FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » ajout de constante texte dans cellule à contenu variable sous excel

ajout de constante texte dans cellule à contenu variable sous excel

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ajout de constante texte dans cellule à contenu variable sous excel

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai un petit soucis à régler, je retraite un fichier excel en ce moment.

Dans ce fichier excel, j'ai une serie de mots dans une colonne, séparés par des "-"  
ça donne des cellules remplies de la manière suivante :mot1-mot2-mot3  
le nombre de mots est variable de 2 à 10  
chaque cellule (il y a 350 cellules remplies dans la colonne) dispose de mots différents.  

mon soucis :
je dois ajouter, accolé à la fin de chaque dernier mot du bloc, une constante qui prend cette forme "-ville"  
pour donner donc mot1-mot2-mot3-ville  

comme je passe le fichier en csv à la fin du processus, la cellule doit être "réellement" remplie (euh... pas juste une mise en forme)
Dans la partie programmation, on m'a conseillé de rechercher le format de cellule @"-VILLE" que je ne connais pas.

merci d'avance pour votre aide.  

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,

j'ai un petit soucis à régler, je retraite un fichier excel en ce moment.

Dans ce fichier excel, j'ai une serie de mots dans une colonne, séparés par des "-"  
ça donne des cellules remplies de la manière suivante :mot1-mot2-mot3  
le nombre de mots est variable de 2 à 10  
chaque cellule (il y a 350 cellules remplies dans la colonne) dispose de mots différents.  

mon soucis :
je dois ajouter, accolé à la fin de chaque dernier mot du bloc, une constante qui prend cette forme "-ville"  
pour donner donc mot1-mot2-mot3-ville  

comme je passe le fichier en csv à la fin du processus, la cellule doit être "réellement" remplie (euh... pas juste une mise en forme)
Dans la partie programmation, on m'a conseillé de rechercher le format de cellule @"-VILLE" que je ne connais pas.

merci d'avance pour votre aide.

:hello:  

Tu as essayer la fonction concaténer ? (si toutefois mot1-mot2-mot3 est une chaine de caractères  :??: )

Cela peut donner :
[fixed]dans cellule A1 mot1-mot2-mot3  dans cellule K1 =CONCATENER(A1;"-ville" )

Du bricolage, quoi. Il doit y avoir plus simple  :D  

Plus d'informations

magnifique !!!!

je sais pas s'il y a plus simple, mais en tout cas c'est parfaitement accessible pour moi !
j'ai l'moral ! je ne me voyais pas me taper tout ça à la main.

mille mercis à toi texas-41 !

Plus d'informations

a écrit :

magnifique !!!!

je sais pas s'il y a plus simple, mais en tout cas c'est parfaitement accessible pour moi !
j'ai l'moral ! je ne me voyais pas me taper tout ça à la main.

mille mercis à toi texas-41 !

Pas de quoi  :jap:  
Le forum de PPC est quand même fait pour ça  :sol:  
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » ajout de constante texte dans cellule à contenu variable sous excel

Annonces Google
Publicité