Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide Formatage/Drivers

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir, excusez moi de déranger, je suis un peu novice dans ce domaine :D 

Voilà, j'aimerai formater mon pc et réinstallé winXp, le problème c'est que je n'ai aucun cd en ce qui concerne les drivers de la carte graphiques, cartes son, etc...

Je voulais savoir si il est possible de créer un cd de restauration avec tout les drivers présent sur le pc, j'ai entendu parler de Nlite mais de ce que j'ai compris il sert plus a faire une copie de winXp et de l'alléger...

Je vous remerci infiniment de m'expliquer la démarche a suivre car je ne veux pas formater sans avoir tout les drivers de mon pc.

Autres pages sur : aide formatage drivers

Lassé par la pub ? Créez un compte

tomtom947 a dit :
Bonsoir, excusez moi de déranger, je suis un peu novice dans ce domaine :D 

Voilà, j'aimerai formater mon pc et réinstallé winXp, le problème c'est que je n'ai aucun cd en ce qui concerne les drivers de la carte graphiques, cartes son, etc...

Je voulais savoir si il est possible de créer un cd de restauration avec tout les drivers présent sur le pc, j'ai entendu parler de Nlite mais de ce que j'ai compris il sert plus a faire une copie de winXp et de l'alléger...

Je vous remerci infiniment de m'expliquer la démarche a suivre car je ne veux pas formater sans avoir tout les drivers de mon pc.

Pourquoi tu derangerai?? Un forum c'est fait pour.......

bonjour tout le monde!!!!
:) 

apparemment j'ai un probleme de driver, ecran bleu etc, mais je ne sais point comment reconnaitre le bon du mauvais, jusqu'à maintenant tout marchais a merveille....mais bon, ...
Il y a t il somebody to help me????
Merci d'avance pour ceux qui ne démordent pas ......

zen, du Gers
ah oui, ma config...

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3400+
Nom de la carte mère Shuttle FN85 v3 (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/24/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT AGP
Moniteur Iiyama Vision Master Pro 512 HA202DT [22" CRT] (114910024649)

Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface

Stockage
Contrôleur IDE NVIDIA nForce3 250 Parallel ATA Controller (v2.6)
Contrôleur IDE NVIDIA nForce3 250 Serial ATA Controller (v2.6)
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 20002 Mo (9454 Mo libre)
D: (NTFS) 58149 Mo (16590 Mo libre)
Taille totale 76.3 Go (25.4 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft USB IntelliMouse Explorer 3.0
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.2.2)

Périphériques
Imprimante Canon iP1600
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2-S - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2-S - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2-S - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Logitech Dual Action USB
Périphérique USB Logitech RumblePad 2 USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB Souris Microsoft USB IntelliMouse Explorer 3.0
Périphérique USB ZSMC USB PC Camera

Salut! Je pense que le plus simple à faire dans ton cas est de télécharger tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement de ton pc (avant de le formater et de réinstaller win Xp) et de les graver sur un cd. Pour t'aider, un freeware qui indique tous les composants de ton pc ( tu auras besoin des marques et/ou références de ces composants pour trouver les drivers) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...
Pour trouver les drivers : www.touslesdrivers.com ou google.
Bonne chance!

Ok merci a toi, le problème c'est que sur le pc où je vais formater je peux pas mettre internet!

Comment faire? Il existe un logiciel pour graver tout les drivers présent sur le pc? Ou alors, il se situe ou le dossier où il y a tout les drivers??

bouho:( :( :( :( :( :( 

.....;j'ai essayé de réinstaller xp pour "cleaner mon pc"(dégouté d'avoir ces plantages et maintenant il ne veut plus passer à l'écran bleu(choix disque dur ), il s'arrete apres l'inspection materielle....tout ça a cause d'un driver???

Banzai est mon surnom, mais je ne vux pas appliquer "cela" sur mon pc, à l'aide!!!!!
chan

Citation :
Ok merci a toi, le problème c'est que sur le pc où je vais formater je peux pas mettre internet!

Comment faire? Il existe un logiciel pour graver tout les drivers présent sur le pc? Ou alors, il se situe ou le dossier où il y a tout les drivers??

Bah vu que tu postes sur ce forum j'imagine que tu as accès à internet quand même (ou alors explique moi comment tu fais ça m'intéresse :D  ) Avec ton accès internet tu télécharge tous les drivers, tu les grave sur un cd avec n'importe quel logiciel de gravure, et ce cd tu t'en serviras sur le pc que tu vas formater pour installer tous les drivers (les drivers téléchargés seront des fichiers instal), donc, pas besoin de connexion internet sur le pc formaté.

C'est bon!! Mon problème est résolu! Heuresement que j'avais Mandrakelinux avec moi, comme XP pro voulais pas s'installé, j'ai installé linux(cela ma pris meme pas 7min) et après j'ai réinstallé Xp, cette fois il a coopéré lol à croire qu'il était jalou lol

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aidé ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte