Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer ASPIRE T671 et vista qui reboot en boucle

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Alors, voici le pb auquel je suis confronté sur l'ordi d'une connaissance.

PC Acer Aspire t671 + Vista home premium
Core2Duo, 1Go de RAM
AV : avast ;) 

Symptome : lors du chargement, la petite barre "verte" de MS vista s'anime pdt un petit moment, et paf ! l'ordi reboot en boucle.

On arrive alors sur la page de MS qui demande quoi faire : tenter de redémarrer en normal, ou procédure de diag.
La procédure de diag tente de vérifier si il y a un pb au démarrage, mais ne trouve rien qui pose pb.

Avec les outils intégré de récup de Vista, j'ai tenté une restauration sur différents points de restauration : aucun ne veut fonctionner.

J'ai tenté un F8 au démarrage, mode sans echec :
Résultat, le chargement se bloque sur crcdisk.sys, et hop, reboot ...

Bref, je sèche, donc la personne a rapporté le PC là où elle l'a acheté.
Résultat : diag à la con, genre virus ou bug vista, donc passe pas en garanti.
Si vous avez crée le CD de restauration, on vous restaure la machine pour 60€ (bonjour l'arnaque, car j'image qu'en plus, on perd toute ses datas ...)

Alors forcément, devoir payer 60€ pour faire une restau qui consiste à faire "ok, next", ça l'enchante pas trop.

Avec-vous une idée de ce que je peux faire pour récupérer la bête ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lassé par la pub ? Créez un compte

restauration d usine sur les acer c'est alt+F10 au démarrage, si ça marche pas...lol non rien les gens ne font jamais leurs dvd de resto quand ils achetent un pc, et oui c'est disque dur ou ram, qu'il ramene son pc au sav du magasin ou il l'a acheté, si toujours sous garantie, sinon vaut mieux que vous vous démerdiez pour trouver de quoi ca viens, ça reviendra moins cher ( jle sais je boss dans un sav de grande distribution)
Lassé par la pub ? Créez un compte