Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide Formatage ....

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous... voila le gros pépin que je trouve ....

Je suis actuellement sous Vista, et évidemment je veux formater mon ordi apres lui avoir laissé une période d'essai d'un mois ...

Je ne possede seulement qu'un Cd de XP Pro SP1, et comme je ne sais absolument pas formater un ordi portable, j'ai odnc tout simplement booté mon ordi avec le CD ... Aucun soucis, il me propose d'installer XP, ce qui me ravit et colle sur mon visage un sourire radieux ... mais la au misere voila ce qui s'affiche :

"Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic, ou d'installation fourni par le fabricant.

Le programme d'installation ne peut pas continuer
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3"

Voila donc le txt en integrale, qui m'empeche dond d'aller plus loin ... malheureusement je suis tout de suite au boulot, et je n'ai pas la config de mon portable ... mon disque est partitionné en C: et D: et j'aimerais formater celui ou windows vista est installé : C: ...

Je désesepreeeee !
Merci de votre aide

Autres pages sur : aide formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le probleme est que je ne suis pas chez moi et n'ai pas la référence de mon disque dur, mais je la donnerais tres prochainement, le principe c'est donc de mettre a jour le pilote du disque dur qui serait compatible avec XP c'est ça ?
Et pis pourquoi Xp, c'est juste que j'ai besoin de formater mon ordi et que vu que je n'ai qu'un CD de Xp, jme suis dit : roulez jeunesse et here we go

Rodrigo92 a dit :
Le probleme est que je ne suis pas chez moi et n'ai pas la référence de mon disque dur, mais je la donnerais tres prochainement, le principe c'est donc de mettre a jour le pilote du disque dur qui serait compatible avec XP c'est ça ?
Et pis pourquoi Xp, c'est juste que j'ai besoin de formater mon ordi et que vu que je n'ai qu'un CD de Xp, jme suis dit : roulez jeunesse et here we go

A ok.
Bon pour le modèle, je parlai duPC. Normalement tu as un utilitaire pour graver vista sur un DVD.

1. Le disque dur de ton PC est à la norme SATA. Ce que Windows XP ne sait gérer nativement. Donc, soit tu:
  • Trouves le drivers correspondant au contrôleur SATA (chipset Intel ou chip tiers pour ports rajoutés) de ta carte mère. Auquel cas tu devras faire F6 au début du démarrage de l'installation

• Va dans ton BIOS et regarde si tu peux passer ton controleur SATA en mode de compatibilité IDE. Dans ce cas, Windows n'y verra que du feu et pourra s'installer sans problème.

2. Tu devras trouver tous les drivers XP pour ce PC. Ce qui peut devenir problématique s'il s'agit d'un portable.
    Lassé par la pub ? Créez un compte