Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ajout d'un DD avec XP sur Nouveau Portable avec Win7 - boot XP ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous,

Je vais acquerir sous peu un nouveau pc portable (Medion X6813) qui possede 2 emplacements SATA (1 utilise par le DD 500go avec Win7 64bits installe), celui-ci viendra remplacer mon vieux INSPIRON 9400 qui lui possede un DD 80go SATA avec XP pro sp3 installe.

J'aimerais conserver mon DD 80go du INSPIRON et m'en servir soit en DD externe en achetant un boitier special (connectique SATA>USB3.0) ou en DD interne l'incorportant directement dans l'emplacement prevu dans le MEDION (connectique SATA).

La question que je me pose alors : sachant que XP PRO est installe sur ce DD, pourrais-je booter dessus avec mon MEDION (sachant que la config n'a rien a voir) et pourrais-je donc utiliser cet OS en installant par la suite les bons drivers ?
Aurais-je le choix du boot au demarrage ? (Win7 ou WinXP)

Quelle est donc la solution, DD externe ou DD interne, qui me permettra d'utiliser le DD en tant que 2e OS ? Si les 2, peut-etre qu'une est meilleure que l'autre (ports USB3.0 prevu sur le portable)

Merci d'avance pour votre aide

paulito
Lassé par la pub ? Créez un compte

Selon moi,

Tu auras le choix lors du boot. Mais, bof, c'est pas vraiment intéressant étant donné que les performances du vieux disque dur laissent à désirer. Je te conseillerais de simplement récupérer les données et de commencer à neuf.

les 2 DD ont des performances egales vu ke ce sont simplement des 7200tr/min SATA.

la carte CM est differente en effet, donc les drivers sous XP ne seront pas corrects, cela veu dire que je ne pourrais pa boot dessus ?

ce n'est pas que la vitesse qui fait la performance d'un DD il y a aussi la mémoire tampon par exemple.
Il est possible en effet que XP refuse de booter avec un CM différente. Je te rappelle que installer XP alors que windows7 est déjà présent est une mauvaise idée, les problèmes de boot sont omniprésent.
Expert Windows

PAU1ow a dit :
les 2 DD ont des performances egales vu ke ce sont simplement des 7200tr/min SATA.

[:job31:1]
C'est aussi, et beaucoup la densité du disque qui va jouer, ton DD de 80 Go est complétement à la ramasse en terme de perf par rapport au 500Go ;)  Et aussi la mémoire tampon, pour peu, comme le dis dark'

Sinon pour :
PAU1ow a dit :

La question que je me pose alors : sachant que XP PRO est installe sur ce DD, pourrais-je booter dessus avec mon MEDION (sachant que la config n'a rien a voir) et pourrais-je donc utiliser cet OS en installant par la suite les bons drivers ?
Aurais-je le choix du boot au demarrage ? (Win7 ou WinXP)

C'est un grand non.
Tu ne pourras pas démarrer sur ce disque, désolé, à cause de la différence de config matérielle.
Lassé par la pub ? Créez un compte