Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ch d alim + curiosite= gros probleme

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,je vais essayer de detailler mon probleme.j allume mon pc en me levant et vais me faire un cafe,au retour ,plus rien.pc eteint et qui ne veux plus rien savoir.j achete donc une autre alim un peu plus puissante (une corsair tx650watt power supply)je savais que c etait ca.je remonte la nouvelle alim en ayant soin de suivre les fotos faites auparavent pour la connectique car je suis neophyte en la matiere et la miracle,tout marche.je rebranche les peripheriques exterieurs un par un ecran,clavier,souris etc...en ayant soin de mettre l ordi off a chaque fois tout marche nickel et j entreprends de mettre les cables sous colliers colson quand je me souviens qu en facade j ai un ventilateur qui n a jamais marche.Je trouve d ailleurs rapidement le petit connecteur 3pins et l emplacement sur la carte mere la longueur de cable me confirme qu il ne peut aller q u a cet endroit.un dernier test pour etre sur avant de refermer et la plus rien,si ce n est le voyant de la carte mere qui m indique bien que la tension passe,je me dis qu une securite a la c** a du se mettre en route ou du moins j espere que c est cela.j ai donc tout recommencer du debut t j ai le meme resultat,j ai meme enleve la pile de carte mere pour etre sur qu il ne garde aucune information,mais rien a faire.La carte mere est une p5 ne sli.bloque a la maison pour des raisons de sante,mon pc me sert a tout et m est tres precieux.merci a ceux qui pourrait m aider,je suis en region parisienne 92
dans l attente d une astuce ou autre

Autres pages sur : alim curiosite gros probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ah ! Mais, tu aurais peut-être sans faire exprès, débranché le câble qui permet d'allumer le PC, normalement tu as un câble, qui vient de la face avant de la tour, et qui se branchement, généralement en bas à droite de la CM, c'est ce qui permet quand tu appuies sur le bouton que tout s'allume, et que les LED qui disent que tout est allumés s'allume elles aussi.

non rien de marque mais il a ete mal monte des le depart" achat grosbill"c est un ventilateur de facade avec une led bleu
le ventilo de sortie etait ok,celui de l alim aussi celui de la carte graphique aussi,je voulais rebranche le dernier qui n avait jamais marche car non branche au sortir de l usine,un oubli a premiere vue.
javascript:%20validform(this);

Tu as réessayer en débranchant le ventilo j'imagine ? et est ce que ce sur quoi tu la brancher était un emplacement qui ne comportait que 3 broches, ou bien était-ce 5-6-7-... broches alignées et tu as brancher le ventilo sur 3 d'entre elles ?

non ,juste 3 broches et avec un detrompeur et le cable en longueur ne permettait d aller que la et difficilement encore.juste avant tout etait ok ,je me balladais dans mes dossiers etc..le cd rom marchait ,les deux disques durs tout quoi.c est soit ca,soit un autre truc qui est arrive a ce moment la

la il y a juste la led verte sur la carte mere qui s allume ,les leds powers et reset etc...sur le dessus du pc restent eteintes.donc si la led de la CM est allumee,le courant passe,si les autres comme la led d allumage ne marche pas c est certainement que le courant ne ressort pas de la CM,a premiere vue.y a t il plusieurs types de mises en securite sur les gros PC?

je vais regarder cette piste qui me parait interessante,a savoir que j ai plusieurs petit cable qui descendent du museau du pc.je vais te les detailler

rest sw cable noir marron et deux broches collees
power led rouge et noir sur un pin trois broches seuls les deux extremitees sont prises vide au milieu
hdd led noir et jaune deux broches
power sw vert et noir deux broches

je pense que cela doit tourner autour de ca,le probleme c est qu a lemplacemnt ou elles etaient branchees,rien n est indique sur la CM ,c est donc un peu au petit bonheur la chance.je vais essayer par celle de la power sw en premier

tu est mon dieu,c etait celle de la power apres avoir tatonne qui a redemarre le pc,je vais me concentrer un max et rebrancher une a une ces petites s**** de fiches a deux balles,merci mille fois,je serais partie dans une mauvaise direction ou pire chez un reparateur pc

MAGNIFIQUE ! Nous avons ton problème, pour faire simple, et pour ne pas trop compliquer, les câbles qui s'apellent POWER LED xxxx on s'en fou techniquement, ils ne jouent pas sur le fonctionnement du pc, par contre les câbles Power SW et (je pense) Rest SW sont indispensable, je ne suis sur que pour "Power SW" c'est ce qui envoie le signal à la CM que tu as appuyer sur le bouton pour allumer, alors, regarde bien la photo que tu as prise de ta config à sont état initial, parce que pour un novice, trouver les broches de la power SW c'est pas facile, perso y 1-2 ans au montage de mon premier PC, je l'ai fait au pif, j'ai passer 40 minutes à essayer toutes les combinaisons possible ^^

j suis pas du genre presse et j ai toute la nuit devant moi,miracle le ventilo qui n a jamais marche en facade marche et il est d un bleu magnifique comme une nuit sans sommeil(lol).je vais prendre mon temps pour le reste et encore mille fois merci car je commencais a me demander si je n avais pas claque une alim a 100eu toute neuve.suite du programme petit verre de vin et cassoulet et encore merci :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte