FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » accès refusé à mes fichiers

accès refusé à mes fichiers

Le Bistrot : Killerjeff, 1 utilisateur anonyme et 134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : accès refusé à mes fichiers

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voilà, mon processeur ainsi que ma carte mère sont HS à la suite d'une surchauffe (le ventilateur du processeur ne tournait plus que de quelques dizaines de tours/minutes).
J'ai récupéré une carte mère d'occasion (pas très évoluée mais bon, on fait avec les moyens du bord) ainsi que son processeur (AMD athlon de 600 Mz, je n'en suis pas sûr car je ne parviens pas à avoir accès au processeur, il est enfermé dans un boîtier vertical et j'ignore comment le dévérouiller, si quelqu'un connaît la manip, merci de m'en faire part).
Le HIC c'est que je dois sauvegarder tous mes documents qui étaient sur mon DD: je viens d'installer celui-ci en esclave sur le pc d'un copain(XP familial SP 2)  mais impossible d'ouvrir mes documents enregistrés via mon compte administrateur windows XP familial (également SP 2), l'accès est tout simplement refusé!!  
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à débloquer cette situation, je dois absolument récupérer ces fichiers qui sont vitaux pour mes études.
Merci!

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Si le HD est en NTFS utilise par exemple Partition magic pour le passer en Fat32.  Le verrouillage va partir.  C'est une methode efficace.
Tu peux aussi installer Linux pour lire ce HD mais bon !
Tu peux aussi installer ntfs.exe qui va  mettre dans ton XP Home la gestion des droits de Pro.  
Il existe egalement une methode en ligne de commande mais pas si c'est le HD complet qui est verrouillé.
Bon, tu peux deja faire avec ça.
Mais qu'est ce que tu as pu faire avec ce HD. Tu as bien du lui mettre un verrouillage ?
Mes amis assembleurs au moins 100 fois par an lorsque le client achete un nouveau PC demandent à recuperer leur datas  (tres courant) et mettent donc leur vieux HD en slave et ils font glisser de l'ancien au nouveau.
Mais JAMAIS ils ne tombent sur un blocage comme ça. Qu'est ce que tu as pu faire ? Mettre des mots de  
passe ?  Tu me fais penser a un probleme que mon ami a eu vendredi. Un client qui venait d'acheter un PC 3 jours avant ramene la tour. Impossible de se connecter au FAI. Il a passe 30 mn avec le FAI sans solutionner.
Il ramene la tour et on regarde. Ce gogol avait mis un mot de passe d'acces au web et il ne s'en souvenait meme  plus.( qu'il avait verrouillé la connexion sans meme s'en rendre compte avec son prénom!!!!) Ca lui a coute pas mal de tel surtaxe + un depannage. Comme quoi les clients sont capables de tout !

Message édité par bigbernie le 20-03-2006 à 20:14:22
Plus d'informations

Je ne sais même pas si mon HD est est en NTFS, je n'ai jamais mis de mot de passe ni quoi que ce soit qui pourrait me bloquer l'accès aux fichiers! Je pensais que c'était normal puisque les fichiers étaient dans le compte administrateur et que normalement, pour ouvrir la session administrateur, il faut tapper le mot de passe afin d'avoir accès aux documents ou autres..

Est-ce qu'éventuellement je pourrais installer mon HD sur ma nouvelle carte mère et démarrer le pc normalement?
Il n'y a aucun risque à passer en FAT32 à l'aide de partition magic? Je vais me renseigner de suite pour le télécharger.  

En tout cas, je me sens moins seul, merci!

ps: je ne suis pas aussi débile que ce client, juste un peu débutant dans l'info  :lol:

Message édité par pcnovice le 20-03-2006 à 20:21:17
Plus d'informations

Bien sur que tu as mis un mot de passe. Et celui d'administrateur donc ?  
Donc si tu es bloque le HD est bien en NTFS.
Laisse le en slave sur ton autre PC. Regarde sur Microsoft et installe le fichier ntfs.exe.
Ca va te mettre un onglet supplementaire dans Home dans les proprietes des fichiers et tu pourras avec ça prendre tous les droits sur tes anciens fichiers.
Pourquoi tu as mis un mot de passe administrateur ? A moins de devoir gerer des sessions avec d'autres utilisateurs c'est totalement inutile.

Ah oui ! Si par malheur ça ne marchait pas avec ntfs.exe...ce dont je doute fort, tu pourras installer gpedit  qui va te proposer encore d'autre spossibilites.
Sinon passe en Fat32 avec partition Magic. Ou bien utilise Linux.
Tu as toutes les cartes en main. Mais tu es la cause involontaire de ton porbleme = le mot de passe ! A eviter absolument sauf en travail de groupe.

Message édité par bigbernie le 20-03-2006 à 20:23:11
Plus d'informations

Ok, oui j'ai mis un mot de passe pour que mes frères et soeurs ne foutent pas la m**** sur mon pc, je ne me doutais absolument pas des conséquences en cas de problèmes, j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois!
En tout cas, merci de votre aide, je vais donc utiliser ntfs.exe.

Encore merci!  :)  

Plus d'informations

Salut
J'ai le meme probleme moi aussi.
Ja cherché ntfs.exe sur Microsoft mais je le trouve nul part.
Quelqu'un pourrait me filer le lien pour l'avoir merci.   :jap:

Plus d'informations
Plus d'informations

C'est super sa fonctione tro bien.
Merci pour tout

Plus d'informations

slt
j'ai téléchargé ntfs.exe aprés l'avoir ouvert + le fichier winrar j'ai tout un tas de trucs (extracting very bocou de file de partout) mais lorsque je veux lancer  mssce il me dit"you must install Microsoft Windows NT4.0 Service Pack 4.
alors je sais plus trop quoi faire j'installe des trucs en pagaille  
sauvez moi SVP
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » accès refusé à mes fichiers

Annonces Google