Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour le formatage d'un PC XP Familial

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous

je suis toute nouvelle sur ce forum et j'avoue que je viens de m'y inscrire dans l'espoir qu'on m'aide!

Voila j'ai déja formater plusieurs PC et quand j'ai voulu formater le PC d'un ami pas moyen.

Normalement on insert le Cd de Windows et en redémarant il nous dit un truc du genre "pour utiliser le Cd appuyer sur une touche" or j'ai beau appuyer sur une touche il ne le fait pas, il ne me dit rien du tout j'ai l'impression qu'il ne charge pas le CD assez vite donc j'ai utilisé un lecteur de CD externe mais même chose.

Je vous en prie (lol) aidez moi le pauvre son PC est complétement pourave et un formatage lui ferait le plus grand bien!!

Autres pages sur : aide formatage familial

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait il faut que tu aille dans le bios et que tu change la sequence de demarrage de l'ordi pour le faire booter en premier sur le lecteur cd !
Si tu comprends pas je detaille un peu plus ;) 

Pour faire simple le BIOS est le programme qui gere ta carte mère. Pour le lancer il faut en général appuyer sur suppr a l'allumage, sur certains anciens PC ca peut etre F12, F1 ou autre chose. Essaye d'etre attentive au tout debut pour voir si tu as pas une indication du genre -> press xxx to enter setup.
Si tu vois pas essaye les touches que je t'ai indiqué.

Une fois dans le bios tu va avoir des menus pour changer différents paramètres, essaye de trouver un truc du genre -> boot sequence, et tu change la sequence en mettant le lecteur CD en premier.

Tu dois avoir,
1)Lecteur CD
2)Lecteur disquette (si present)
3)Disque dur ou est installé windows

J'espere que tu vas y arriver :D 

si t'es pas habituée au bios ou que tu n'a pas l'aide de quelqu'un direct je ne m'aventurerais pas dans le bios même si ce n'est pas trop compliquer mais essaye de te souvenir de ce que tu change , même si tu dois noter les premières fois c'est peut-être mieux ... mais dans tous les cas nous sommes la .
Lassé par la pub ? Créez un compte