FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pas d'accès sur des dossiers...

pas d'accès sur des dossiers...

Matériel : Dark-sorrow et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pas d'accès sur des dossiers...

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

Bonjour,

Voilà, un ami m'a refiler un pc hs sur lequel j'ai récupéré le HD, (seagate 10GG format NTFS 5400rpm sur IDE slave)
Il m'a demandé, contre ce "cadeau" de lui récupérer des données qu'il avait dessus.

Ce disque était un "Maître" et donc supportait Win XP.

Je l'ai donc branché en esclave derrière mes deux autre HD et l'ai parcourru. J'ai viré tout ce qu'il y avait sauf Documents and settings dans lequel se trouve ses fameuses données.
Dans Documents and setting (que j'ai renommé pour évité la confusion), il y a deux dossiers des deux utilisateurs anciennement enregistrés sous son win.
L'un deux, "Pec" est accessible; l'autre, "Bruno" ne l'est pas. Au clic, Windows me signale: F:\Documents Anthony\Bruno n'est pas accessible... Accès refusé.

J'ai tenté de l'ouvrir dans la console mais puisque c'est dans ma session Windows, le résultat est le même.
Au clic droit, "propriétés", le dossier est vide mais lors de l'analyse antivir, des dossiers et fichiers sont analysés. Il y a plusieurs Gigas de photos et autre fichiers emprisonnés.

Ce problème se fait aussi sur un "dossier caché" au même emplacement. l'ancien (puisque j'ai le mien sur mon HD principal) "System volume information". Impossible même de renommer ces dossiers.
le dernier enfin mais là c'est plus logique, c'est pagefile.sys qui est inacessible pour occupation par un autre programme.

Donc ma question: Comment faire pour ouvrir ces dossiers afin d'en faire la sauvegarde et pour pouvoir les dégager ensuite...
Je me pose la question en écrivant d'essayer une session en mode sans échec...
Je me demande si en installant Windows sur ce HD me permettrait de régler le problème. Là je ne peut faire aucune action en session sur ces fichiers.

Les autre dossiers de ce HD sont accessibles. J'ai déja défragmenté et fait un scandisk.

Ma config:
Pentium III 500 sur carte >DFI
256mo sdram
1 HD 40gg IDE primary
1 HD 6,4gg secondary slave
1 HD 10gg secondary slave
Lecteur/graveur DVD
sound blaster pci64
CG TNT2 16mo

Ca rapellera des souvenirs à certains...

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...

Plus d'informations

Salut,

Dans les propriétés du dossier, va sur l'onglet sécurité, puis dans paramètres avancés, va sur l'onglet propriétaire.
Une fois que tu y es, sélectionne ton nom d'utilisateur puis coche remplacer sur les sous-dossiers puis OK.
Ensuite tu retombes sur l'onglet sécurité, tu fais ajouter, puis tout le monde, coche contrôle total puis appliquer.
Retourne dans paramètres avancés, cocher remplacer les entrées.... puis OK.
Tu devrais pouvoir naviguer dans le fameux dossier.

Message édité par nozz le 02-12-2007 à 18:52:43
(Casseur de karcher)
Plus d'informations

merci beaucoup :)

je vais voir de suite

C'est parfait; merci encore.

Je n'avais pas penser à ce module; c'est nickel!

Message édité par Plombard le 02-12-2007 à 19:27:29

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...
au royaume des aveugles les borgnes sont des rois
Plus d'informations

Bonsoir ,

j'ai le meme probleme mais quanf je rentre au proprieté du dossier il n y'a que 3 onglets "genarale ,partage et personnaliser"
si vous pouvez m'eclaircir et merci pour ton effort

Plus d'informations

Salut, tu dois donc avoir XP familial...
Pour afficher l'onglet sécurité, y'a plusieurs moyens, je t'en donne un, si tu ne connais pas assez la base de registre, je te laisse faire la recherche google qui convient: onglet sécurité XP familial

Donc, dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Option

Creer une nouvelle valeur DWORD nommée OptionValue (bien respecter les majuscules) et lui donner la valeur 1.
Apparemment ca te fais perdre les effets visuels après redémarrage, mais il suffit de la repasser à 0 puis redémarrer quand tu as fini avec les dossiers pour les retrouver.

Message édité par nozz le 04-12-2007 à 23:18:11
Plus d'informations

essaye ça , tu fais un clic droit sur le dossier,apres securité , apres tu cherches si le dossier a ttes les autorisations,si nn tu change l'utilisateur et tu met celui d'admin repon mioi si ca marchev

---------------
http://www.partager.c.la
au royaume des aveugles les borgnes sont des rois
Plus d'informations

Bonjour,

oui j'ai déjà resolu probleme merci pour ton effort

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pas d'accès sur des dossiers...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Mise à jour et compléments Office 2003...

Publié le 05 November 2003

Microsoft vient de publier un correctif pour Office 2003, estampillé KB828041. « Cette mise à jour résout un problème commun à Microsoft Word 2003, Microsoft Excel 2003 et Microsoft PowerPoint 2003 qui se produit lors de l'ouverture d'un fichie Lire la suite

Les JumpDrive Secure II de Lexar

Publié le 26 July 2006

Avec sa JumpDrive Secure II Lexar joue la carte de la sécurité des données.Cryptage 256 bits et vérouillage des dossiers du PCTout comme sa JumpDrive I il s'agit d'un cryptage des données sur 256 bits, ce crypt Lire la suite

Transcend JetFlash V20 : une clé USB de 64 Go

Publié le 23 September 2008

Les clés USB n’en finissent plus de grossir jusqu’à commencer à faire de l’ombre aux disques durs. C’est le cas de ce modèle de Transcend de 64 Go ! Fournie avec des logiciels En dehors de son aspect « gigantesque », la JetFlash V20 64 Go sera aussi li Lire la suite

Pénétrer les installations secrètes de Free

Publié le 14 December 2006

Nos confrères de Presence PC et Infos-du-Net viennent de publier un dossier commun sur le fournisseur d’accès Internet Free, historiquement très secret sur ses activités et installations. Ces deux dossiers vous permettront donc de pénétrer au sein du sièg Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite