Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour faire cohabiter xp et vista (désolé le premier post a bugé)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour ! J'ai récemment acheté la version ultimate de vista et pour l'instant mon pc tourne toujours sous XP ! Je voudrai donc savoir s'il serait possible de conserver XP sur une partition C: et d'installer Vista sur une partion D: afin d'avoir le choix de l'OS au démarrage ? A savoir que le disque dur de mon pc est partitionné en deux d'origine, ce qui est courant pour les portables.

J'ai visité beaucoup de forums depuis midi et je suis lassé de voir que tous se contredisent: pour certain le dual boot est possible, pour d'autres non car vista effacerait le fichier de boot qui permettrait de choisir XP...Vista se lancerait alors automatiquement et sans choix possible.J'aimerai donc une réponse clair car cela me demanderait énormèment de temps pour rétablir les paramètres de mon pc s'il s'avérait que je ne puisse plus aller sur xp une fois vista installé...Et en même temps cela me ferait mal au c... de ne pas pouvoir profiter d'un OS que j'ai payé très cher.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que, j'éspère, vous m'apporterez.Merci encore.

P.S: désolé pour mon précédent post j'ai fait une fausse manip et le temps d'éditer il avait été fermé.
Mon pc est bien sur "vista capable"...
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai installé vista apres xp,au demarrage on choisis entre les 2,il faut juste etre attentif à ne pas se tromper de partition (principale ) ou disque lorsque vista demande ou l'installer..pour qu'il ne prenne pas la place de xp.
Lassé par la pub ? Créez un compte