• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Marre du spam?

Publié le 30 mars 2005

Après les FAI et l'évolution du développement de Longhorn, le spam est en passe de devenir la plus grosse source de news de Présence PC. En effet, lorsque l'on constate que près des 2/3 des mails envoyés dans le monde sont du spam, on ne peut Lire la suite

Microsoft met à jour sa Beta de Windows Vista

Publié le 24 octobre 2005

Alors que nos chères têtes blondes et quelques chanceux étudiants profitent de leur premier jour de vacances, il y en a chez Microsoft qui ne chôment pas puisque le numéro un du logiciel a publié aujourd’hui Lire la suite

Windows 7 Pro : downgrade vers XP et Vista

Publié le 16 avril 2009

Microsot va proposer aux acheteurs de Windows 7, pendant 6 mois, de revenir à Windows XP.Lire la suite

La vérité sur la licence de Vista

Publié le 16 octobre 2006

De nombreuses rumeurs ont longtemps perduré concernant la licence de Vista et les mesures soi-disant draconiennes implantées par Microsoft. Nous savons aujourd’hui que la position officielle est assez loin de cette réalité. En effet, Paul Thurrott vient ...Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Les meilleures configurations

Publié le 15 juin 2009

13 PC complets, suivant vos besoins (jeu, bureautique, Home-Cinéma, station de travail, etc.) et votre budget, sélectionnés pièce par pièce par la rédaction.Lire la suite

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

Publié le 15 juin 2009

Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au formaLire la suite

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

Publié le 15 juin 2009

Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000:Lire la suite

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Publié le 12 juin 2009

Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Achat Licence Windows XP . EOM ou BOITE ?

Achat Licence Windows XP . EOM ou BOITE ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerai acheter une licence d'XP mais je vois sur le Net qu'il vendent des versions EOM et des versions Boites ( Ultra chere ..). Quelle est la différence entre les deux.

Si j'achète la version EOM, savez vous si cela pose un pb pour l'activer si on l'installe sur un PC assemblé sois-même.

Qu'arrive - t - il si je change d'ordinateur, est-ce que je pourrais utiliser cette version EOM dessus ou non ?.

Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la seule difference c'est qu'en OEM tu n'as pas l'assistance Microsoft.
En fait tu ne devrais pouvoir acheter un OEM qu'avec la fabrication d'un PC ou bien du hardware important mais c'est tres peu applique.
Avec un CD Microsoft tu peux le faire suivre de PC en PC. Il n'y a que les OEM av ec une Marque dessus qui sont prisonniers du PC avec lequel ils ont ete vendus. Pas Microsoft.

Message édité par bigbernie le 13-02-2006 à 06:16:16
Répondre à bigbernie
- 0 +

Merci BigBernie.

Donc en fait, qd je vais sur rue-du commerce et qu'ils vendent WindowsXP version EOM, je peux l'acheter si je n'ai pas besoin de l'assistance de Microsoft et l'installer Ré-installer à volonté. SI je change de Carte mère, je pourrais utiliser la même licence ?

Parce qu'il y a marqué sur le site : "CES LOGICIELS NE FONCTIONNENT DONC PAS EN MAJ ?" --> ça veut dire quoi ?,qu'on ne peut pas mettre à jour la sécurité dessus par windows Updates ou Genuin... ?. Je pense que c'est plutôt une MAJ de Win98/Me vers XP mais je préfère être certain.

XP OEM Professionnel SP2 baisseVERSION OEM :
Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft
Vous avez décider d'acquérir ce produit OEM, vous en assumez les conséquences en tant qu'utilisateur final (cf dernier point).

http://www.clubic.com/shopping-778 [...] p-pro.html

Répondre à lot

Don_hyenal a écrit :

Je pense que c'est plutôt une MAJ de Win98/Me vers XP mais je préfère être certain.

c'est exactement ça.

ce sont des versions destinées à etres vendues avec un PC neuf/entier.
donc aucune raison pour que ce windows pouisse faire des mises à jour.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit
- 0 +

Cool. Merci.

Sinon, moi je voulais savoir si je changait de matériel, Avec cet EOM, est-ce que je pourrais ré-utiliser la MEME CLEF que me fournira Microsoft ou s'il faudra les appeler à nouveau Microsoft pour en avoir une autre, ou si carrément, faut acheter une autre licence ?

