Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A l'aide, G 1 pb avec un PC !!!!???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir tout le monde !!!

Bonne année !!!

Voici mon problème, mes beaux parents ont une vieille machine qui à l'origine marchait correctement avec Windows 95. Ne l'ayant jamais formater depuis 6 ans, le PC buggait de plus en plus. Par conséquent sur une judicieuse idée, il a été décidé de réinstaller Win 95 pour avoir de meilleurs performances. Les problèmes commencent alors !!!
Impossible de réinstaller ce système d'exploitation, il plante au cours de l'installation. Enfin, il a été décidé de formater le HDD.
Après avoir insérer le CD de Win 95 au démarage, il est censé se lancer automatiquement, ce qui n'est pas le cas !!! Il demande d'insérer une disquette, après avoir regardé tous les drivers fournis, rien n'a été trouvé qui correspond à ce qui est demandé.

Ma question est toute bête que faire pour réinstaller cet OS ????

Merci de bien vouloir m'aider.

Autres pages sur : aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

est tu sur que le bios supporte de booter sur un CD ? que cette option est activée ?

si c'est pas posible/ça marche pas (je sais plus si le CD est bootable), alors prend une disquette systeme sous MS-DOS (le 7 de preference) avec les drivers necessaires pour acceder au lecteur CD (c'est peut etre tout simplement le driver qu'il veut ...) pour trouver le prog d'install et le lancer

Batchy a écritest tu sur que le bios supporte de booter sur un CD ? que cette option est activée ?

si c'est pas posible/ça marche pas (je sais plus si le CD est bootable), alors prend une disquette systeme sous MS-DOS (le 7 de preference) avec les drivers necessaires pour acceder au lecteur CD (c'est peut etre tout simplement le driver qu'il veut ...) pour trouver le prog d'install et le lancer

Justement, je pense que le problème proviendrait de là, alors j'ai regardé dans le bios, mais ne voulant pas trop m'y risqué je n'ai rien touché.
En ce qui concerne la disquette, de MS Dos, où je peux la trouver ??? Et que faire ensuite avec ??

je ne sait pas ou trouver des disquettes de boot win98

une fois que t'a ton MS-DOS avec prise en charge de ton lecteur CDROM, tapes les commandes suivantes (entrée entre chaque ligne)

d:
cd win98 (si tu a une erreur ici, alors reprend au debut avec un autre lecteur que D)
OEMSETUP /K "/IE /NF" (ou INSTALL, OEMSETUP fait des verifications et peut t'empecher de continuer pour des raisons pas legitimes )

windows peut lui aussi demander une disquette... mais seulement si il a besoin de formater ou de partitionner, mais j'imagine que c'est deja fait ... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte