Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour configuration VNC

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je cherche a installer pour une amie VNC pour pouvoir prendre le contrôle de son ordinateur car elle vit a 900 km de chez moi et j’aimerais pouvoir l’aider si il y a un soucis.

J’ai donc installer le setup vnc j’ai configurer un mot de passe et un identifiant. J’ai une live box donc j’ai été configurer le serveur lan 1ere ligne nom : vnc activé en protocole TCP du port 5900 au port 5900 avec l’adresse ip locale et le nom de l’interface ppp0 et la deuxième ligne activé aussi est identique sauf pour le protocole qui est UDP.

Je sais pas si j’ai été clair dans mes propos j’espère que oui je m’y connais pas vraiment, j’ai aussi vérifié le par feu Windows et je l’ai désactivé pour voir si c’était pas ça qui bloquait j’ai quitter l’anti virus bref pour moi rien n’est censé bloquer ce logiciel. Et pourtant quand je tape l’adresse ip http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?rm=p... que je trouve a cette adresse entre parenthèse dans « testing ip » j’ai un message d’erreur qui me dit : « unable to connect to host ! connection refused (10061).

Pourriez vous m’aider et me dire si il vous manque des informations parce que j’aimerais vraiment que mon ami puisse les aider a distance, mais il n’est pas disponible ces jours ci et je suis un peu perdu avec toutes ses informations.

Je vous remercie par avance et si je n’ai pas été clair n’hésiter pas a me le dire. et si le sujet et mal placé je m'excuse.

Autres pages sur : aide configuration vnc

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon pour resumer :
- tu as fiorwardé le port 5900 sur la Livebox et elle correspond à l'IP de la machine dont tu veux prendre le controle

- tu as desactivé le firewall de XP, et tu nas rien d'autre qui analyse le traffic reseau

Et tu n'arrive pas à te connecter avec VNC ?

bah le probleme c'est que tu ne peux pas tester en local, il faudrait que la machine dont tu veux prendre le controle soit branchée sur une autre ligne ADSL :/ 

Et la redirection des ports ( le port 5900 ) doit etre effectué sur le routeur DISTANT ( sous entendu celui ou sera branchée la machine ) :/ 

donc tu ne pourras pas bosser dessus directement avec VNC :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte