Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win XP > Activer le gestionnaire de taches ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Par je ne sais quelle raison, mon gestionnaire de taches est semble t-il desactive.

Un message d'erreur s'affiche au : Ctrl + Alt + Delete

"Le gestionnaire de tache a ete desactive par votre administrateur".

Quelqu'un saurait-il le reactiver ? Ou est l'option ou le service concerne ? Je suis l'admin de ma machine, c'est quand meme fort !!!

Merci

Autres pages sur : win activer gestionnaire taches

Lassé par la pub ? Créez un compte

menu démarrer=>exécuter=>gpedit.msc=>configuration utilisateur=>système=>option ctrl+alt+delete et là dans les options, quelqu'un (toi via un tweak ou un virus) a dû limiter les accès.

Par défaut tout doit être "non configuré", si ce n'est pas la cas, tu dois tout mettre à désactiver.

Cette procédure devrait te permettre de t'en sortir.

Pour supprimer les stratégies (pour tous les utilisateurs) :

Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
Déplacer, renommer ou supprimer le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol. Un autre fichier Registry.pol par défaut sera créé par le système de protection des fichiers Windows lors de la fermeture de session.
Lancer GPEDIT.MSC, et définir à "non configuré" toutes les stratégies.
Fermer la session
Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :
Ouvrir une session.
Fermez la session.

Sources: http://www.bellamyjc.net/fr/strategie.html

Comme mentionné ci-dessus, il faut être administrateur pour faire ça. Si tu n'es pas administrateur, n'essaie même pas, tu y arriveras pas.

Salut,

Je rencontre le même problème mais le gpedit.msc ne fonctionne pas dans le menu Démarrer/Exécuter.
Par contre sur un autre site, il est conseillé de taper regedit pour l'Edition Windows XP Familiale mais après, je ne trouve pas ce qui est indiqué...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

POUR WINDOWS VISTA

C'est presque identique...

Menu démarrer => Exécuter

Inscrit " gpedit.msc " et valide... S'ouvre alors l'éditeur d'objets de stratégie de groupe...

Configuration utilisateur => Modèles d'administration => Système => Options Ctrl+Alt+Suppr

Sur la partie de droite, clique sur " Supprimer le Gestionnaire de taches ".

Choisis alors l'option " Désactiver ".

Et voilà...

Salut,

j'ai le meme probleme que trolldesboas1, seulement quand je tape "gpedit.msc" dans; menu demarrer >> executer, un message d'erreur affiche; windows ne trouve pas 'gpedit.msc'. ETC. j'ai essayé d'ouvrir "regedit" mais la un message d'erreur affiche; La modification du Registre a etee desactivee par votre administrateur. je sais plus quoi faire.. ENVIE DE FORMATER ! AIDEZ MOI ! :pt1cable: 

CE N'EST PAS MOI QUI A TROUVER SA !!!! JAI FAI DU COPIER COLLER!!!!! allor si vous vouller voir le vrais topic aller sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1795994-ges...

Okay, alors c'est parti, je pense avoir la solution :
Afin de déterminer la cause de ce problème, il est nécessaire de scanner le disque avec un antivirus ; vous pouvez également avoir recours à un antivirus en ligne. Il est également conseillé d'utiliser des programmes comme Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware et HijackThis.

Une fois le coupable supprimé, nous pouvons rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Jai asseyer avec professionel est sa marche a merveille

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'104'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 18 octobre 2004'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'

CE N'EST PAS MOI QUI A TROUVER SA !!!! JAI FAI DU COPIER COLLER!!!!! allor si vous vouller voir le vrais topic aller sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1795994-ges...

Bonjour j'ai un soucis du même genre le problème c'est que j'ai fait les mêmes manip. que vous avez fait et j'ai toujours pas mon gestionnaire cela dit quand je le fait une petite fenêtre s'ouvre avec en titre ZzzZzz et elle se referme automatiquement je n'ai même pas le mesage qui m'interdit d'y acceder parce que je ne suis pas admin... j'ai fait une analyse anti-virus, ainsi que CCleaner pour le registre et Spybot pour les problèmes... et le résultat est le même... un conseil pour me guider pour que je puisse le retrouver??

Merci!! ;) 

* Se rendre sur Démarrage/Exécuter
* Dans l'invite de commande, taper regedit.exe
* Dans l'arborescence des fichiers, se rendre sur le dossier suivant: Hkey_current_user>Software>Microsoft>Windows>Current Version>Policies/System"
* Faire un clic droit sur Disable TaskMgr, sélectionner "modifier"
* Dans la suite suivante, changer le dernier chiffre par un, de telle sorte que vous ayez la suite suivante :o xoooooooo(1)
Lassé par la pub ? Créez un compte