FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » aide pour graver un films avec nero

aide pour graver un films avec nero

Matériel : Mag1 c Wind0w et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide pour graver un films avec nero

Plus d'informations

bonjour pouriez me donner un petit coue de main pour que je puisse graver mais films puis les lire sur mon dvd de salon je posede nero7
merci

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Je suppose que tu as downloade des films en  .avi ?  
Si ton lecteur de salon lit les divx tu graves directement sur CD.
Il ne faut pas que le film depanne 799 Mo sinon ça va depasser et il faudra le reencoder ou couper dans el générique avec Virtualdub.  
S'il ne lit que les DVD tu utilises un convertisseur par exemple Avi to DVD qui va transformer ton mpeg4 en mpeg2...avec perte de qualite.
Et que tu graveras sur DVD.

Plus d'informations

Tu veux graver un film au format DVD vidéo (fichiers VOB), utilise DVDshrink, il est fait pour ça et est gratuit!

Plus d'informations

Tout a fait...si son film telecharge est deja en DVD. Pas s'il est en .avi.
DVDShrink compresse un dvd du commerce de 9 Go en dvd  de 4.5
En aucune façon ça ne convertit le mpeg 4 en mpeg 2 ou l'inverse.

Plus d'informations

Mais un lecteur "normal" ne lit pas les MPEG4, reste à savoir quel type de fichier il veut lire

fichier.avi = mpeg4, divx ou xvid

fichier.vob=format dvd vidéo

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

yvesl, aujourd'hui, les lecteurs de salon lisent le MPEG2 (DVD) et le MPEG4 (Divx et autres). Certains permettent même d'uploader de nouveaux codecs. Après dans quelle mesure, je ne sais pas.

Il faudrait que zebulons2 nous dise s'il possède bien un lecteur de salon MPEG2/4, ce que bigbernie ici et moi ailleurs avons supposé.

Plus d'informations

a écrit :

yvesl, aujourd'hui, les lecteurs de salon lisent le MPEG2 (DVD) et le MPEG4 (Divx et autres). Certains permettent même d'uploader de nouveaux codecs. Après dans quelle mesure, je ne sais pas.

Il faudrait que zebulons2 nous dise s'il possède bien un lecteur de salon MPEG2/4, ce que bigbernie ici et moi ailleurs avons supposé.

salut non mon lecteur ne lit pas les MPEG2/4 exist il une solution? merci

Plus d'informations

Ou bien tu reencode l'avi en MPEG 2 = DVD. Ton lecteur DVD de salon lit forcement les DVD = MPEG2.
Comme tous les lecteurs de salon lisentaussi le MPEG1 tu peux aussi reencoder en MPEG1 avec TMPGEnc.
D'un cote dans c'est Avi to DVD
De l'autre c'est Mpeg4 to Mpeg1 = TMPGEnc

Je te signale que le mpeg1 prend 2 fois plus de place sur les CD que l'avi et que le resultat est assez mauvais.
Personne ne va reencoder de l'avi en mpeg1.  
Un lecteur de salon qui lit non seulement les DVD mais aussi le MP3 et le Mpeg4 ça coute 50 a 70 E.
Par exemple mon vieux lecteur de salon ne lit pas le Mpeg 4 = avi. Qu'importe. Je sors directement depuis mon PC par cable vers la TV et je peux lire tous mes films sur ma TV sans utiliser mon lecteur de salon.
15 E de cable car la TV est a 10 m.
Si la TV etait a 20 m ou a l'etage, j'utiliserais alors un transmetteur WIFi avec recepteur sur la TV. Dans les 50/70 E pour le tout.
Mais en aucun cas je ne reencoderais mes divx en MPEG1. Je n'aime pas du tout degrader mes films.

Tu as donc differentes methodes.
Degrader tes films et doubler ton nombre de CD par film.
Acheter un lecteur de salon divx dont on peut remplacer le firmware.
Sortir de ta carte video vers ta TV si elle n'est pas trop loin par cable.
Sortir de ton PC par WiFi si ta TV est loin.
Dans les 2 derniers cas tu peux garder ton vieux lecteur de salon.

Lorsque tu auras choisi, decide et achete il sera toujours temps d'approfondir l'utilisation mais pour le moment rien d'autre a ajouter.

Message édité par bigbernie le 09-08-2006 à 08:25:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » aide pour graver un films avec nero

Annonces Google
Publicité