Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

de l'aide pour utiliser acronis true image 9

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

hello

voila j'ai acronis true image 9

je voudrais des conseils pour faire un backup complet de mon pc

mon pc est partitionné en 3 disques dur:
- une partition systeme d'exploitation
- une partition pour mes programmes
- une partition pour mes données

je voudrais une solution pour qu'en cas de gros plantage critique j'ai un cd bootable et deux clones de mes partitions. un clone (image) du systeme d'exploitation et un clone de mes programmes (image).

tous ça pour m'éviter des jours de réinstallation et surtout retrouver mon pc tel qu'il était avant.

en gros il faut de l'aide pour utiliser le logiciel pour un backup propre et sans soucis

merci pour le coup de main

ciao

dye des montagnes
Lassé par la pub ? Créez un compte

kaxxymo ta réponse c'est typiquement le genre de truc qui sert à rien. Si t'as que ça à dire passe ton chemin. Pour dye si tu veux contace moi par mp ca sera plus simple je te filerai un coup de main.

tuxp ta réponse c'est typiquement le genre de truc qui ... n'a rien à faire sur un site d'entre-aide. A quoi bon avoir les questions sur le forum et les réponses en MP.

Sans méchanceté, tuxp :o  Bien au contraire, un site d'entre-aide à justement besoin de gens comme toi, toujours dispo pour accepter de "filer un coup de main".

En me faisant l'avocat du diable de kaxxymo, je dirais que les questions trop basiques finissent par agacer. Ne connaissant pas le logiciel, je ne peux pas juger du caractère "basique" de la question.

D'ailleurs dye le montagnard peut toujours rebondir et publier la partie de la notice incriminée : si elle est vraiment mal foutue (genre traduction google Chinois Simplifié --> Français Compliqué :D  ), l'aide de tuxp sera la bienvenue sur le forum.

OK en fait si je proposai une aide par mp (c'était pour passer mon msn) c'est parce je trouvai plus simple cette solution. En effet ca permettait de
l'aider sous forme de conversation pour faire les étapes et régler les probs au fur et à mesure. Effectivement l'utilisation du logiciel n'est pas très très compliqué mais bon si y'a besoin d'aide pourquoi pas. M'enfin je veux bien faire un petit tuto tout simple si ca peut servir à d'autre.

Il y a encore une autre solution. Régler le problème en MP (sans forcément le mentionner sur le forum) mais surtout revenir sur le forum pour donner la soluce à tout le monde. En passant, je ne suis qu'un forumeur sans autre moyen de pression que ma persuasion ;) 

katinan a dit :
kaxxymo ta réponse c'est typiquement le genre de truc qui sert à rien. Si t'as que ça à dire passe ton chemin. Pour dye si tu veux contace moi par mp ca sera plus simple je te filerai un coup de main.

je disais juste que avec une notice de 75 pages claire on peut se servir du logiciel que l'on soit débutant ou expert, si tu ne l'a pas je peux te l'envoyer. Ca fait 2 megas

Bonjour

Je viens d'acquérir Acronis True Image 9 et je suis très intéressé par ta notice de 75 pages parce que la documentation papier est loin d'être suffisante pour un utilisateur même expérimenté ( Le manuel d'utilisation qui est dans la boite de cette version ne parle absolument pas de l'utilisation du clonage )
De plus l'aide en ligne du logiciel est également très rudimentaire et plutôt superficielle : en fait il faut découvrir au fur et à mesure de l'avancement dans l'assistant ce qui n'est pas fait pour tranquilliser )

Personnellement je pratique le clonage avec GHOST sous DOS depuis 2000 et je suis un peu désorienté par le clonage avec Acronis :

Peux-tu répondre à ces questions :
-1-
Le disque externe USB IOMEGA 250 Gb que je viens d'acquérir est en FAT32.
Le disque interne à cloner est en NTFS
Question : Est-ce que le clonage va faire passer automatiquement le disque IOMEGA en NTFS ?

-2-
Le disque interne que je veux cloner contient 2 partitions respectivement de 40 Gb et 80 Gb
Sur le disque IOMEGA je désire conserver la dimension de ces partitions ce qui va provoquer la création de 3 partitions sur ce disque,
le disque IOMEGA étant plus gros la 3ème partition est purement un ajustement
Question : Ne vais-je pas rencontrer un problème à la restauration

-3-
A propos de la restauration :
Rien n'est précisé au sujet de la restauration d'un disque cloné.
La documentation propose de créer un CD de BOOT ( support de démarrage de secours ) pour tout dépannage ou restauration.
Question 1 : est-ce que pour restaurer un disque cloné il faut impérativement démarrer sur ce CD de BOOT ?
ou
Question 2 : est-il possible directement cloner à l'inverse du clonage initial, dans le logiciel, c'est à dire en sélectionnant le IOMEGA comme disque d'origine et le disque interne comme destinataire

-4-
A propos de ta notice de 75 page sur Acronis True Image 9 :
Est-ce que cette notice est précise sur le clonage ?
Si elle est en français elle m'intéresse

Je ne veux pas utiliser une autre forme de sauvegarde que le clonage.
Merci d'avance de répondre simplement à ces questions

Cordialement

Choobi a dit :
En fait, c'est la notice de cloneur expert qui est le nom d'acronis true image 8 chez micro application, les menus sont quasiment identiques, je peux toujours te l'envoyer par mail, elle est en francais et fait 2 mo

Tout a fait d'accord pour la recevoir

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte