin d'en faire la sauvegarde et pour pouvoir les dégager ensuite...
Je me pose la question en écrivant d'essayer une session en mode sans échec...
Je me demande si en installant Windows sur ce HD me permettrait de régler le problème. Là je ne peut faire aucune action en session sur ces fichiers.

Les autre dossiers de ce HD sont accessibles. J'ai déja défragmenté et fait un scandisk.

Ma config:
Pentium III 500 sur carte >DFI
256mo sdram
1 HD 40gg IDE primary
1 HD 6,4gg secondary slave
1 HD 10gg secondary slave
Lecteur/graveur DVD
sound blaster pci64
CG TNT2 16mo

Ca rapellera des souvenirs à certains...

Autres pages sur : acces dossiers

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Dans les propriétés du dossier, va sur l'onglet sécurité, puis dans paramètres avancés, va sur l'onglet propriétaire.
Une fois que tu y es, sélectionne ton nom d'utilisateur puis coche remplacer sur les sous-dossiers puis OK.
Ensuite tu retombes sur l'onglet sécurité, tu fais ajouter, puis tout le monde, coche contrôle total puis appliquer.
Retourne dans paramètres avancés, cocher remplacer les entrées.... puis OK.
Tu devrais pouvoir naviguer dans le fameux dossier.

Salut, tu dois donc avoir XP familial...
Pour afficher l'onglet sécurité, y'a plusieurs moyens, je t'en donne un, si tu ne connais pas assez la base de registre, je te laisse faire la recherche google qui convient: onglet sécurité XP familial

Donc, dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Option

Creer une nouvelle valeur DWORD nommée OptionValue (bien respecter les majuscules) et lui donner la valeur 1.
Apparemment ca te fais perdre les effets visuels après redémarrage, mais il suffit de la repasser à 0 puis redémarrer quand tu as fini avec les dossiers pour les retrouver.
Lassé par la pub ? Créez un compte