Aidez moi merci
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
salut
j'ai attraper un virus et j'aimerai m'en débarrasser je n'arrive pas a lancer le programme anti virus de avast des que j'allume l'ordinateur je peut m'en servir que quelque minute et apres il se bloque imposible de faire quoi que se soit
on ma conseiller de formater mon pc pour etre sur de plus avoir se virus et de tout réinstaller c un ordinateur portable avec windows vista j'ai que les cd de sauvgarde qu'il conseil de faire au tout debut quand on l'achette merci de bien vouloir m'aider merci d'avance
j'ai attraper un virus et j'aimerai m'en débarrasser je n'arrive pas a lancer le programme anti virus de avast des que j'allume l'ordinateur je peut m'en servir que quelque minute et apres il se bloque imposible de faire quoi que se soit
on ma conseiller de formater mon pc pour etre sur de plus avoir se virus et de tout réinstaller c un ordinateur portable avec windows vista j'ai que les cd de sauvgarde qu'il conseil de faire au tout debut quand on l'achette merci de bien vouloir m'aider merci d'avance
Autres pages sur : aidez merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
Ce n'est pas gagné.
1=> Si vous choisissez de refaire une installation d'après les CD ou DVD fourni par le fabriquant de l'ordinateur portable, c'est très simple. Mais vous allez perdre TOUT ce qui est sur votre ordinateur.
J'entends, non seulement les paramètres et autres ajouts que vous auriez été susceptibles d'utiliser, mais aussi vos documents, vos sauvegarde etc..
2=> Le principe est simple. Vous insérez le CD #1 ou DVD dans le lecteur, vous démarrez ou relancez votre ordinateur.
3=> Si la configuration dans le bios est réglé sur le lecteur dvd avant le disque dur, vous aurez alors une invitation, après l'écran de démarrage d'installer le backup, en validant une touche.
4=> Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le BIOS (F2 ou Suppr) et changer l'odre de boot des pérhiphériques.
5=> Ensuite, c'est automatique, si il y a plusieurs CD, vous aurez une invitation à changer le CD, sinon, attendez que l'opération soit terminée, et affichée comme telle sur votre écran.
6=> Il ne vous restera plus qu'à recommencer vos paramètres de votre Profil sous Windows, depuis le départ.
Ce n'est pas gagné.
1=> Si vous choisissez de refaire une installation d'après les CD ou DVD fourni par le fabriquant de l'ordinateur portable, c'est très simple. Mais vous allez perdre TOUT ce qui est sur votre ordinateur.
J'entends, non seulement les paramètres et autres ajouts que vous auriez été susceptibles d'utiliser, mais aussi vos documents, vos sauvegarde etc..
2=> Le principe est simple. Vous insérez le CD #1 ou DVD dans le lecteur, vous démarrez ou relancez votre ordinateur.
3=> Si la configuration dans le bios est réglé sur le lecteur dvd avant le disque dur, vous aurez alors une invitation, après l'écran de démarrage d'installer le backup, en validant une touche.
4=> Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le BIOS (F2 ou Suppr) et changer l'odre de boot des pérhiphériques.
5=> Ensuite, c'est automatique, si il y a plusieurs CD, vous aurez une invitation à changer le CD, sinon, attendez que l'opération soit terminée, et affichée comme telle sur votre écran.
6=> Il ne vous restera plus qu'à recommencer vos paramètres de votre Profil sous Windows, depuis le départ.
bonjour,
Si vous choisissiez de formater.
Commencez si besoin est, par sauvegarder vos données personnelles.
Knoppix est fréquemment utilisé pour cette tâche.
Autrement une dédinfection remettrait le PC à 98-100%, de son état d'origine "post-installation". Au lieu des 3-4 heures de réinstallation de Windows, ses mises à jours et tout les logiciels. Que quelques minutes seraient nécessaires pour la désinfection.
Téléchargez Knoppix
• Graver le fichier(image) .ISO sur un CD de démarrage avec un logiciel de gravure genre CDBurner XP(gratuit).
Important - En redémarrant avec le CD ne jamais choisir l'option d'installation de Knoppix, cela effacerait tout le disque.
