Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ACCESS 2003pfff..je crois que j'ai un problème avec le "lookup wizard"

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello!

Bon déjà: pour expliquer pourquoi ça ne sert à rien d'utiliser des termes trop compliqués avec moi: Je ne suis pas de nature très douée en informatique...mais voilà, pour mon stage je dois créer un webdirectory de divers sites internets (plus de 200) et il faut que ce soit par ordre alphabétique(pas trop dur je crois) et que l'on puisse retrouver ces sites par catégorie (j'ai à peu près 40 catégories)....tout ça avec Access2003 en anglais!! c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris l'existence de ce programme et son utilisation.

Ces sites doivent être finalement visualisés sur notre site internet sous forme de tableau (un tableau par site avec diverses info...ça fera plus de 200 tableaux)

Bon je sais créer un report(terme anglais) pour que ça donne bien, mais là où ça bloque c'est au niveau de la création du table(terme anglais).

Ce que j'aimerais c'est que quand je veux ajouter des données dans le field(terme anglais) "catégorie", qu'il me balance la liste de catégories possibles et que je puisse cocher les catégories auxquels ce site appartient. Et ça je n'arrive pas à faire qu'Access fasse ça!!!! J'ai essayé d'utiliser le lookup wizard(terme anglais) dans le data type(terme anglais), mais ça ne marche pas! Aidez-moi s'il vous plaît

Et qu'ensuite quelqu'un qui soit intéressé dans une certaine catégorie puisse depuis notre site filtrer l'info, et qu'il y aitune liste des sites internet relatifs à cette catégorie.

Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai essayé d'être aussi claire que possible avec mes maigres moyens...j'espère que je me suis fait comprendre.

Alice
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :