Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A l'aide: plantage sauvage de mon PC !!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,

Depuis quelques jours, mon PC a la facheuse tendance de planter totalement et irrémédiablement, et toujours pendant que je ne suis pas la, ou que je dors (sauf une fois)...

Ca se manifeste par un figeage complet de mon écran !

J'ai eu l'impression que ça le faisait depuis que j'avais installé un lecteur de Compact Flash, mais après l'avoir débranché, ça le fait toujours. Il n'y a aucun message d'erreur dans l'observateur d'évenements.

J'ai essayé de faire un memtest, y a pas de pb a ce niveau la.

Mon PC est un Athlon XP 2500+ @3200+ avec 2x512Mo et une CM Asus A7N8X Deluxe, température maxi: 51°...

Vu le caractère aléatoire de la chose, j'arrive vraiment pas à savoir d'ou il vient, alors si vous avez une idée...

Sire

Autres pages sur : aide plantage sauvage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le fait que ça plante pendant que tu dors pouvait
faire penser qu'un petit malin essayait de prendre
le controle de ton ordi mais comme t'as un firewall
(s'il est bien paramétré) ça peut pas être ça.

Cela étant dit, j'ai remarqué qu'un souci réseau
était souvent à l'origine de freezes comme tu le
décrit. J'entends par réseau l'Ethernet, l'Internet
l'Intranet, le matériel (cartes, modems, routeurs, câbles...)
les logiciels (pilotes, composantes réseau de Windows,
utilitaires de connection, Firewall, antivirus...)
Excuse-moi mais la liste est longue.

Hello,
j'ai le meme probleme que toi suaf que moi cela plante meme si je suis pas sur internet? Au debut je penser a des attaques que mon firewall ne bloquées pas, j'ai testers plusiers firewall, antivirus, passés memtest, mis des ventillos, changés l'alim, la carte graphique et toujours pareil, je commence à desesperer, sniff.

J'ai moins de plantages depuis que j'ai changé mon joypad Saitek de port USB (pour qu'il soit pas sur le même controleur que mon modem ADSL)
Je sais pas trop pourquoi, mais depuis, il n'a planté qu'une seule fois !

Donc je pensais a un pb d'alim, ou de stabilité de l'alim usb en tout cas...

Sire

moi il me semble que c'est depuis les environs que j'ai installé la carte réseau que cela merde.
moi cela merde depuis début décembre et toi ?
si c'est pareil cela pourrait peut etre venir d'une mise ajour de l'os ou un truc comme ça, ne crois tu pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte