FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Développement » Aide formule excel

Aide formule excel

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide formule excel

Plus d'informations

Bonjour,

Voila, je suis entrain de faire un tableau excel mais je voudrais savoir comment dans une formule, on peut dire a excel de compter des mots.

Par exemple, si je mets dans mon tableau 3 fois le même mot, comment dans mon total, je dois dire qu'il m'affiche 3. Jusque la, je rajoutais une colonne en face de chaque mots ou je mettais le chiffre un mais c'est long.

Si vous pouviez m'aider, je vous remercie d'avance.

zeb
Plus d'informations

Spa de la programmation ça. :o Je déplace vers Logiciel.
Tip: Essaie Somme.Si

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Tu pourrai développer un peu plus stp parce que la je vois pas comment utiliser cette formule.
J'ai aussi une deuxième demande, si je veux faire la somme de différents mots : par exemple, si j'ai 3 fois le mot maison, 3 fois le mot chat et 3 fois le mot voiture, pour avoir 9 en résultat comment on fait ?

zeb
Plus d'informations

Non. Quand j'ai la casquette "Modo Programmation" je ne détaille pas les soluces qui ne sont pas de la programmation :o Bon. Maintenant que ton sujet est dans "Windows", je retire ma casquette. Détaille un peu plus toi-même !

Dans tes cellules, tu n'as que des mots simples, des phrases complètes ? Si tu as 1 fois le mot chien, 2 fois le mot ballon et 3 fois mot voiture, il faut faire 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 ? Fais-nous un schéma avec des exemples et des contre-exemples

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Alors voila exactement ce que je veux faire:
Dans un tableau excel, je veux répertorié tous mes support audiovisuels (CD, dvd, vhs, K7....). Donc j'aurais des cases ou je rentrerai les info du film ou musique et a la fin, une case ou je préciserai sur quel support il se trouve dc cd, dvd...
Une fois que ma liste sera terminée, je veux tout d'abord faire un total de tous ce que je possède donc la somme de dvd, cd, vhs, k7.
Et aussi je veux créer un graph à coté où je compterai séparément chq support: la somme des dvd dans une case, somme des cd ds un autre et ainsi de suite.
Sauf que moi avant, comme je ne savais pas compter avec les mots ds excel, je rajoutais une case avec le chiffre 1 a chq fois.
Voila j'espère avoir été assez clair sur mes intentions.

zeb
Plus d'informations

(Eh eh, encore un qui confond tableur et base de données. Spa grave ;))

A           B    C        X                   Y                    
  ------------------------------   ---------------------------------------------
 1| Pinocchio        | DVD | 1 |   | DVD   | =SOMME.SI(B1:B50;"=" & X1;C1:C50) |
 2| Histoire de ASNL | K7  | 1 |   | K7    | =SOMME.SI(B1:B50;"=" & X2;C1:C50) |
 3| Teletubbies      | DVD | 1 |   | Vinyl | =SOMME.SI(B1:B50;"=" & X3;C1:C50) |
 4|                  |     | 1 |
 5|                  |     | 1 |
 6|                  |     | 1 |
 7|                  |     | 1 |
..
50|                  |     | 1 |

Cacher la colonne C, bien sûr.

En bref, SOMME.SI :o

Message édité par zeb le 09-11-2007 à 11:20:32

---------------
Plus d'informations

Excuse moi mais je comprends pas si je mets une colonne C avec que des 1 c'est comme je faisais avant ??
La deuxième partie de ton exemple, c'est pour compter combien j'ai de support séparément ?

zeb
Plus d'informations

Citation :

Une fois que ma liste sera terminée, je veux tout d'abord faire un total de tous ce que je possède donc la somme de dvd, cd, vhs, k7.

Voir SOMME. Comme je ne proposais pas de solution pour ça, la colonne C n'avait pas besoin d'autres choses que des 1. Je te propose ça dans C1 (adapte pour C2 et suivant) :

=SI(B1="";0;1)

Citation :

Et aussi je veux créer un graph à coté où je compterai séparément chq support: la somme des dvd dans une case, somme des cd ds un autre et ainsi de suite.

Ok. C'est ce que proposent les colonnes X & Y.

Message édité par zeb le 09-11-2007 à 13:44:59

---------------
Plus d'informations

qd tu di caché la colonne C où il y aura que des 1 ca marche cmt ?

Désolé, mais moi sur excel, je fais que des choses basique.

Plus d'informations

Essaye nb.si, ça marche pour compter les occurences.  ;)  

NB.SI(champ de recherche;"ton mot" )

Message édité par coet le 10-11-2007 à 14:11:01

---------------
Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie.
Plus d'informations

Ok merci Coet sa marche nikel et c'est moins complexe, je te remercie aussi zeb pour ton aide.

zeb
Plus d'informations

Citation :

je te remercie aussi

Ca c'est sympa :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Développement » Aide formule excel

Annonces Google
Publicité