aidez moi, je ne sais plus que faire
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour à tous
je viens souvent sur ce forum, car j'ai remarqué qu'il y a de nombreuses personnes très compétentes, aussi je me suis décidés de m'inscrire et de vous demander de l'aide par rapport à ce rpoblème :
mon ordinateur est neuf je veux dire que j'ai commandé, assemblé tous les élément achetés chez différent e-commerçant....
mon problème se situe au niveau d'une très grande instabilité, j'ai des ecran bleus très furtifs qui ne me permettent pas toujours de noter le rapport, par contre j'ai continuellement des messages de windows me disant qu'il a réparé une erreure serieuse. voilà le type d'erreur que j'ai noté ce matin :
C:\DOCUME~1\PHILOU~1\LOCALS~1\Temp\WER59c1.dir00\Mini020106-01.dmp
C:\DOCUME~1\PHILOU~1\LOCALS~1\Temp\WER59c1.dir00\sysdata.xml
BCCode : 100000d1 BCP1 : 00000030 BCP2 : 00000008 BCP3 : 00000000
BCP4 : F76C74A7 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1
plus 2 erreures sur écran bleu mais je pense ne pas avoir tout noté :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
information technique
STOP: 0X000000D1 (0X804D0000,0x00000002,0X00000000,0X804D0000)
la 2ème :
information technique
STOP: 0X000000D1(0X0092749,0X00000002,0X00000000,0X00927949
voilà ma configuration complète
Ecran Acer AL1714MS-8 17 pouces
Alimentation Fortron Bluestorm 500 W - Silencieuse
Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe - Socket 939
Processeur Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
Barettes de Mémoire G.Skill Kit Extreme 2X1024 Mo PC4000 HZ
Carte Graphique Gigabyte GeForce 6600 GT - 256 Mo - Pci express TV DVI Silentpipe
Disque Dur Western Digital Raptor - 74 (sur lequel se trouve windows xp)
Disque Dur MAXTOR DiamondMax plus 9 120 Go S ATA
Lecteur de disquettes Nec 1.44 - Interne Bulk Beige
Graveur de DVD Nec ND-4550
Graveur de DVD SAMSUNG TS-H5520
Onduleur Ellipse ASR 600 FR - USBS - USB2.0/Serie .
Imprimante Deskjet 840C port imprimante ECP (LPT1).
Scanner Mustek USB.
Modem ADSL Fast 800-840 USB .
voilà les symptômes :
l'ecran se fige très souvent je suis obligé donc de faire un reset.
mon icone de modem ADSL disparé à chaque bug.
l'icone de mes drivers Nvidia a totalement disparu.
très souvent un écran bleu.
le matin lorsque j'alume mon pc, je dois faire 2 ou 3 reset pour lancer l'image mais le temoin lumineux indique que mon disque dur tourne.
au niveau des montages de mes 2 disques durs et mes 2 graveurs DVD j'ai du enlever les jumpeurs à l'arrière des appareils.
mes 2 disque durs sont en SATA.
c'est la même nappe IDE qui relie mes 2 graveurs DVD.
qu'en pensez vous?
je viens souvent sur ce forum, car j'ai remarqué qu'il y a de nombreuses personnes très compétentes, aussi je me suis décidés de m'inscrire et de vous demander de l'aide par rapport à ce rpoblème :
mon ordinateur est neuf je veux dire que j'ai commandé, assemblé tous les élément achetés chez différent e-commerçant....
mon problème se situe au niveau d'une très grande instabilité, j'ai des ecran bleus très furtifs qui ne me permettent pas toujours de noter le rapport, par contre j'ai continuellement des messages de windows me disant qu'il a réparé une erreure serieuse. voilà le type d'erreur que j'ai noté ce matin :
C:\DOCUME~1\PHILOU~1\LOCALS~1\Temp\WER59c1.dir00\Mini020106-01.dmp
C:\DOCUME~1\PHILOU~1\LOCALS~1\Temp\WER59c1.dir00\sysdata.xml
BCCode : 100000d1 BCP1 : 00000030 BCP2 : 00000008 BCP3 : 00000000
BCP4 : F76C74A7 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1
plus 2 erreures sur écran bleu mais je pense ne pas avoir tout noté :
information technique
STOP: 0X000000D1 (0X804D0000,0x00000002,0X00000000,0X804D0000)
la 2ème :
information technique
STOP: 0X000000D1(0X0092749,0X00000002,0X00000000,0X00927949
voilà ma configuration complète
Ecran Acer AL1714MS-8 17 pouces
Alimentation Fortron Bluestorm 500 W - Silencieuse
Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe - Socket 939
Processeur Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
Barettes de Mémoire G.Skill Kit Extreme 2X1024 Mo PC4000 HZ
Carte Graphique Gigabyte GeForce 6600 GT - 256 Mo - Pci express TV DVI Silentpipe
Disque Dur Western Digital Raptor - 74 (sur lequel se trouve windows xp)
Disque Dur MAXTOR DiamondMax plus 9 120 Go S ATA
Lecteur de disquettes Nec 1.44 - Interne Bulk Beige
Graveur de DVD Nec ND-4550
Graveur de DVD SAMSUNG TS-H5520
Onduleur Ellipse ASR 600 FR - USBS - USB2.0/Serie .
Imprimante Deskjet 840C port imprimante ECP (LPT1).
Scanner Mustek USB.
Modem ADSL Fast 800-840 USB .
voilà les symptômes :
l'ecran se fige très souvent je suis obligé donc de faire un reset.
mon icone de modem ADSL disparé à chaque bug.
l'icone de mes drivers Nvidia a totalement disparu.
très souvent un écran bleu.
le matin lorsque j'alume mon pc, je dois faire 2 ou 3 reset pour lancer l'image mais le temoin lumineux indique que mon disque dur tourne.
au niveau des montages de mes 2 disques durs et mes 2 graveurs DVD j'ai du enlever les jumpeurs à l'arrière des appareils.
mes 2 disque durs sont en SATA.
c'est la même nappe IDE qui relie mes 2 graveurs DVD.
qu'en pensez vous?
Citation :
Autres pages sur : aidez sais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Allez on y va......
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.
S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.
Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Comment envoyer ce fichier :
Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:
http://www.yousendit.com/
Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.
S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.
Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Comment envoyer ce fichier :
Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:
http://www.yousendit.com/
Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !
voilà je pense que j'ai réussi à sender le fichier :
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=12INUND4S8RDG1PET8BU...
par contre je viens seulement de voir qu'il faut un @ dedans j'en refait un autre :
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=29Q2S602WGMX5038CYW8...
merci infiniment pour le coup de main c'est très sympa
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=12INUND4S8RDG1PET8BU...
par contre je viens seulement de voir qu'il faut un @ dedans j'en refait un autre :
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=29Q2S602WGMX5038CYW8...
merci infiniment pour le coup de main c'est très sympa
Ton probleme est cause par le driver i8042prt.sys
C'est le driver qui gere le clavier.
Ou bien ton clavier est defectueux ou bien suite a une attaque virale ou autre truc le driver systeme a ete attaque.
Il se trouve dans system32\drivers. Je ne l'ai pas chez moi car il ne fait pas partie de XP natif. Il a ete rajoute par quelque chose chez toi.
Essaie avec un autre clavier.
Si ça ne marche pas tu vas devoir extraire le driver du CD de XP selon la methodologie classique que je peux te donner......mais pas certain du tout qu'il soit sur le CD. Je présume meme qu'il n'y est pas.
Tu as de la chance d'avoir une machine assemblee car avec une Marque c'est impossible de reparer sans recupérer et tout perdre.
C'est le driver qui gere le clavier.
Ou bien ton clavier est defectueux ou bien suite a une attaque virale ou autre truc le driver systeme a ete attaque.
Il se trouve dans system32\drivers. Je ne l'ai pas chez moi car il ne fait pas partie de XP natif. Il a ete rajoute par quelque chose chez toi.
Essaie avec un autre clavier.
Si ça ne marche pas tu vas devoir extraire le driver du CD de XP selon la methodologie classique que je peux te donner......mais pas certain du tout qu'il soit sur le CD. Je présume meme qu'il n'y est pas.
Tu as de la chance d'avoir une machine assemblee car avec une Marque c'est impossible de reparer sans recupérer et tout perdre.
je te remercie infiniment pour ton aide si précieuse, je vais formater car ça je sais faire.
mon clavier c'est un microsoft multimedia keyboard il a son propre pilote car il posséde des raccourcis interessants.
ce matin aprés 3 plantages au demarrage ja' eu un message me reclamant une disquette j'ai pris en photo et je te la send, j'ai déjà eu ce message plusieurs fois, j'ai rebooté et lancé windows à la suite.
voilà le message :
http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=1NSWZDTT3NSZZ0Y9AMNX...
bonne journée et je te tiens au courant...encore merci
mon clavier c'est un microsoft multimedia keyboard il a son propre pilote car il posséde des raccourcis interessants.
ce matin aprés 3 plantages au demarrage ja' eu un message me reclamant une disquette j'ai pris en photo et je te la send, j'ai déjà eu ce message plusieurs fois, j'ai rebooté et lancé windows à la suite.
voilà le message :
http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=1NSWZDTT3NSZZ0Y9AMNX...
bonne journée et je te tiens au courant...encore merci
Regarde dessus les positions indiquees.
Souvent c'est master = cavalier et slave pas de cavalier mais ça n'est pas du 100%. Chaque constructeur fait ce qu'il veut et n'est pas oblige de normaliser les emplacements. .
Dans le temps il y avait une position pour le master, une position pour le slave, une position pour le master sans slave ( ça a disparu ) et la position Cableselect qui mise sur les 2 ensemble laisse le systeme se debrouiller avec les master slave.
Question Sata j'ai la theorie mais pas du tout l'experience que j'ai des ennuis IDE.
La position des cavaliers c'est la theorie et la theorie dit que sur chaque periph les positions des cavaliers sont pictorisées sur le composant lui meme.
J'ai deja vu des HD sans rien du tout mais il s'agissait de machines d'hyper et comme tout est possoble avec ces engins et donc le pire tu n'es pas concerne avec des periphs normaux.
Maintenant si tu ne voyais rien sur ton Raptor, ce qui est impossible, tu tapes son identifiant complet sur le web et tu vas avoir sa notice technique et la position du cavalier.
Souvent c'est master = cavalier et slave pas de cavalier mais ça n'est pas du 100%. Chaque constructeur fait ce qu'il veut et n'est pas oblige de normaliser les emplacements. .
Dans le temps il y avait une position pour le master, une position pour le slave, une position pour le master sans slave ( ça a disparu ) et la position Cableselect qui mise sur les 2 ensemble laisse le systeme se debrouiller avec les master slave.
Question Sata j'ai la theorie mais pas du tout l'experience que j'ai des ennuis IDE.
La position des cavaliers c'est la theorie et la theorie dit que sur chaque periph les positions des cavaliers sont pictorisées sur le composant lui meme.
J'ai deja vu des HD sans rien du tout mais il s'agissait de machines d'hyper et comme tout est possoble avec ces engins et donc le pire tu n'es pas concerne avec des periphs normaux.
Maintenant si tu ne voyais rien sur ton Raptor, ce qui est impossible, tu tapes son identifiant complet sur le web et tu vas avoir sa notice technique et la position du cavalier.
à nouveau une erreur après réinstallation j'ai réglé tous les problème materiel et logiciel et il m'en arrive encore une voici la pièce jointe merci de m'aider :
http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=3AJQYL5ZO4WKQ2CW1UWA...
http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=3AJQYL5ZO4WKQ2CW1UWA...
bonjour,
au demarrage ce matin je viens d'avoir encore 2 plantages successifs et un seul message que je te joins merci de m'eclairer
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=3IMX1BU4M71000D1SQN3...
au demarrage ce matin je viens d'avoir encore 2 plantages successifs et un seul message que je te joins merci de m'eclairer
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=3IMX1BU4M71000D1SQN3...
Et au boulot le matin. mup.sys
Une nouveaute
MUP.SYS is a driver file for USB devices.
Tu pourras l'extraire d'un CD de XP selon la methodologie classique Expand mais etant donne le nombre de problemes que tu as il faut que tu te poses des questions. Ca n'est pas normal que des drivers.sys se boguen t comme ça.
Qelle version de Xp tu as ? Legal ou faux ?
Est ce que tu as un veritable Antivirus a jour ? Un firewall activé ?
Est ce que l'ensemble des mises a jour sur Windows Update est effectue ?
Tes problemes sont logiciels et il est certain que ton Windows en a pris un coup ou prend des coups en permanence.
Pose toi la question car si tu ne resouds pas en amont ça va continuer.
Bon, tu installes ton XP vrai. Tu fais tes maj immediatement. Tu achetes un AV efficace comme kaspersky ou BitDefender et tu mets a jour. Tu actives le firewall sp2 et tu as la paix.
Une nouveaute
MUP.SYS is a driver file for USB devices.
Tu pourras l'extraire d'un CD de XP selon la methodologie classique Expand mais etant donne le nombre de problemes que tu as il faut que tu te poses des questions. Ca n'est pas normal que des drivers.sys se boguen t comme ça.
Qelle version de Xp tu as ? Legal ou faux ?
Est ce que tu as un veritable Antivirus a jour ? Un firewall activé ?
Est ce que l'ensemble des mises a jour sur Windows Update est effectue ?
Tes problemes sont logiciels et il est certain que ton Windows en a pris un coup ou prend des coups en permanence.
Pose toi la question car si tu ne resouds pas en amont ça va continuer.
Bon, tu installes ton XP vrai. Tu fais tes maj immediatement. Tu achetes un AV efficace comme kaspersky ou BitDefender et tu mets a jour. Tu actives le firewall sp2 et tu as la paix.
Alors la ! Tes problemes ne viennent donc pas d'attaques virales comme c'est souvent le cas.
Comme je discutais justement il y a quelques jours avec NICD sur ce forum ( j'ai une interpretation utilisateur des pannes de Windows Nicd a une interpretation programmeur). En debogage on trouve le coupable mais quand a ce qui l'a cause le debogueur ne le donne pas. Microsoft et les questions sur les forums donnent les solutions, qui peuvent etre variables. Et quand aux causes c'est presque impossible a detecter.
Si ton medecin detecte que tu as la grippe va t-il pouvoir te dire que tu a attrappe le virus a 17h33 a l'angle du bld de la Liberte en croisant Mr Chose qui a éternue ?
Bon ! Sur ton systeme il y a quelque chose qui ne va pas.
Dans le cas de problemes hardware tu as dans le gestionnaire de periphs des points jaunes et rouges qui indiquent les conflits.
Tu as dans les proprietes systeme des indications sur les peripheriques a problemes. Tu as dans les journaux les plantages legers recuperables donc qui indiquent ce qui s'est passe.
Mais dans le cas de BSOD c'est tout le systeme qui plante et tu as dedans aprés debogage et interpretation le nom du fichier qui a cause la panne, l'adresse du plantage, la position du pointeur etc etc..Mais en aucun cas ça ne peut dire ce qui l'a cause dans ce genre de debogage que Nicd appelle "post mortem" = XP est mort sur ce coup la. .
Parfois c'est tellement grave que le fichier en cause est bogue sur le HD. Par exemple MUP.sys ( de son vrai nom Multiple UNC Provider driver) a son emplacement dans drivers est peut etre abime. On peut le remplacer. Qui a fait ça ? Mystere. On sait aussi que c'est une cible privilégiéee des attaques de type buffer overflow.
Parfois aussi le fichier n'est pas bogue mais dans son fonctionnement dans la ram en interaction avec tout le systeme en activite quelque chose l'a attaque. Dans ce cas, meme si tu remplaces ce driver non bogue par un nouveau tu n'auras pas resolu le probleme. Ou bien resolu provisoirement.
Tu dois a peut etre dans ton systeme une incompatibilite quelconque qui se produit de temps en temps.
Oui mais quoi ? Et n'oublie pas Ntoskrnl qui a aussi ete abime chez toi.
Tu devrais faire un probe de ports afin de verifier si tu n'as pas de ports ouverts ou non stealth parmi les 65550 existants sous XP ici par exemple. Tu verras si tu n'as pas un trojan qui est passe.
http://scan.sygatetech.com/
Pas facile hein ?
Comme je discutais justement il y a quelques jours avec NICD sur ce forum ( j'ai une interpretation utilisateur des pannes de Windows Nicd a une interpretation programmeur). En debogage on trouve le coupable mais quand a ce qui l'a cause le debogueur ne le donne pas. Microsoft et les questions sur les forums donnent les solutions, qui peuvent etre variables. Et quand aux causes c'est presque impossible a detecter.
Si ton medecin detecte que tu as la grippe va t-il pouvoir te dire que tu a attrappe le virus a 17h33 a l'angle du bld de la Liberte en croisant Mr Chose qui a éternue ?
Bon ! Sur ton systeme il y a quelque chose qui ne va pas.
Dans le cas de problemes hardware tu as dans le gestionnaire de periphs des points jaunes et rouges qui indiquent les conflits.
Tu as dans les proprietes systeme des indications sur les peripheriques a problemes. Tu as dans les journaux les plantages legers recuperables donc qui indiquent ce qui s'est passe.
Mais dans le cas de BSOD c'est tout le systeme qui plante et tu as dedans aprés debogage et interpretation le nom du fichier qui a cause la panne, l'adresse du plantage, la position du pointeur etc etc..Mais en aucun cas ça ne peut dire ce qui l'a cause dans ce genre de debogage que Nicd appelle "post mortem" = XP est mort sur ce coup la. .
Parfois c'est tellement grave que le fichier en cause est bogue sur le HD. Par exemple MUP.sys ( de son vrai nom Multiple UNC Provider driver) a son emplacement dans drivers est peut etre abime. On peut le remplacer. Qui a fait ça ? Mystere. On sait aussi que c'est une cible privilégiéee des attaques de type buffer overflow.
Parfois aussi le fichier n'est pas bogue mais dans son fonctionnement dans la ram en interaction avec tout le systeme en activite quelque chose l'a attaque. Dans ce cas, meme si tu remplaces ce driver non bogue par un nouveau tu n'auras pas resolu le probleme. Ou bien resolu provisoirement.
Tu dois a peut etre dans ton systeme une incompatibilite quelconque qui se produit de temps en temps.
Oui mais quoi ? Et n'oublie pas Ntoskrnl qui a aussi ete abime chez toi.
Tu devrais faire un probe de ports afin de verifier si tu n'as pas de ports ouverts ou non stealth parmi les 65550 existants sous XP ici par exemple. Tu verras si tu n'as pas un trojan qui est passe.
http://scan.sygatetech.com/
Pas facile hein ?
j'ai longtemps pensé à ce que tu viens de me dire. j'ai un problème incontestable avec mon modem Sagem f@st 800 840 USB qui pert sa synchro 10 à 15 fois, voir plus lorsque je me connecte pour la 1ère fois à internet, ou alors à chaque rebootage lors d'une install. si bien que j'ai commandé celui-ci qui se connecte au port ethernet:
http://www.materiel.net/details_ADSL2MUE.html
mon clavier est sur PS/2
la souris sur USB
mais il est vrai que dans tout ça on fait l'apprentissage de cette nouvelle carte mère qu'est l'A8N32 SLI de luxe car il y a de nombreux problèmes avec cette carte.
j'attends lundi de recevoir mon nouveau modem ethernet et j'y verrais certainement plus clair.
merci encore infiniment pour tout de toute façon je te tiens au courant car comme on dit ça peut servir de leçon à d'autres qui ont les mêmes difficultés.
http://www.materiel.net/details_ADSL2MUE.html
mon clavier est sur PS/2
la souris sur USB
mais il est vrai que dans tout ça on fait l'apprentissage de cette nouvelle carte mère qu'est l'A8N32 SLI de luxe car il y a de nombreux problèmes avec cette carte.
j'attends lundi de recevoir mon nouveau modem ethernet et j'y verrais certainement plus clair.
merci encore infiniment pour tout de toute façon je te tiens au courant car comme on dit ça peut servir de leçon à d'autres qui ont les mêmes difficultés.
j'ai des ports ouverts
ICMP ---port 8===>An ICMP ping request is usually used to test Internet access. However, an attacker can use it to determine if your computer is available and what OS you are running. This gives him valuable information when he is determining what type of attack to use against you
Server Message Block--- port445===>In Windows 2000, Microsoft added the possibility to run SMB directly over TCP/IP, without the extra layer of NBT.
NetBIOS---port139====>NetBios is used to share files through your Network Neighborhood. If you are connected to the internet with this open, you could be sharing your whole hard drive with the world! This is a very dangerous port to have open.
Location Service---port135===>Microsoft relies upon DCE Locator service (RPC) to remotely manage services like DHCP server, DNS server and WINS server.
les autres sont fermés
ICMP ---port 8===>An ICMP ping request is usually used to test Internet access. However, an attacker can use it to determine if your computer is available and what OS you are running. This gives him valuable information when he is determining what type of attack to use against you
Server Message Block--- port445===>In Windows 2000, Microsoft added the possibility to run SMB directly over TCP/IP, without the extra layer of NBT.
NetBIOS---port139====>NetBios is used to share files through your Network Neighborhood. If you are connected to the internet with this open, you could be sharing your whole hard drive with the world! This is a very dangerous port to have open.
Location Service---port135===>Microsoft relies upon DCE Locator service (RPC) to remotely manage services like DHCP server, DNS server and WINS server.
les autres sont fermés
ICMP 8. Ca n'est pas un port. C'est normal que la requete de ping entrant soit activee si tu as un partage de reseau chez toi. D'ailleurs il te sera impossible de decocher la requete de ping entrant puisque tu te sers du port 445.
Par contre si d'autres ports sont ouverts comme le NetBios c'est tres grave. C'est la cible de la plupart des attaques. C'est utilise pour les resaux locaux mais en aucun car ça ne doit etre ouvert ou meme non stealth. Protocole TCP/IP et desactiver NetBios.
Comme indique dans la reponse c'est comme si tu ouvrais ton disque dur au monde entier.
Le 135 doit etre ferme.
Ne pas confondre Netbios qui doit etre desactive totalement et les autres ports qui doivent etre fermes ou encore mieux invisibles.
S'ils sont encore ouverts ou visibles c'est qu'il y a des trojans chez toi qui les maintiennent comme ça.
Tu fermes NetBios immediatement.
Tu as interet a faire un scan complet A2 pour commencer. C'est gratuit avec inscription.
Ensuite et seulement apres un scan Hijackthis que tu posteras sur le forum mais dans un post ouvert pour ça. Pas ici.
Par contre si d'autres ports sont ouverts comme le NetBios c'est tres grave. C'est la cible de la plupart des attaques. C'est utilise pour les resaux locaux mais en aucun car ça ne doit etre ouvert ou meme non stealth. Protocole TCP/IP et desactiver NetBios.
Comme indique dans la reponse c'est comme si tu ouvrais ton disque dur au monde entier.
Le 135 doit etre ferme.
Ne pas confondre Netbios qui doit etre desactive totalement et les autres ports qui doivent etre fermes ou encore mieux invisibles.
S'ils sont encore ouverts ou visibles c'est qu'il y a des trojans chez toi qui les maintiennent comme ça.
Tu fermes NetBios immediatement.
Tu as interet a faire un scan complet A2 pour commencer. C'est gratuit avec inscription.
Ensuite et seulement apres un scan Hijackthis que tu posteras sur le forum mais dans un post ouvert pour ça. Pas ici.
tous les ports sont fermés ou invisible c'est bien la 1ère fois que je fais ça sur un pc....j'ai suivi le seul mode op que j'ai trouvé sur le net cette page:
http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_2.php
je ne suis pas allé jusqu'à bloquer certain exécutables, mais au scan il n'y aplus rien d'apparent
http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_2.php
je ne suis pas allé jusqu'à bloquer certain exécutables, mais au scan il n'y aplus rien d'apparent
Bien. Maintenant la traque a tout ce qui a pu passer car avec le NetBios ouvert ça n'a pas du etre triste.
Donc tu peux commencer par downloader a2, t'inscrire, mettre a jour et scanner. Ca n'est pas le plus efficace des antitrojans mais il abat bien son boulot classique.
Ensuite tu fais un scan HijackThis que tu postes pour interpretation.
Je connais bien ce forum que tu indiques. J'ai 4 FAQ sur leur page Home !
Donc tu peux commencer par downloader a2, t'inscrire, mettre a jour et scanner. Ca n'est pas le plus efficace des antitrojans mais il abat bien son boulot classique.
Ensuite tu fais un scan HijackThis que tu postes pour interpretation.
Je connais bien ce forum que tu indiques. J'ai 4 FAQ sur leur page Home !
voilà A2 rien à signaler pour HijackThis voilà le résultat:
http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=1TAPXY2RJ72C11YFX6TB...
bonne soirée et merci pour tout
http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=1TAPXY2RJ72C11YFX6TB...
bonne soirée et merci pour tout
MUP.sys
Tu en as eu des ennuis suite a une mauvaise protection firewall.
Cette fois ci tu vas le remplacer en l'extrayant du CD de XP.
Et en meme temps avec ce topic tu va apprendre a manipuler et extraire les fichiers systeme + un peu de DOS ce qui ne peut pas faire de mal.
Je te donne le lien
http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/DLL.pdf
Tu en as eu des ennuis suite a une mauvaise protection firewall.
Cette fois ci tu vas le remplacer en l'extrayant du CD de XP.
Et en meme temps avec ce topic tu va apprendre a manipuler et extraire les fichiers systeme + un peu de DOS ce qui ne peut pas faire de mal.
Je te donne le lien
http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/DLL.pdf
Si tu as une puce Nforce 4 fais gaffe au pare feu, ne l'active pas. Ce truc cree des problemes pas possibles sur certaines configs = écrans bleus.
Un parefeu suffit. Celui du sp2 suffit.
La difference entre le parefeu du sp2 et les autres c'est que le sp2 ne scanne pas en sortie les virus qui sont deja dedans.
Ca ne change rien pour toi. L'important c'est qu'ils n'entrent pas.
Good luck !
Un parefeu suffit. Celui du sp2 suffit.
La difference entre le parefeu du sp2 et les autres c'est que le sp2 ne scanne pas en sortie les virus qui sont deja dedans.
Ca ne change rien pour toi. L'important c'est qu'ils n'entrent pas.
Good luck !
alors que tout sembler aller pour le mieux ce matin, aprés la réinstallation de mon windows, subitement mon pc s'est éteind et jai du refaire 2 reset pour le redemarrer voilà le fichier que je te send.merci d'y jeter un coup d'oeil:
http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=37ZPU0AUEVERB1A9PDGU...
http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=37ZPU0AUEVERB1A9PDGU...
Mon pauvre. Heureusement que j'avais appris le debogage suite a une erreur (minime) aleatoire il y a presque un an chez moi que je n'arrivais pas a resoudre avec les methodes habituelles.
rdbss.sys
Ce que dit Microsoft sur cette faille de securite. Bien evidemment tu as fait toutes tes mises a jour sur Microsoft apres ta reinstall ? Gravite critique. Je me demande ce que tu peux bien faire pour avoir autant de problemes. C'est dingue non ?
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/ms05-0...
rdbss.sys
Ce que dit Microsoft sur cette faille de securite. Bien evidemment tu as fait toutes tes mises a jour sur Microsoft apres ta reinstall ? Gravite critique. Je me demande ce que tu peux bien faire pour avoir autant de problemes. C'est dingue non ?
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/ms05-0...
tout est à jour bien entendu, j'ai ce bug tous les matin à froid lorsque je demarre mon ordinateur au moins 2 fois.
sans ecran bleu et je fais comme tu m'a dit de récuperer le fichier dans minidump. honnetement je pense pas que celà puisse provenir d'un fichier mais plutot du materiel, je n'ai jamais rencontré de pareils problèmes avec mon vieux PC.
je n'ai même pas installé le pilote de mon clavier pour profiter des raccorcis touches de peur d'avoir encore un problème.
sur windows uptade je n'ai pas télécharger tout il doit rester
Package de fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base Microsoft : x86 (KB909520)
Windows Media Connect 2.0 (KB909993)
Mise à jour pour les lecteurs multimédias WMDRM (KB891122)
Mise à jour pour Windows XP (KB900930)
Mise à jour cumulative pour Outlook Express pour Windows XP (KB887797)
Microsoft .NET Framework version 1.1, français
Mise à jour pour la prise en charge de l'extension HighMAT pour Windows XP dans l'Assistant Graver un CD (KB831240)
mais toutes les mises à jour de sécurité ont été installées.
merci bigbernie
sans ecran bleu et je fais comme tu m'a dit de récuperer le fichier dans minidump. honnetement je pense pas que celà puisse provenir d'un fichier mais plutot du materiel, je n'ai jamais rencontré de pareils problèmes avec mon vieux PC.
je n'ai même pas installé le pilote de mon clavier pour profiter des raccorcis touches de peur d'avoir encore un problème.
sur windows uptade je n'ai pas télécharger tout il doit rester
Package de fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base Microsoft : x86 (KB909520)
Windows Media Connect 2.0 (KB909993)
Mise à jour pour les lecteurs multimédias WMDRM (KB891122)
Mise à jour pour Windows XP (KB900930)
Mise à jour cumulative pour Outlook Express pour Windows XP (KB887797)
Microsoft .NET Framework version 1.1, français
Mise à jour pour la prise en charge de l'extension HighMAT pour Windows XP dans l'Assistant Graver un CD (KB831240)
mais toutes les mises à jour de sécurité ont été installées.
merci bigbernie
encore un ecran bleu et un message
http://s56.yousendit.com/default.uplx
j'en ai eu un avant et il me parler de port tci/cp j'ai donc changer de port ethernet et decoché dans le bios on board/GBELan1.
merci pour cette nouvelle analyse
http://s56.yousendit.com/default.uplx
j'en ai eu un avant et il me parler de port tci/cp j'ai donc changer de port ethernet et decoché dans le bios on board/GBELan1.
merci pour cette nouvelle analyse
Toujours rdbss.sys
Tu vois bien que ça n'est pas un probleme hardware ou quelque chose qui deconne.
Redirected Drive Buffering SubSystem Driver
C'est le pilote du systeme de fichier lancé.
Bon évidemment ça ne te dis rien.
Tu avais remplace ce fichier systeme en utilisant les commandes DOS sous console que je t'avais envoyees ? Car si c'est pour faire du copier coller ça ne peut pas marcher.
Remplace ton fichier en utilisant les scripts Expand car si tu fais autrement ça ne sert a rien.
Une page complete d'explications pour comprendr la commande ça devrait aller ?
Tu vois bien que ça n'est pas un probleme hardware ou quelque chose qui deconne.
Redirected Drive Buffering SubSystem Driver
C'est le pilote du systeme de fichier lancé.
Bon évidemment ça ne te dis rien.
Tu avais remplace ce fichier systeme en utilisant les commandes DOS sous console que je t'avais envoyees ? Car si c'est pour faire du copier coller ça ne peut pas marcher.
Remplace ton fichier en utilisant les scripts Expand car si tu fais autrement ça ne sert a rien.
Citation :
Tu avais remplace ce fichier systeme en utilisant les commandes DOS sous console que je t'avais envoyees ? Car si c'est pour faire du copier coller ça ne peut pas marcher. Remplace ton fichier en utilisant les scripts Expand car si tu fais autrement ça ne sert a rien.
je n'avais rien fait j'ai préféré refaire une installation propre car ça je sais faire mais pour moi tout ça c'est de l'hébreux!!
je suis vraiment demunie devant ce problème car je ne suis pas trés compétent en informatique , il y a bien des choses que je sais faire à condition qu'elles me soient expliquées trés simplement vois tu.
y a t'il une méthode simple que je puisse utiliser à mon humble niveau de compétence?
Avec tout ce que tu as sur ta machine non.
Je t'explique. Lorsqu'il y a des composants materiels qui ne vont pas ensemble ça figure par des ! ou des ? rouges ou jaunes dans le gestionnaire de periph. Ca figure egalement dans les Informations systeme et ensuite dans les journaux d'evenements.
Les ennuis de ram se detectent avec Memtest86. Les ennuis de HD avec l'outil constructeur. Les ennuis de systeme de fichier avec le checkdisk.
Mais ce que tu as n'est pas materiel.
La façon definitive de resoudre les problemes software c'est formatage reinstallation. Je dis bien formatage avant. Et dans un cas comme ça on formate tout et on redownloade les softs. Pas ceux qui sont sur CD bien sur qui ne peuvent pas se veroler dessus.
Mais chez toi les problemes reviennent ensuite.
Tu pourrais egalement donc avoir des softs veroles dans une partition que tu n'as pas formatee et lorsque tu reinstalles tout ça revient.
Pour vraiment resoudre ton probleme il faudrait amener ça chez un assembleur competent et serieux qui repartirait a zero.
Si tu habitais tout pres de mon ami tout la bas dans le Nord il remettrait totalement ta machine a zero avec controle et reinstallation de tout pour 79 E. Et en plus ça serait garanti 3 mois. Sauf bien sur si tu te verolais toi meme sur le web.
Je me doute que tu ne dois pas habiter dans son coin.
Depuis 8 ans sur PC il n'y a jamais eu une seule panne software dont je ne sois jamais venu a bout...avec la machine sous le nez et en refusant absolument d'approcher une machine de Marque, ce qui n'est pas ton cas. Et mon ami électronicien n'a jamais cale pour une reparation hardware. Il peut passer 4 heures pour COMPRENDRE une panne hardware et ne facturer qu'une heure. Lui et moi lorsqu'on depanne on VEUT comprendre.
Maintenant a distance je crois que tout a ete essaye.
Je ne vois vraiment rien de plus.
Tu es un "client" tres étonnant. Cas rarissime pour une machine
assemblée.
Je cale vraiment. Désolé.
Je t'explique. Lorsqu'il y a des composants materiels qui ne vont pas ensemble ça figure par des ! ou des ? rouges ou jaunes dans le gestionnaire de periph. Ca figure egalement dans les Informations systeme et ensuite dans les journaux d'evenements.
Les ennuis de ram se detectent avec Memtest86. Les ennuis de HD avec l'outil constructeur. Les ennuis de systeme de fichier avec le checkdisk.
Mais ce que tu as n'est pas materiel.
La façon definitive de resoudre les problemes software c'est formatage reinstallation. Je dis bien formatage avant. Et dans un cas comme ça on formate tout et on redownloade les softs. Pas ceux qui sont sur CD bien sur qui ne peuvent pas se veroler dessus.
Mais chez toi les problemes reviennent ensuite.
Tu pourrais egalement donc avoir des softs veroles dans une partition que tu n'as pas formatee et lorsque tu reinstalles tout ça revient.
Pour vraiment resoudre ton probleme il faudrait amener ça chez un assembleur competent et serieux qui repartirait a zero.
Si tu habitais tout pres de mon ami tout la bas dans le Nord il remettrait totalement ta machine a zero avec controle et reinstallation de tout pour 79 E. Et en plus ça serait garanti 3 mois. Sauf bien sur si tu te verolais toi meme sur le web.
Je me doute que tu ne dois pas habiter dans son coin.
Depuis 8 ans sur PC il n'y a jamais eu une seule panne software dont je ne sois jamais venu a bout...avec la machine sous le nez et en refusant absolument d'approcher une machine de Marque, ce qui n'est pas ton cas. Et mon ami électronicien n'a jamais cale pour une reparation hardware. Il peut passer 4 heures pour COMPRENDRE une panne hardware et ne facturer qu'une heure. Lui et moi lorsqu'on depanne on VEUT comprendre.
Maintenant a distance je crois que tout a ete essaye.
Je ne vois vraiment rien de plus.
Tu es un "client" tres étonnant. Cas rarissime pour une machine
assemblée.
Je cale vraiment. Désolé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConnexion wifi mais pas dinternet je sais plus quoi faire
- ForumJe voudrais changer de processeur mais je ne sais que faire
- ForumSon ding ding en permanence je ne sais pas quoi faire svp
- ForumHelp probleme volt sur m2ne ne sais plus quoi faire
- ForumJai une fx5900 ultra et je sais pas quoi faire besoin de conseils
- articlesAidez moi a faire une config amd