Bonjour à tous, je suis un apprenti de l'overclocking et j'ai décidé de monter mon pc de toute pièce, comprenant un système de refroidissement watercooling. J'ai pris Windows Vista 32bits pour avoir directx 10. Je l'ai installé, ca marchait nickel, j'ai réussi l'activation.
Mais un beau jour, un waterblock s'est fissuré et a laissé couler du liquide sur la carte mère... Résultat: mon pc se figeait 2min après le démarrage voir ne démarrait pas, il est donc devenu inutilisable. J'ai donc décidé d'aller m'acheter une nouvelle carte mère, la même que lancienne, et bien sur de virer mon ancien waterblock.
Je monte la carte mère, le pc demarre, j'installe vista, les drivers etc.. et c'est là qu'apparut la fenêtre d'activation. Or mon problème, c'est que j'ai déjà utilisé la clef d'activation pour mon installation précédente, il m'est donc impossible d'activer vista et certaines fonctionnalités me sont désormais restreintes et un message me rappellant que je suis sur un un logiciel pirate apparait de temps en temps, ou quand je lance un programme.
Donc mes options sont:
-acheter une nouvelle liscence vista
-réinstaller windows xp
-continuer sous vista avec les messages d'erreur et le blocage de fonctionnalités.
Je n'ai pas tres bien compris mais peut etre que le sp1 arrangera quelque chose? Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire?
Merci de m'avoir lu.