Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ajout de constante texte dans cellule à contenu variable sous excel

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

j'ai un petit soucis à régler, je retraite un fichier excel en ce moment.

Dans ce fichier excel, j'ai une serie de mots dans une colonne, séparés par des "-"
ça donne des cellules remplies de la manière suivante :mot1-mot2-mot3
le nombre de mots est variable de 2 à 10
chaque cellule (il y a 350 cellules remplies dans la colonne) dispose de mots différents.

mon soucis :
je dois ajouter, accolé à la fin de chaque dernier mot du bloc, une constante qui prend cette forme "-ville"
pour donner donc mot1-mot2-mot3-ville

comme je passe le fichier en csv à la fin du processus, la cellule doit être "réellement" remplie (euh... pas juste une mise en forme)
Dans la partie programmation, on m'a conseillé de rechercher le format de cellule @"-VILLE" que je ne connais pas.

merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour,

j'ai un petit soucis à régler, je retraite un fichier excel en ce moment.

Dans ce fichier excel, j'ai une serie de mots dans une colonne, séparés par des "-"
ça donne des cellules remplies de la manière suivante :mot1-mot2-mot3
le nombre de mots est variable de 2 à 10
chaque cellule (il y a 350 cellules remplies dans la colonne) dispose de mots différents.

mon soucis :
je dois ajouter, accolé à la fin de chaque dernier mot du bloc, une constante qui prend cette forme "-ville"
pour donner donc mot1-mot2-mot3-ville

comme je passe le fichier en csv à la fin du processus, la cellule doit être "réellement" remplie (euh... pas juste une mise en forme)
Dans la partie programmation, on m'a conseillé de rechercher le format de cellule @"-VILLE" que je ne connais pas.

merci d'avance pour votre aide.

:hello: 

Tu as essayer la fonction concaténer ? (si toutefois mot1-mot2-mot3 est une chaine de caractères :??:  )

Cela peut donner :
[fixed]dans cellule A1 mot1-mot2-mot3 dans cellule K1 =CONCATENER(A1;"-ville")

Du bricolage, quoi. Il doit y avoir plus simple :D 

Citation :
magnifique !!!!

je sais pas s'il y a plus simple, mais en tout cas c'est parfaitement accessible pour moi !
j'ai l'moral ! je ne me voyais pas me taper tout ça à la main.

mille mercis à toi texas-41 !

Pas de quoi :jap: 
Le forum de PPC est quand même fait pour ça :sol: 
:hello: 

Cela peut donner :
[fixed]dans cellule A1 mot1-mot2-mot3 dans cellule K1 =CONCATENER(A1;"-ville")

J'ai un peu moins la fibre informatique mais je pense ne pas etre loin du résultat.
Que veut dire [fixed] et comment dois-je m'en servir.
Faut-il l'écrire dans une nouvelle case (ici A1), faut il aussi réécrire mot1-mot2...

Merci pour le coup d'main ça risquera de m'eviter une artrose précoce des doigts
Lassé par la pub ? Créez un compte