Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide sur le choix de 2 processeurs (résolu)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'hésite entre deux ordinateurs de même marque (Dell) et de même modèle (studio 17) si ce n'est que l'un a ce processeur :
Intel® Core™ 2 Duo T5800 (2,0 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) et l'autre celui ci:
Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)

Je n'y connais vraiment pas grand chose en processeur mais je crois comprendre que le second est mieux, plus puissant etc. Mais la différence se voit elle vraiment?? Je veux jouer à des jeux qui seront tout de même assez gourmand et ce pc me semblait pas mal car entrant en plus dans ma gamme de prix.
Pensez vous que ca vaut vraiment le coup de mettre 50€ de plus pour ce processeur là?

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : aide choix processeurs resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Argh merci pour tes réponses mais ca ne me décide pas :-(.

C'est vrai que le fait qu'il chauffe moins est avantageux, mais pas au point que je sois prêt à mettre 70€ (pas 50) de plus.
En fait je remplace un compaq R3000 vieux de 4 ans qui a fonctionné à merveille sans trop chauffer et qui fonctionne d'ailleurs encore parfaitement avec son Intel pentium 4 ;-)....!!
Hormis les jeux, je verrai une différence de performance à l'utilisation tu penses? Ou c'est juste une question de température?

Rien que pour la marque, oui, tu as su éviter les sirènes Acer et autre HP qui causent souvent des soucis.

Si par malheur tu devais avoir un souci, Dell répondra présent.

Après pour le PC en lui même il me faudrait plus de détails :ange: 

Voici la config en plus approfondie!!

• Base Intel® Core™ 2 Duo T5800 (2,0 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
  • Microsoft Operating System Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
  • Memory 3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]
  • Keyboard Internal French Azerty Keyboard
  • Video Card 256MB ATI Mobility RADEON HD 3650
  • Hard Drive Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
  • Optical Devices Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
  • Wireless Networking Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g)
  • Gedis Bundle Reference N1173510
  • Standard Warranty 1Yr Limited Warranty - Collect & Return
  • Services Packs améliorés 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
  • Order Information Studio 1737 Order - France
  • Primary Battery Primary 6-cell 56 WHr Lithium Ion battery
  • Dell System Media Kit Studio 1737 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)
  • Camera 2.0 Mega pixel Integrated Web Camera - CCFL
  • Colour Choice Couleur noir de jais avec finition matte
  • Labels Wireless Label (Dell Wireless Cards)- Core 2 Duo
  • LCD Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440x900 de 17 pouces avec technologie TrueLife™

Sympa que tu me donnes ton avis!

800€ (100€ de réduction jusqu'au 26), je ne peux vraiment pas mettre au dessus!!!
    Je viens de me rendre compte que je me suis planté de config, le processeur est le core 2 duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) dont nous parlions et j'ai 4Go de ram mais ca ca ne change rien m'a t-on expliqué. + quelques trucs du genre qualité webcam ou carte bluetooth mais c'est secondaire.
    Lassé par la pub ? Créez un compte