A l'aide !

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : A l'aide !

Plus d'informations

Bonsoir  
Je  m'amuse ( !) à m'occuper d'un local informatique où les pcs sont dans un domaine .
J'ai 4 stations qui fonctionnent avec un rebilt sous forme de disquette.
Le rebilt se fait à partir du réseau.
J'installe d'autres programmes sur ces stations .
Si je fais un ghost avec les programmes que j'ai ajoutés , fontionnera -t- il ?
Ne va -t-il pas ya avoir des conflits?

Plus d'informations

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as déployé Windows sur les stations via le réseau et tu veux rajouter des softs (Office par exemple) puis faire un ghost de la maquette finale ?

Si c'est bien ça, tu as encore deux solutions:
1- 4 stations => 4 ghosts que tu peux stocker sur DVD ou serveur
2- 4 stations (identiques matériellement) => 1 ghost

Dans la deuxième solution tu devras impérativement faire un sysprep (tu trouveras sur le CD Windows Support\Tools\Deploy.cab tous les fichiers nécessaires pour sysprep) simplement parce sinon les noms des ordinateurs seront identiques sur le réseau et ça, ça ne marche pas. De plus l'ordinateur est identifié sur le domaine via un SID et lui aussi doit être unique. Sysprep permet de réinitialiser tout ça. c'est la réponse à ta dernière question. Sinon ghost fais une image d'un pc, donc les programmes ajoutés marcheront

Important: si tu as des profils utilisateurs, il y a de grandes chance pour qu'ils soient supprimés. Donc pas de sysprep si tu veux simplement une sauvegarde de l'état de tes stations. Le ghost suffit et seulement avec la première solution.

Voici les étapes à suivre pour sysprep:
1- tu prépares ta station comme tu veux quelle soit configurée.
2- tu décompresses deploy.cab dans un dossier "sysprep" sur le C: (éventuellement tu en fait une copie ailleurs si tu veux faire des tests car C:\sysprep sera automatiquement supprimé à la fin)
3- tu lances "setupmgr.exe"
                         -> Suivant
                         -> Tu crées un nouveau fichier de réponse
                         -> une installation sysprep
                         -> Windows XP Pro (je ne connais pas celui de vista)
                         -> Dans un premier temps, n'automatise pas complètement l'installation, fais le quand tout est  ok.
                         -> mets toutes les infos dont tu disposes. laisse le champ "clé du produit vide" même si tu automatise complètement l'installation, comme ça, à chaque pc sa licence.  
                         -> Idem pour le nom de l'ordinateur. (si tu est en install auto il s'arrêtera pour de demander les champs manquant et continuera automatiquement pour la suite)
                         -> cliques sur "terminé"
                         -> et enregistre le fichier "C:\SYSPREP\sysprep.inf" puis clique sur OK.
                         -> ensuite un truc bizarre, pas de bouton pour fermer la fenêtre, il faut fermer avec la croix

Bon maintenant il faut lancer "C:\SYSPREP\sysprep.exe"  
Avec l'option /? tu auras une fenêtre d'aide et dans ton cas on aura besoin de -mini, -activated et éventuellement de -reseal. Si tu ne veux pas être embêté par les fenêtre de sécurité, ajoute -quiet.

Enfin dans la dernière fenêtre affichée tu choisis shutdown de l'ordinateur et tu cliques sur reseal ou resceller selon la version de sysprep tu laisses la station s'éteindre et surtout tu la laisses éteinte. Tu fais le ghost et tu redémarres.  
Si tout a été fait correctement, tu devrais avoir un écran comme lorsque tu installes Windows via le CD, mais il ne te demanderas que les champs nom ordinateur et clé logicielle. Pour le reste il suffira de cliquer sur suivant (sauf en installation automatisée) Et tu retrouveras ton Windows tel qu'on l'a laissé lors du lancement de sysprep.

Voilà, bon amusement!  

@plus

Message édité par Namthgil68 le 15-03-2008 à 09:17:32
Plus d'informations

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité