Acer extensa 5620Z grillé (peut-être carte mère ?) Comment reparer ? Je n\'arriv
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide afin d'attirer votre attention,En effet je suis tombé sur votre annonce sur leboncoin.fr à force de chercher et chercher depuis plusieurs jours - peut-être serez-vous la solution à mon petit probleme ?
Je vous resume, depuis une 15 aine de jours je fais des recherches sur des ordis à acheter sur le net et en magasin ici dans ma region mais à chaque fois j'hesite et reviens sur mes pas, car je me dis que je ne suis pas forcé d'acheter un nouvel ordi portable, pourquoi ? En fait j'avais un ordi portable depuis 2 ans et demi, il est tombé en panne il y à environ 20 jours, il fonctionnait très bien mais un jour il a lâché et je n'ai pas pu le réparer j'étais pressé, alors je l'ai laissé de côté, j'ai juste retiré le disque dur afin de conserver mes données... Il est dans sa sacoche à moitié remonté, c'est à dire que j'ai presque remonté le tout mais pas entierement, il manque quelques vis (elles sont dans la sacoche), le clavier n'est pas connecté, et la vis gauche qui fixe l'ecran n'accroche plus dans le pas de vis (il doit mmanquer un ecrou.) (J'ai le DD avec moi..)
Au début il avait un probleme de batterie il ne tenait pas plus de quelques minutes alors toujours sur secteur ça allait, mais un jour la prise secteur du portable où l'on branche le chargeur s'est dessoudée, alors j'ai du faire une installation maison en raccordant directement le chargeur à l'ordi et cela fonctionnait sans aucuns problemes durant plusieurs mois.
Mais là, vers la fin décembre, une personne qui avait le même model que le mien a voulu brancher sa batterie à la place de la mienne et au moment où il l'a enclenché, il y a eu une étincelle, l'ordi ne s'allumait plus (alors qu'avec ma batterie il s'allumait qu'en même), j'ai essayé sur secteur avec chargeur toujours rien niveau courant, et même avec ma batterie remise encore sans succès.
J'ai essayé le reboot du bios en enlevant la batterie et debranché appuyé sur bouton allumage pendant une minute, sa,ns succès, même pas le voyant vert de charge ne s'allume, donc RIEN.
J'ai demonté pour voir s'il y avait un fusible a changer mùais je n'ai pas trouvé, de plus je n'arrive pas à demonter completement tous les elements, alors je l'ai remonté sans son disque dur, de façon hative car pressé, (je devais aller bosser).
C'est un ACER Extensa 5620Z acheté en Aoùt 2008, prix 599 €, il a winndows Vista premium, le disque dur 160GB, 2GB de Ram, processeur 1,5 GHZ je crois, bref il beugait mais j'ai bien reparer tous les programmes, seul hic le LAN wifi acer qui deconne sans arrêt.
Je suis conscient que je vous raconte un roman et m'en excuse, mais c'est pour ne rien laisser au hasard que je vous explique tout..
Donc, Vais-je le réparer ? pourquoi pas mais que dois je reparer au juste, et en vaut-il la peine ??
Apparemment on aurait brûlé la carte mère, d'après ce que j'ai pu lire sur un forum mais pas certain, car possible que mon adaptation maison ne soit plus efficace.....
J'ai envoyé le même message en plus complet à une société de reparation vente mais pas de reponse
Merci vous toutes et tous !
Raphi le Horacien
Autres pages sur : acer extensa 5620z grille carte mere reparer arriv
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
horace2a a dit :
Re,En fait me suis trompé quand j'ai dis qu'il y avait du jus aux fiches du pc où s'encochent la batterie, je viens d'essayer il n'y a rien quand je branche le chargeur (le yoyant chargeur est vert)
j'ai essayé le reboot bios sans succès. Je vais tenter de le laisser en charge un bon moment !
J'ai trouvé ceci comment reparer son alim : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-uni...
Mais je n'ai accès à rien
Et si j'achetais un pc sans disque dur ?? Ou plutôt un bon pc occasion ? je vais reflechir mais je n'arrive pas a me decider
Merci
re
OUI je crois que c'est la meilleur solution car si tu t'amuse a démonter pour allé jusqu'à la pile ou l'alim bonjour pour le remettre en marche sa ne vaux pas le coup a mois d'être bien qualifié pour
t'en a à 50 euros des PC portable d'occase maintenant c'est mieux que d'éssayer de le réparer et de le tuer complètement non?
Si tu na plus de jus au cose du pc alors que le chargeur sa diode est verte c'est que ta CM est morte ou l'alim car le jus ne passe plus donc ça ne sert à rien de le laisser branché
@+
Salut
As tu accès à l'alimentation de ton portable le chargeur on va dire car soit c'est un fusible qui a cramé sois oui ta carte mère est foutu grillé
mais déjà essais de le démonter correctement et vois comme je t'ai dis si tu ne vois pas de ce coter une sorte de petite alimentation qui elle dois être protégé par un fusible !(normalement
Est ce qu'il charge toujours ta batterie?car l'étincelle qui a eu elle était avant le boitier chargeur ou après (coter ou tu branche a la prise ou coter ou tu branche au PC ?
@+
As tu accès à l'alimentation de ton portable le chargeur on va dire car soit c'est un fusible qui a cramé sois oui ta carte mère est foutu grillé
mais déjà essais de le démonter correctement et vois comme je t'ai dis si tu ne vois pas de ce coter une sorte de petite alimentation qui elle dois être protégé par un fusible !(normalement
Est ce qu'il charge toujours ta batterie?car l'étincelle qui a eu elle était avant le boitier chargeur ou après (coter ou tu branche a la prise ou coter ou tu branche au PC ?
@+
Salut, je n'arrive pas à totalement demonter le boitier pc donc pas acces à la carte mere (il doit y avoir des attaches que je vois pas) - l'etincelle a eu lieu aux fiches ordi, celles qui s'emboitent dans la batterie, par contre comment savoir si la batterie charge ?
Avant elle chargait un peu et l'ordi restait allumé 3 minutes sans le chargeur,
Ps : Les fiches de l'ordi (partie où s'emboite la batterie) ont du courant lorsque l'ordi est branché sur secteur / chargeur
Merci forminux1
Avant elle chargait un peu et l'ordi restait allumé 3 minutes sans le chargeur,
Ps : Les fiches de l'ordi (partie où s'emboite la batterie) ont du courant lorsque l'ordi est branché sur secteur / chargeur
Merci forminux1
RE
Si l'étincelle a eu lieu après le boitier transfos qui dois faire en gros 12 et haut plus haut peu être 20 , ce n'est pas sa qui grille une CM si encore comme sur un pc fixe elle aurais pris du 220 la oui elle aurais grillé forcément moi je pense plus a un fusible , mais sa va être galère pour y avoir accès , ta pas un testeur d'electricien chez toi on serais tout de suite si la cm est morte
@+
Edit: tu dis aussi que le pc est tomber et c'est depuis la panne ?
Sinon tente un clear cmos mais il te faut pour sa avoir accès a la pile cmos et tu va galérer a l'avoir
bref trouve un autre chargeur du même ampérage et essais de la laisser charger 4 h puis reboot pour voir
Si l'étincelle a eu lieu après le boitier transfos qui dois faire en gros 12 et haut plus haut peu être 20 , ce n'est pas sa qui grille une CM si encore comme sur un pc fixe elle aurais pris du 220 la oui elle aurais grillé forcément moi je pense plus a un fusible , mais sa va être galère pour y avoir accès , ta pas un testeur d'electricien chez toi on serais tout de suite si la cm est morte
@+
Edit: tu dis aussi que le pc est tomber et c'est depuis la panne ?
Sinon tente un clear cmos mais il te faut pour sa avoir accès a la pile cmos et tu va galérer a l'avoir
bref trouve un autre chargeur du même ampérage et essais de la laisser charger 4 h puis reboot pour voir
Re,
En fait me suis trompé quand j'ai dis qu'il y avait du jus aux fiches du pc où s'encochent la batterie, je viens d'essayer il n'y a rien quand je branche le chargeur (le yoyant chargeur est vert)
j'ai essayé le reboot bios sans succès. Je vais tenter de le laisser en charge un bon moment !
J'ai trouvé ceci comment reparer son alim : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-uni...
Et si j'achetais un pc sans disque dur ?? Ou plutôt un bon pc occasion ? je vais reflechir mais je n'arrive pas a me decider
Merci
En fait me suis trompé quand j'ai dis qu'il y avait du jus aux fiches du pc où s'encochent la batterie, je viens d'essayer il n'y a rien quand je branche le chargeur (le yoyant chargeur est vert)
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBatterie acer extensa 5620z series batterie ordinateur portable
- ForumAcer aspire m1201 carte mère
- ForumCarte mère pour acer aspire
- ForumCarte mère acer e415sm
- ForumComment reconnaitre une carte mère
- ForumComment on peut reparer la carte mã re
- ForumCarte mère acer aspire x3200
- ForumCarte mère acer aspire 7220