Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VPN avec un adresse IP Statique et dynamique

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

j'ai un problème et pas encore trouvé la solution!

J'ai un Windows 2008 server, une adresse IP fixe, un Firewall DFL-200 qui permet de créer 80VPN et des portes clients Vista sur un autre réseau.

Les postes distants ne sera pas souvent à la même place donc leur adresse IP va changer!

Je voudrais créer un VPN entre le Windows server et les postes distant (cela fonctionne déjà avec 2 adresses IP fixe).

Je ne voudrais pas passer par un Dyndns pour simuler une adresse Ip fixe. Je voudrais soit passer par le Terminal Gateway de Windows 2008 ou par le firewall avec un user prédéfini en IPSec!

Est-ce que c'est clair?!?!?

Merci d'avance

Autres pages sur : vpn adresse statique dynamique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

non c'est pas clair u tout. on va meme dire que je ne te suis pas.

bien sûr que les clients n'auront jamais la meme ip, mais qu'est-ce que vient faire dyndns dedans ?
tu n'as pas besoin de l'ip des clients pour faire tourner un serveur vpn.

gambit a dit :
non c'est pas clair u tout. on va meme dire que je ne te suis pas.

bien sûr que les clients n'auront jamais la meme ip, mais qu'est-ce que vient faire dyndns dedans ?
tu n'as pas besoin de l'ip des clients pour faire tourner un serveur vpn.

Je vais tenter d'être plus clair :??: 

Je veux tout simplement pouvoir me connecter sur mon Windows2008 avec un Vista et Remote Desktop Connection à distance (maison, bureau, hôtel, train,......).
Actuellement j'utilise un VPN avec 2 adresses IP fixe/dynamique. Cela fonctionne bien mais il faut un routeur qui fasse VPN.
Ma solution actuelle se limite uniquement pour des endroits fixe (maison, bureau,..) mais quand je vais à l'hôtel (ou par 3G), je ne peux pas configurer le router !

Est-ce plu clair?
Expert Windows

désolé, moi probablement bete, mais moi toujours pas comprendre probleme de toi.

pour utiliser un VPN, il suffit simplement que le serveur ait une adresse fixe, c'est tout.

Il n'y a rien à configurer du coté client. pas d'ip fixe ou de routage de ports.

surtout qu'en plus ton routeur premet de configurer du pptp (ce que tu as fait ?) donc c'est tout en natif dans vista. rien à installer en plus.

gambit a dit :
désolé, moi probablement bete, mais moi toujours pas comprendre probleme de toi.

pour utiliser un VPN, il suffit simplement que le serveur ait une adresse fixe, c'est tout.

Il n'y a rien à configurer du coté client. pas d'ip fixe ou de routage de ports.

surtout qu'en plus ton routeur premet de configurer du pptp (ce que tu as fait ?) donc c'est tout en natif dans vista. rien à installer en plus.

On va y arriver ;) 
Pour le VPN, j'ai pris du IPsec et pas du PPTP. Je vais regarder pour faire un PPTP sur mon routeur et configurer Vista!
Expert Windows

ipsec ou pptp, c'est le meme principe, à la différence que tu ne peux pas utiliser seulement le client vista..

principe :

d'un coté :

routeur avec ip fixe (ou dyndns ou autre)
routeur configuré en mode vpn. (ou forwardant les ports pour laisser la gestion du vpn au serveur)

de l'autre :

client avec connexion internet tout ce qu'il y a de plus classique.

c'est tout ce qu'il y a a avoir, je ne sais vraiment pas ce que tu cherches à configurer avec ton client.

Salut Gambit,

J'ai fait mon PPTP sur le routeur du server (redirection des ports), j'ai ensuite autorisé un utilisateur avec mot de passe complexe pour la sécurité, configurer mon Vista VPN et je peux me connecter sans autre à mon PC serveur depuis un client.

Tout fonctionne correctement sauf que j'ai un petit problème. Quand je me connecte avec le VPN, mon acces Internet passe à la vitesse du serveur et plus de mon acces client!

Sur mon serveur j'ai une adresse IP de 192.168.1.1 (routeur du serveur), 192.168.1.33(serveur), plage 192.168.1.170-179 pour le PPTP
Client : 192.168.200.100, j'ai ajouté le DNS 192.168.1.1 sur la connexion VPN client sinon, je n'avais plus Internet.

Quand je me connecte, ma nouvelle connexion prend l'adresse client 192.168.1.171, adresse serveur 192.168.1.170 et je me connecte avec le Remote Desktop Connection, j'accède à mon PC au 192.168.1.170.

Reste juste ce petit détail mais fonctionne parfaitement!!

Merci pour l'aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte