Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide sur le choix de 2 processeurs (résolu)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'hésite entre deux ordinateurs de même marque (Dell) et de même modèle (studio 17) si ce n'est que l'un a ce processeur :
Intel® Core™ 2 Duo T5800 (2,0 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) et l'autre celui ci:
Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)

Je n'y connais vraiment pas grand chose en processeur mais je crois comprendre que le second est mieux, plus puissant etc. Mais la différence se voit elle vraiment?? Je veux jouer à des jeux qui seront tout de même assez gourmand et ce pc me semblait pas mal car entrant en plus dans ma gamme de prix.
Pensez vous que ca vaut vraiment le coup de mettre 50€ de plus pour ce processeur là?

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : aide choix processeurs resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Argh merci pour tes réponses mais ca ne me décide pas :-(.

C'est vrai que le fait qu'il chauffe moins est avantageux, mais pas au point que je sois prêt à mettre 70€ (pas 50) de plus.
En fait je remplace un compaq R3000 vieux de 4 ans qui a fonctionné à merveille sans trop chauffer et qui fonctionne d'ailleurs encore parfaitement avec son Intel pentium 4 ;-)....!!
Hormis les jeux, je verrai une différence de performance à l'utilisation tu penses? Ou c'est juste une question de température?

Rien que pour la marque, oui, tu as su éviter les sirènes Acer et autre HP qui causent souvent des soucis.

Si par malheur tu devais avoir un souci, Dell répondra présent.

Après pour le PC en lui même il me faudrait plus de détails :ange: 

Voici la config en plus approfondie!!

• Base Intel® Core™ 2 Duo T5800 (2,0 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
  • Microsoft Operating System Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
  • Memory 3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]