Voila, je suis entrain de faire un tableau excel mais je voudrais savoir comment dans une formule, on peut dire a excel de compter des mots.
Par exemple, si je mets dans mon tableau 3 fois le même mot, comment dans mon total, je dois dire qu'il m'affiche 3. Jusque la, je rajoutais une colonne en face de chaque mots ou je mettais le chiffre un mais c'est long.
Si vous pouviez m'aider, je vous remercie d'avance.
Tu pourrai développer un peu plus stp parce que la je vois pas comment utiliser cette formule.
J'ai aussi une deuxième demande, si je veux faire la somme de différents mots : par exemple, si j'ai 3 fois le mot maison, 3 fois le mot chat et 3 fois le mot voiture, pour avoir 9 en résultat comment on fait ?
Non. Quand j'ai la casquette "Modo Programmation" je ne détaille pas les soluces qui ne sont pas de la programmation Bon. Maintenant que ton sujet est dans "Windows", je retire ma casquette. Détaille un peu plus toi-même !
Dans tes cellules, tu n'as que des mots simples, des phrases complètes ? Si tu as 1 fois le mot chien, 2 fois le mot ballon et 3 fois mot voiture, il faut faire 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 ? Fais-nous un schéma avec des exemples et des contre-exemples
Alors voila exactement ce que je veux faire:
Dans un tableau excel, je veux répertorié tous mes support audiovisuels (CD, dvd, vhs, K7....). Donc j'aurais des cases ou je rentrerai les info du film ou musique et a la fin, une case ou je préciserai sur quel support il se trouve dc cd, dvd...
Une fois que ma liste sera terminée, je veux tout d'abord faire un total de tous ce que je possède donc la somme de dvd, cd, vhs, k7.
Et aussi je veux créer un graph à coté où je compterai séparément chq support: la somme des dvd dans une case, somme des cd ds un autre et ainsi de suite.
Sauf que moi avant, comme je ne savais pas compter avec les mots ds excel, je rajoutais une case avec le chiffre 1 a chq fois.
Voila j'espère avoir été assez clair sur mes intentions.
Excuse moi mais je comprends pas si je mets une colonne C avec que des 1 c'est comme je faisais avant ??
La deuxième partie de ton exemple, c'est pour compter combien j'ai de support séparément ?
Une fois que ma liste sera terminée, je veux tout d'abord faire un total de tous ce que je possède donc la somme de dvd, cd, vhs, k7.
Voir SOMME. Comme je ne proposais pas de solution pour ça, la colonne C n'avait pas besoin d'autres choses que des 1. Je te propose ça dans C1 (adapte pour C2 et suivant) :
=SI(B1="";0;1)
Citation :
Et aussi je veux créer un graph à coté où je compterai séparément chq support: la somme des dvd dans une case, somme des cd ds un autre et ainsi de suite.