Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Affichage "saccadé" suite à un formatage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Après 6 mois d'utilisation intensive de mon ordi portable (diplôme d'urbanisme > utilisation 12heures par jour),j'ai pensé "soulager" mon PC des problèmes accumulés par un reformatage.
J'ai donc réinstallé windows XP pro (version authentique), mon antivirus (léger : NOD 32), firewall, etc.

MAIS je rencontre des problèmes d'affichage, très saccadé dès que j'utilise la molette de ma souris. Ce mode d'affichage "hâché" concerne tous les programmes (Mozilla, Word, PDF... je n'ai pas encore testé Photoshop et autres logiciels exigeants)
Je suis un peu surprise par la taille des processus 200 000 Ko pour firefox.exe, 80 000 pour WINWORD, Skype monte à plus de 60 000, suivi de svchost.exe à 40 000 Ko.
J'ai veillé à ce que les mises à jours windows, Nod32, etc... soient faites rapidement.

Voici la config de mon ordi Dell Latitude (qui me semblait pourtant performante du point de vue des mémoires cache et vive:
windows XP pro service pack 3
Processeur Intel core 2 duo CPU T7500 > 2,20 GHz
2,19 GHz, 2Go de RAM

Avez vous une idée de la source de mon problème ??
Grand grand merci pour vos réponses à tous,

A bientôt

Charlotte charlottejacquot@gmail.com
Lassé par la pub ? Créez un compte

et assure toi aussi que tu as bien mis tes drivers de chipset... C'est typique ce genre de comportement avec en plus la carte graphique.

Mais avant la carte graphique met les drivers de chipset. C'est indispensable car il te mettrons les drivers AGP ou PCI express nécessaire ensuite pour l'installation de la carte graphique.

LaCarlita a dit :
Merci à vous 2 !
Oui, j'suis allée sur le site de Dell et j'ai téléchargé de nombreux pilotes (et pas que graphiques) ... d'ailleurs sans toujours comprendre leur rôle et leur portée :-D !

^^, oui c'était ce qu'il manqué en effet :D 

Je pense que sa sacade moin maintenant du coup, les pilotes sert à optimiser les différents échange entre ton système d'exploitation et ton matériel, ils sont essentiel pour que ton pc soit optimal :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte