Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Activation de Windows xp - Blocage du pc dès qu'un caractère est tapé

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai eu la facheuse idée d'installer Win xp sur un 2ème pc à mon domicile avec mon cd win xp sp1 familial original sur lequel l'activation a été OK .
Sur le 1er (fonctionnant auparavant) Microsoft demande l'activation et considère donc comme étant une version "piratée" :fou:  .

Voila mon problème : depuis cette demande d'activation par téléphone ,dès que je démarre l'uc en mode sans échec et que je tape un caractère , l'uc se bloque ; idem en démarrage normal . :fou: 
Question 1: est-ce normal ? ou y a t'il une solution :??:  ?
Question 2: si je dois racheter une 2ème licence (ex:xp sp2) pour réparer ,les anciens fichiers seront-ils sauvegardés ?

Merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

De toutes façons il te fauda acheter une licence.
Si ce second PC n'a qu'une seule partition tu perdras tout sauf...
Mettre le HD du second PC sur un autre puis recuperer toutes les données en les faisant glisser sur le HD du premier. Je dis bien les données car par question de recupérer les logiciels installes.

dipsy@IDN a dit :
De toutes façons il te fauda acheter une licence.
Si ce second PC n'a qu'une seule partition tu perdras tout sauf...
Mettre le HD du second PC sur un autre puis recuperer toutes les données en les faisant glisser sur le HD du premier. Je dis bien les données car par question de recupérer les logiciels installes.

Nanar78
le pb est sur le 1er uc
config à 2 HD à 2 partition chacun .je sais que je peux réinstaller avec une autre licence sur une autre partition ,mais ma question était de savoir si je fais une réparation avec cette nouvelle licence pour ensuite accéder à l'activation ,les fichiers sont-ils conservés ?

Bon. Si le XP est exactement le meme = Home sur Home par exemple tu resinstalles par dessus.
Booter sur le CD du XP achete. Premiere demande tu choisis Installer. Un peu apres seconde demande car il s'aperçoit qu'un XP existe deja et cette fois tu choisis Reparer. Attention a ce que l'emplacement soit bien "marque" afin que le second XP ne s'installe pas dans l'autre parttition ou bien a cote dans C. Il faut qu'il se repare par dessus.
Tu vas devoir mettre ton nouveau serial etc......puis ensuite reinstaller ton driver chipset puius tes drivers non generiques que la reparation aura supprime. Puis faire tes Windows Updates.
Tu ne perdras rien des softs installes.

dipsy@IDN a dit :
Bon. Si le XP est exactement le meme = Home sur Home par exemple tu resinstalles par dessus.
Booter sur le CD du XP achete. Premiere demande tu choisis Installer. Un peu apres seconde demande car il s'aperçoit qu'un XP existe deja et cette fois tu choisis Reparer. Attention a ce que l'emplacement soit bien "marque" afin que le second XP ne s'installe pas dans l'autre parttition ou bien a cote dans C. Il faut qu'il se repare par dessus.
Tu vas devoir mettre ton nouveau serial etc......puis ensuite reinstaller ton driver chipset puius tes drivers non generiques que la reparation aura supprime. Puis faire tes Windows Updates.
Tu ne perdras rien des softs installes.

Nanar78
Il ne me reste plus qu'a acheter une new licence
Merci à bigbernie .Quant à ma 1ère question ? :??: 

D'accord avec big-------------> Pb pas compréhensible :(  :( 

Si je lis bien, le fait d'avoir installé avec ton CD XP home sur un 2ème PC "fait " que le premier te demande l'activation :heink:  :heink:  Mais sur le premier tu n'avais pas activé ton XP ???
Si c'est cela, cela parait normal: 1 PC ---> 1 licence c'est tout...

Si ce n'est pas cela....alors ton PC est marabouté :pt1cable:  :pt1cable: 

Je pense néanmoins que tu n'avais pas activé ton XP sur le 1er PC...........

Manestor a dit :
D'accord avec big-------------> Pb pas compréhensible :(  :( 

Si je lis bien, le fait d'avoir installé avec ton CD XP home sur un 2ème PC "fait " que le premier te demande l'activation :heink:  :heink:  Mais sur le premier tu n'avais pas activé ton XP ???
Si c'est cela, cela parait normal: 1 PC ---> 1 licence c'est tout...

Si ce n'est pas cela....alors ton PC est marabouté :pt1cable:  :pt1cable: 

Je pense néanmoins que tu n'avais pas activé ton XP sur le 1er PC...........

Nanar78
Salut à vous et merci pour le dialogue ,

Tu as tout compris .
Sur le 1er xp était activé depuis belle lurette. J'ai appelé micsoft pour avoir une nouvelle clé , des fois que :fou: 
Pas de négoce avec l'opérateur. :pfff: 
J'ai doc ce 1er Uc (qui tournait comme une horloge auparavant) avec xp non réactivé OK - marabouté si j'ai compris
Mais là ma question (entété va !!!) :non: 
depuis ,si je boote en mode sans échec et qu'ensuite je tape un caractère au clavier ,l'uc ce plante - idem si je boote normalement jusqu'à l'ouverture de session oû il me demande la clé et si je touche au clavier . Est-ce une technique micsoft ? :jap: 

T'avais pas fait de ghost avant ? Dommage, car le Ghost retient l'activation.....Mais ton histoire est très étrange.µsoft pourrait désactiver à distance ?? Tu dois avoir un truc...Ton horloge ne serait-elle pas déréglée ?

Manestor a dit :
T'avais pas fait de ghost avant ? Dommage, car le Ghost retient l'activation.....Mais ton histoire est très étrange.µsoft pourrait désactiver à distance ?? Tu dois avoir un truc...Ton horloge ne serait-elle pas déréglée ?

Nanar78

:??:  :sarcastic: 
Passons à ta photo de chat ; pas mal !
Nous avons la même à la maison
Mais là n'est pas le sujet du forum :non: 
merci pour tes conseils
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte