FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Activation vista (prenez quand meme la peine de lire :p) [Résolu]

Activation vista (prenez quand meme la peine de lire :p) [Résolu]

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Activation vista (prenez quand meme la peine de lire :p) [Résolu]

Plus d'informations

Bonjour à tous, je suis un apprenti de l'overclocking et j'ai décidé de monter mon pc de toute pièce, comprenant un système de refroidissement watercooling. J'ai pris Windows Vista 32bits pour avoir directx 10. Je l'ai installé, ca marchait nickel, j'ai réussi l'activation.

Mais un beau jour, un waterblock s'est fissuré et a laissé couler du liquide sur la carte mère... Résultat: mon pc se figeait 2min après le démarrage voir ne démarrait pas, il est donc devenu inutilisable. J'ai donc décidé d'aller m'acheter une nouvelle carte mère, la même que lancienne, et bien sur de virer mon ancien waterblock.

Je monte la carte mère, le pc demarre, j'installe vista, les drivers etc.. et c'est là qu'apparut la fenêtre d'activation. Or mon problème, c'est que j'ai déjà utilisé la clef d'activation pour mon installation précédente, il m'est donc impossible d'activer vista et certaines fonctionnalités me sont désormais restreintes et un message me rappellant que je suis sur un un logiciel pirate apparait de temps en temps, ou quand je lance un programme.

Donc mes options sont:
-acheter une nouvelle liscence vista
-réinstaller windows xp
-continuer sous vista avec les messages d'erreur et le blocage de fonctionnalités.

Je n'ai pas tres bien compris mais peut etre que le sp1 arrangera quelque chose? Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire?

Merci de m'avoir lu.

Message édité par Cowboy Funk le 29-12-2007 à 17:44:16

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

tu telephone au numero d'activation et tu precise que tu a changé ta carte mere pour qu'on te donne un autre code :hello:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

Merci de cette réponse rapide, j'ai appellé au numéro d'activation et en effet ta méthode a parfaitemant fonctionné.
J'ignorais que Microsoft avait finalement réussi a implanter un système d'activation par téléphone qui marche enfin... [:arrgh:6]

En tout cas merci beaucoup pour cette solution miraculeuse, je vais enfin pouvoir utiliser mon vista PLEINEMENT :sol:

inventeur de l'eau en poudre!

je comprends pas pourquoi tu as dûe réinstaller Vista puisque tu as racheter la même carte mére(ou alors c'était pas vraiment la même, pas la même révision; et encore, ça devrait marcher!)

Message édité par thor37230 le 29-12-2007 à 19:41:13
en retraite
Plus d'informations

Bonjour, Thor l'activation se fait avec l'adresse Mac de la carte mère
donc si on change de carte mère, plus d'activation.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Activation vista (prenez quand meme la peine de lire :p) [Résolu]

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Microsoft indique comment activer Vista pendant 1 an

Publié le 23 March 2007

Windows Vista, sorti depuis bientôt 2 mois (le 30 janvier 2007) nécessite une activation pour fonctionner, comme Windows XP. Pourtant, une petite modification de la base de registre permet de retarder la demande d’activation du produit pendant au moins ... Lire la suite

Prenez soin de votre iPod avec le JamJacket

Publié le 22 April 2007

Malgré le récent rachat de DLO par la firme Philips, n’en continue pas moins à sortir des nouveautés en matière d’accessoires pour iPod. Voila donc le JamJacket qui saura protéger votre iPod 5G et nano ainsi que ranger vos écouteurs dans son dos. Son pri Lire la suite

Windows Vista arrive, Infos-du-Net le teste

Publié le 29 November 2006

Ce n’est plus un secret, Microsoft va sortir le successeur de Windows XP en janvier (pour le particuliers). Infos-du-Net publie aujourd’hui un test de ce nouveau système d’exploitation. « Nous avons testé en avant-première le n Lire la suite

Test de Windows Vista

Publié le 31 January 2006

Après nos confrères de Génération NT, c’est au tour de PC INpact de publier un dossier sur le prochain système d’exploitation de la firme de Redmond qui continue à faire couler beaucoup d’encre, j’ai bien sûr nommé Windows Vista. « Eh bien voilà, nou ... Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite