Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fax et Adsl/\RTC

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,

Je ne viens pas poser la question est ce que ca amrche en ADSL, je connai deja la reponse:
Ca marche pas faut un modem rtc.
Le probleme c'est que tout le monde dit cela mais personne explique comment faire.
Car si je ne me trompe pas, un RTC plus des filtre adsl ca fait aps bon menage.

Donc moi ce que je penssai, c'ets rancher mon modem RTC sur une prise telephonique equiper d'un doubleur, un cotre mon adsl filtre et l'autre borne le RTC basique.

Mais je pense qu'il faut un compte pour activer une connexion en rtc afin de connecter le modem a la ligne telephonie.

Ai-je raison ou bien il y a plsu simple (tu branche a la prise et hop ca marche.)

Merci a vous

ps: je dois avoir un vieux olitec V92 qui traine et j'aimerai envoyer des faxs de tant en tant de facon personnel, donc ca me fait un peu ch.. de apyer un abonnementaupres d'une comapgnie pour 1 ou 2 fax par mois.

Autres pages sur : fax adsl rtc

Lassé par la pub ? Créez un compte

cortx a écrit
Car si je ne me trompe pas, un RTC plus des filtre adsl ca fait aps bon menage.

en effet, tu te trompes

cortx a écrit

Donc moi ce que je penssai, c'ets rancher mon modem RTC sur une prise telephonique equiper d'un doubleur, un cotre mon adsl filtre et l'autre borne le RTC basique.

alors t'as rien compris au fonctionnement, ni au comment du pourquoi des filtres adsl....

en faisant ça, c'est comme si tu mettais pas de filtre adsl...

cortx a écrit

Mais je pense qu'il faut un compte pour activer une connexion en rtc afin de connecter le modem a la ligne telephonie.

Ai-je raison ou bien il y a plsu simple (tu branche a la prise et hop ca marche.)

tout le monde semble l'avoir oublié : un modem ne siginfie pas "machin pour aller sur internet", mais démodulateur.. le modem est un outils servant simplement à convertir les signaux numériques du pc pour les envoyer sur la prise téléphonique.. c'est tout..

si tu lances un soft de fax, ben ça fait fax, si tu lances un emulateur minitel, ben ça fait minitel.. si tu lance le navigateur internet ben ça fait accès internet,....

pourquoi les gens veulent toujours faire compliqué alors que c simple ?

Gambit vient de me rappeler un souvenir lointain :) , ma première partie de jeu en réseau, sur Age of Empires 1 que j'ai faite de connection direct modem à modem, comme ça ne se fait plus aujourd'hui... nostalgie, nostalgie :) 
>> ça confime ce que tu disais au sjt du modem

Nan c'ets aps queje voualis faire complier, c'ets que pour moi dans ma tete, le modem servait a moduler un signal pour aller sur le net.
vu qu'il faut un compte pour aller sur le net (fournisseur d'acces) je penssai qu'il en serai de meme.

pourquoi les entreprise se paye des fax au lieu de faire de la recup de vieux modem ??
Lassé par la pub ? Créez un compte