J'ai lu qu'il y avait plein de gens qui cherchait des "Trucs" pour changer leur clef d'activation suite à des PB matériel, et j'aimerai ne pas avoir à tomber dedans (si faut appeler le service de Microsoft et qu'il en donne une autre c'est Bon, mais si ce service fait parti de l'assistance qu'il ne fournissent pas pour les EOM, c'est null !) sinon à quoi cela sert t-il d'acheter un produit du commerce si c'est pour racheter la même chose au moindre changement de Matériel

Répondre à lot

J'ai un XP OEM = rigoureusement identique a un XP en boite mais vendu par un assembleur sans rien lui acheter par ce que c'est moi. Na !
Je peux transferer mon XP sur une autre machine et reinstaller mais a condition de ne pas en avoir 2 en meme temps.
Je peux sauver ma validation sur disquette en exportant 3 fichiers systeme de maniere a ne pas devoir revalider si je formate...avec le meme materiel bien sur.
Mais la validation Microsoft n'a rien a voir avec l'assistance.
Lorsque tu as un vrai XP qu'il soit en boite ou OEM tu as droit a 2 activations automatiques par an.
Si tu as une machine de Marque tu n'as droit a aucune revalidation automatique. Tu dois telephoner a Microsft avec ta preuve d'achat.
Ne pas condondre les OEM serviettes marqués Microsoft dessus et les OEM torchons avec une Marque dessus. C'est le meme nom, OEM, mais pour des produits totalement differents. Beaucoup confondent.

Message édité par bigbernie le 13-02-2006 à 10:46:54
Répondre à bigbernie
- 0 +

Ho Pitaing, J'ai bien fait de poser des questions moi !. Lol. En tout cas Merci encore Bigbernie.

La seule chose que je compte faire c'est avoir un XP "propre" et pouvoir à ma guise faire évoluer mon ordi et formater et reformater à volonté sans avoir à Revalider chaque fois. Avec ce que tu me dis, j'aurais donc "que" droit à une seule réactivation possible (Ex: Si ma CM crâme ... ou le processeur); C'est déjà ça.

Par contre, qd tu parles de 2 activations automatiques, c'est en Re-téléphonant à M$. Ils accepteront de le faire si je leur dis que j'ai acheté une version EOM sans Pc de marque ?. D'après ce que tu dis, ce serait Oui car c'est une "EOM serviettes marqués Microsoft".

C'est bien compliqué tout ça !. Moi qui suis censé être expert dans certain dommaine soft et hard, je ne pensais pas avoir à me casser la tête pour un "Vulgaire Os". Mais bon, sur W2000 je joue déjà mais je me suis fait golé au boulot (ça fait pas très sérieux ) alors je pense m'acheter bientôt une Nvle machine PCI express etc ... avec Windows XP. Si ça me fait trop chier, je déployerai sur linux que je maitrise mieux mais bon, Snif, dessus y'a 4 titres qui se battent en duel ça fait pitier!.

Répondre à lot

J'ai du mal m'expliquer.
Si tu as un XP marque Microsoft dessus tu as droit a 2 validations automatiques mais tu as aussi droit a un nombre illimite ( faut pas pousser quand meme) d'activations par tel. Tu donnes ton serial et Microsoft active.
C'est seulement pour les machines de Marque que Microsoft refuse toutes les activations automatiques et exige le telephone mais en plus il faut donner les elements de la facture.
Je n'avais pas bien explique donc la difference entre les activations automatiques en un clic, les activations par telephone et les activations par telephone + justificatif d'achat.
Pas d'inquietude, avec un OEM Microsoft tu pourras activer 20 fois en 3 ans.

Répondre à bigbernie
- 0 +

Très bien tout ça :-). C'est très clair maintenant. Ces précisions n'étaient pas inutiles et je pense que ce topic répondra aux questions de nombeux lecteurs. A conserver. Merci à toi Bigbernie, et aussi Gambit.

Message édité par lot le 14-02-2006 à 23:59:20
Répondre à lot
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Achat Licence Windows XP . EOM ou BOITE ?
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google