Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Afficher l'écran d'accueil dans windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, lorsque je lance mon PC Toshiba, apparaissent les écrans suivants :
1 - l'écran Toshiba,
2 - écran Windows XP avec la zone de défilement des 3 points bleus,
3 - l'écran noir, avec l'apparition du pointeur de souris quelques sedcondes aprés,
4 - l'écran avec logo Windows et le texte "windows est en cours de démarrage,
5 - l'écran de "bienvenue",
6 - l'écran du bureau avec la barre des tâches.

Dans ce descriptif séquentiel chronologique, l'écran d'accueil, qui devrait s'afficher aprés le point 4 (voir ci dessus), ne s'affiche plus.
Cet écran, où apparaissent les différents comptes créés dans l'ordinateur, permet de choisir et de cliquer sur le compte désiré, sur lequel la personne travaillera. Le choix du compte réalisé, apparait ensuite l'écran de bienvenus (point 5).
Merci de me donner l'endroit du ou des paramètres à modifier pour avoir cet affichage, écran d'accueil que j'avais avant.
Je suis allé dans le panneau de configuration et dans l'option "comptes utilisateur", l'option "Utiliser l'écran d'accueil" est cochée.
De mon côté, j'ai recherché : en réalisant
Démarrer/Exécuter/control userpasswords2/OK, comme vous me l'avez indiqué, j'obtient la liste des compte existant sur mon pc, à savoir :
- un compte administrateur,
- un compte APSNET, que je n'ai jamais créé
- un compte Gérard administrateur, le mien.
A prioris, le compte APSNET est créé par microsoft lors de la mise à jour de NET Framework Version 1.1.
Donc, je ne sais pas si la disparition de mon écran d'accueil est du à ces mises à jour.
Peut être que la suppression de ce compte APSNET est la solution, là, je suis dans le brouillard.
Merci de votre aide
A vous lire prochainement
eager94

Autres pages sur : afficher ecran accueil windows

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte