Bonjour.
Je traîne depuis plusieurs jours sans trouver réponse à mon souci. Je me résigne donc à vous en faire part.
Le pc, ( récupéré d’un collègue ), un Acer Aspire E351-JB72. il faut savoir déjà, que bien qu’acheté il y a à peine 1an, cette référence n’est même plus référencée chez Acer.
Ayant récupéré cet ordi, je voudrais le remettre à neuf, comme lorsqu’il a été acheté. Or, il est fourni sans cd, et semble-t-il, il fallait le jour de la première mise en marche, suivre une procédure pour créer des Cds de restauration, de boot. Ce qui bien sûr n’a pas été fait.
Le pc marche bien, mais il a gardé les traces de son ancien proprio, et si demain j’ai un pépin, je ne peux pas formater, remettre à neuf.
Le HD est en 2 partition :
C : Acer ( NTfs ), 90GO et je ne trouve rien ou semble-t-il je n’ai rien trouvé
D : Acerdata ( Fat32)90GO Là carrément, on ne peux pas explorer ou y acceder.
J’ai essayé :
1] : de passer par le support Acer : ( mail, pas de téléphone et référence de mon pc inexistante )
2] : de chercher un programme spécifique dans le disque dur, cette foutue partition cachée : je ne vois rien.
3] de chercher à droite à gauche et je ne trouve rien.
Il me suffirait de trouver quelqu’un qui soit déjà passé par là avec un Acer et encore mieux, celui-ci.
Ou quelqu’un qui m’expliquerait comment faire pour me créer un cd bootable et de réinstallation, sans en passer par l’achat chez Acer ( j’ai vu que cela n’avait rien changé ).
Merci de votre lecture…et mille fois plus de votre aide.