• Laisser aller le chargement du CD, ce qui mènera à la fenêtre principale du système d'exploitation Knoppix.
• Pour récupérer vos données vous aurez besoin, soit; d’un 2ième Lecteur CD/DVD, mémoire flash etc.
Allez, en mode sans échec avec prise en charge du PC , pour le téléchargement et utilisation de combofix. Si ce mode est accessible, y a de grande probabilité que le PC ne subisse pas autant d'influence de l'infection.
D'abord..
Restaurer la connexion Internet aux paramètres d'origine.
• Aller dans le Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires..
• Faites un clic-droit sur l'Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur.
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
>> Redémarrer l'ordinateur.
- Internet Explorer : Enregistrer la cible sous...
- Firefox : Enregistrer la cible du lien sous...
Renommer ComboFix.exe pour schibbi.exe et sauvegarder le sur votre bureau.
Combofix peut être détecté par certain antivirus comme à risque. Ignorez cela.
Procédures d'utilisation de ComboFix exe.
Désactivez votre antivirus
Fermez tous les applications, n'ouvrez aucun programmes,
Double-cliquer sur Combofix et [Exécuter]
• Si vous utilisez Windows Vista, cliquer sur le bouton [Continuer],
• À la ’’Limitation de garantie du logiciel’’ -> [Oui],
• Installez la ’’Console de récupération’’ -> [Oui], ( <-- IMPORTANT)
• Attendre la fermeture de l’outil (plus d’une 40aines d’étapes).
Si ComboFix a besoin de redémarrer, laisser le aller.
Une fois que vous avez lancé ComboFix, ne pas cliquer dans sa fenêtre,
Postez le rapport de ComboFix (C:\Combofix.txt).
Réactiver l'antivirus et autre protection
Si vous choisissiez de formater.
Commencez si besoin est, par sauvegarder vos données personnelles.
Knoppix est fréquemment utilisé pour cette tâche.
Autrement une dédinfection remettrait le PC à 98-100%, de son état d'origine "post-installation". Au lieu des 3-4 heures de réinstallation de Windows, ses mises à jours et tout les logiciels. Que quelques minutes seraient nécessaires pour la désinfection.
Téléchargez Knoppix• Graver le fichier(image) .ISO sur un CD de démarrage avec un logiciel de gravure genre CDBurner XP(gratuit).
Important - En redémarrant avec le CD ne jamais choisir l'option d'installation de Knoppix, cela effacerait tout le disque. • Laisser aller le chargement du CD, ce qui mènera à la fenêtre principale du système d'exploitation Knoppix.
• Pour récupérer vos données vous aurez besoin, soit; d’un 2ième Lecteur CD/DVD, mémoire flash etc.
Allez, en mode sans échec avec prise en charge du PC , pour le téléchargement et utilisation de combofix. Si ce mode est accessible, y a de grande probabilité que le PC ne subisse pas autant d'influence de l'infection.
D'abord..
Restaurer la connexion Internet aux paramètres d'origine.
• Aller dans le Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires..
• Faites un clic-droit sur l'Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur.
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
>> Redémarrer l'ordinateur.
- Firefox : Enregistrer la cible du lien sous...
Renommer ComboFix.exe pour schibbi.exe et sauvegarder le sur votre bureau.Combofix peut être détecté par certain antivirus comme à risque. Ignorez cela.
Procédures d'utilisation de ComboFix exe.
Désactivez votre antivirus
Fermez tous les applications, n'ouvrez aucun programmes,
Double-cliquer sur Combofix et [Exécuter]• Si vous utilisez Windows Vista, cliquer sur le bouton [Continuer],
• À la ’’Limitation de garantie du logiciel’’ -> [Oui],
• Installez la ’’Console de récupération’’ -> [Oui], ( <-- IMPORTANT)
• Attendre la fermeture de l’outil (plus d’une 40aines d’étapes).
Si ComboFix a besoin de redémarrer, laisser le aller.
Une fois que vous avez lancé ComboFix, ne pas cliquer dans sa fenêtre,
Postez le rapport de ComboFix (C:\Combofix.txt).
Réactiver l'antivirus et autre protection Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :