Je voudrais enregistrer des vidéos d'une Wii sur mon PC grâce à ma carte d'acquisition vidéo.
J'ai un VAIO VGN-AR41S, carte graphique NVidia GeForce 8600M GT GPU, et la carte TV est une AverMedia M115S.
J'ai donc un cable avec un S-Video mâle d'un côté et de l'autre un RCA Femelle. Je branche donc le RCA jaune de la Wii dedans, puis branche ensuite le S-Video a la prise Input de l'ordinateur.
J'ai utilisé pas mal de logiciels d'acquisition vidéo mais aucun refuse de m'afficher une image. Etant débutant en la matière, j'ai sûrement râté quelque chose... Quelqu'un aurait une idée ? Merci Thomas
C'est le câble ! Est-ce qu'il y a un convertisseur Video / S-Video sur ce câble ?
Le flux sort de ta wii en RCA donc en Video et il entre sur ton Vaio en S-Video : y'a rien qui te choque ?
Utilise un câble RCA/RCA et branche-le sur l'entrée Video de ton Vaio.
+1
Le rca e le s_video c'est pas pareil le s_video gère en meme temps la luminance et la chrominance et pas le rca.
Et je pense pas qu'il ai une entrée vidéo sur le vaio.
Donc, d'après vous, le cable n'est pas bon ? Il me faudrait quoi comme type de cable ? Car je n'ai pas de prise RCA femelle sur mon VAIO.
@serialpyro : Apparament il y'a bien une entré vidéo sur ma carte Tuner car il y'a bien une S-Video Input et une S-Video Output (qui affiche parfaitement l'image du PC sur la télé dans ce sens ci). De plus sur le descriptif du produit du site officiel il est bien mentionné "Video In"
Ca y'est j'ai enfin réussi, il fallait régler les logiciels sur le S-Vidéo, il était initialement mis sur le composite...
Le problème est que l'image est noire et blanche Et pas moyen de la mettre en couleurs, j'ai essayé tous les modes possibles (PAL-B etc...) et elle est toujours en noir et blanc.
De plus l'image n'est pas trop mal mais y'a pas mal de grisailles par endroits et par moment, d'après la photo de mes prises dont je dispose, vous pensez qu'il faut que j'opte pour quel branchement ?
Problème résolu, il fallait choisir le mode : RCA over S-Video. L'image est presque nikel !
Un dernier petit soucis, et tout sera réglé... Avec DScaler, lorsque je souhaite enregistrer la vidéo, ca me donne du 400Mo pour 10sc... Avec la compression DivX, le fichier pèse beaucoup moins lourd mais il est illisible, en effet la vidéo reste noire et le taux d'avancement de lecture reste à 0...
Quelqu'un aurait-il un tuyau là dessus ?
Merci encore
+1
Et je pense pas qu'il ai une entrée vidéo sur le vaio.
Je ne disais pas ça par hasard. Avant de répondre j'ai consulté le manuel d'utilisation (comme tout pro qui se respecte ) et il existe une entrée VIDEO sur ce VAIO.
D'ailleurs on peut l'apercevoir (mal) sur la photo jointe par TwistedTomy. Elle est située entre la prise IEEE 1394 et la prise S-VIDEO IN.
Voir page 18 du manuel.
Problème résolu, il fallait choisir le mode : RCA over S-Video. L'image est presque nikel !
Pourquoi "presque" ?
Si tu as un câble RCA/RCA tu pourras comparer la différence en utilisant la prise d'entrée AV (RCA COMPOSITE) et non S-VIDEO IN.
Le signal S-VIDEO est de meilleure qualité que le signal COMPOSITE (appelé également VIDEO) pour les raisons citées ci-dessus (luminance et chrominance) mais puisque, dans ton cas, le signal sort de la prise COMPOSITE de la WII ça ne sert pas à grand chose de se brancher en S-VIDEO sur le VAIO : pas la peine de compliquer quand on peut faire simple.
Un dernier petit soucis, et tout sera réglé... Avec DScaler, lorsque je souhaite enregistrer la vidéo, ca me donne du 400Mo pour 10sc... Avec la compression DivX, le fichier pèse beaucoup moins lourd mais il est illisible, en effet la vidéo reste noire et le taux d'avancement de lecture reste à 0...
Quelqu'un aurait-il un tuyau là dessus ?
Merci encore
Je ne connais pas DScaler...
Je te conseille d'enregistrer d'abord la vidéo sans compression (hé oui ça prend de la place sur le disque dur...) puis ensuite de la compresser avec le logiciel de ton choix.